#20113

Kinda a big announcement – Joel on Software

StackOverflow a été racheté par un groupe d’investissement hollandais (Prosus NV).

voir aussi là : https://www.wsj.com/articles/software-developer-community-stack-overflow-sold-to-tech-giant-prosus-for-1-8-billion-11622648400

Bon… ça va finir comme Tumblr, CCleaner, Opera, OpenOffice.org/MySQL, Freenet et bientôt Github aussi : un ramassis de pub, popup « go premium », de fonctions réservés aux riches, de trackers, le tout purifié et censuré, à l’avenir incertain et aux soldes des actionnaires. C’est toujours la même chose, on a l’habitude.

Je ne reproche pas au fondateur d’avoir vendu ça (il fait ce qu’il veut), mais c’est juste dommage pour tous les utilisateurs de voir les bons outils se faire racheter sans cesse.
J’espère qu’un autre forum naîtra pour les remplacer.

https://www.joelonsoftware.com/2021/06/02/kinda-a-big-announcement/

#20112

Sécurité Civile sur Twitter : "#MiseàJour ☎️ℹ️ Retrouvez ci-dessous la liste actualisée des numéros provisoires mis en place par les services d'#incendie et de #secours.⚠️ Ne surchargez pas les lignes, n'appelez qu'en cas d'#urgence !… https://t.co/ivoGeCc3NZ"

Bon Macron n'a pas payé la facture pour les numéros d'urgence (18, 112, 15...). Ces numéros connaissent une panne actuellement.

Une liste de numéros temporaires a été mise en place : https://mobile.twitter.com/SecCivileFrance/status/1400169282902937606

Notez les.
Vraiment.
On sait jamais.

MÀJ : La situation semble revenue à la normale (voir là). En cause : une panne chez Orange.

https://twitter.com/SecCivileFrance/status/1400169282902937606

#20111

acide chlorhydrique pour désherber - Recherche Google

Vous me faites peur parfois.

Parmi les requêtes google qui me renvoient sur mon site, il y a ça : « acide chlorhydrique pour désherber ».

Et on tombe alors sur ce post : https://lehollandaisvolant.net/?id=20160807151848

Où j’explique que non, le vinaigre n’est pas naturel, et pas sans effet.
Par contre, utiliser de l’acide chlorhydrique pour désherber… ça me fait peur. Pas que ce soit particulièrement toxique (le HCl n’est pas un neurotoxique ni rien), c’est surtout un produit très dangereux car fortement corrosif. Il est également très réactif.

Mettez ça dans un vieil arrosoir galvanisé et ça le dissoudra (L’arrosoir !) tout en projetant des bulles d’acide bouillants partout.
C’est un produit qui ne devrait pas utilisé sans les protections adéquats, ni sans les connaissances nécessaires, ni pour des applications inappropriées.

Si vous videz une bouteille d’acide chlorhydrique dans un pot de fleur et que vous essayez ensuite de jouer dans la terre (ou votre chien, votre chat), vous pouvez dire adieu à votre main ou à la patte de votre animal. Ce produit n’est pas jouet.

https://www.google.com/search?q=acide%20chlorhydrique%20pour%20d%C3%A9sherber

#20110

Why There are Now So Many Shortages (It's Not COVID) - YouTube

En gros : toute l'industrie mondiale se retrouve dans la situation du consommateur lambda devant un rayon de supermarché vide un soir d'annonce de confinement.

Personnes ne fait de réserves chez lui car ça coûte cher et demande de la gestion et c'est chiant. Du coup, à la moindre étincelle où l'offre s'effondre, c'est la panique, la demande explose et tout le monde crève de faim.

Ils donnent ici l'exemple de Toyota, seule entreprise automobile du monde à ne pas connaître la crise actuelle car elle a des stocks. Pourtant, elle a inventé le système de "pas d'excès de stock" et toutes les autres entreprises l'ont depuis imité.

Quel est le soucis ? Les autres entreprises ont lu "pas de stocks", là où Toyota a dit "pas d'excès de stocks", car savoir où placer la limite de l'excès est difficile.

Aujourd'hui, y'a une crise en semi-conducteurs, en composants électroniques, en acier, en bois... En tout. Et ça va mettre du temps à se rétablir.

https://youtu.be/b1JlYZQG3lI

#20109

Le barème Copie Privée pour les tablettes et téléphones reconditionnés

Si tu achètes un téléphone d’occasion avec une carte SD dedans, et que tu t’abonnes à iTunes ou Spotify, les ayant droits auront été payé :
– par iTunes / Spotify
– sur le téléphone neuf
– sur la carte mémoire neuve
– sur le téléphone d’occasion

C’est du gros n’importe quoi. Ils prennent tout ce qu’ils peuvent et surtout ce qu’ils veulent.

Bientôt y aura aussi une taxe sur la connexion internet, la carte SIM, la batterie de rechange, les écouteurs, sur une nouvelle taxe sur les transferts bluetooth et sur le nombre de double-clic fait sur une souris durant sa vie (ben oui : le double clic peut servir à ouvrir un MP3 issu du partage !) ?

Je ne dis pas que j’encourage le « piratage », je dis simplement que sous ces conditions il n’y a pas à se sentir coupable de le faire :p

https://www.nextinpact.com/article/46142/le-bareme-copie-privee-pour-tablettes-et-telephones-reconditionnes