#20190

Note : bon point.

Ma banque, ING, qui m’envoie ça :

Bonjour MONSIEUR VAN NEERDEN,

À partir du 2 septembre, nos conditions générales du compte courant et nos contrats porteurs carte évoluent.

Les changements concernent principalement les modalités de résiliation de ces documents et de clôture du compte courant.

Juste pour vous dire que la dernière phrase de cette quoi (« les changements concernent […] ») est bien pratique, surtout qu’elle va droit à l’essentiel.

Ça évite d’avoir à lire 300 pages de textes légaux pour un changement dont on n’a rien à faire (je ne suis pas sur le point de changer de banque actuellement).

Merci :-)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20210701183224

#20189

Note : astuce Free Mobile (erreur 38 - message non envoyé)

Avec Free Mobile, je rencontrais des difficultés pour envoyer des SMS depuis la France sur des numéros étrangers (néerlandais en l’occurrence).

Le SMS ne partait pas : il y avait juste un bref popup « erreur 38 ».

En fait j’avais activé l’option « forfait bloqué » dans mon espace client Free Mobile.
Ceci bloquait toute forme d’action hors-forfait et entraînant une surconsommation (donc les SMS vers l’étranger).

En désactivant l’option, les SMS partent correctement (et seront facturés). Cela a pris environ 5 minutes pour s’activer.

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20210701183150

#20188

Générer des figures de Lorenz - le hollandais volant

À l’image du générateur de figures de Mandelbrot et des figures de Julia, en voici une avec les « figures en papillon », que j’appelle « figures de Lorenz ».

Je ferais un article pour discuter de ce qu’on voit`exactement (probablement en fin d’année, vu que j’en ai un tas d’autres prévus), mais je viens de finir ça et même si l’outil n’est pas encore fini ni au point (certains boutons ne marchent pas encore), je ne peux m’empêcher de partager ça :-)

Essayez de mettre un nombre de points très important (100 000 à 500 000) et un trait très fin (0,25 px). Selon votre ordi, ça prendra ~5 secondes pour charger, mais le résultat est bô. J’ajouterais un bouton pour voir le tracé se faire lentement, façon "écran de veille".

Comme pour les Mandelbrot, toute la « magie » se passe sur seulement 3 lignes de code, correspondant au calcul des 3 équations différentielles d’un attracteur de Lorenz (la fonction mathématique dont la représentation est cette figure).

https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/lorenz/

#20187

Eric Leandri, cofondateur de Qwant, cité à comparaitre pour violation du secret des correspondances

Y a pas à dire, y a une belle ambiance chez Qwant…

Déjà que qu’ils ont bouffé le pognon des investisseurs, ont menti leur les performances de leur moteur (qui n’utilise pratiquement que les résultats de Bing), maintenant le fondateur se tire et 3 jours après est appelé devant la justice. Typique.

Bel exemple de #startUpNation en tout cas ! Bravo.
Comment la France veut rayonner à l’international sur le plan technologique avec ça ?

https://www.nextinpact.com/article/47630/eric-leandri-cofondateur-qwant-cite-a-comparaitre-pour-violation-secret-correspondances