Emmanuel Macron - McFly et Carlito: «Une vidéo qui ne fait honneur ni à la politique, ni aux influenceurs, ni à la jeunesse»

Mouais…

Tout le monde s’obstine désormais à dénoncer ces artistes, à les renier même. Perso je trouve ça stupide. Pour ma part, ils ne baisseront ni ne monteront dans mon estime. J’ai brièvement regardé l’affaire (car le nom d’Ultra Vomit m’a tiqué, et c’est un groupe que j’aimais bien écouter — les deux autres ne me disent rien), mais pour le reste bof.

Par contre, ce qui me choque, c’est effectivement comment Macron essaye d’acheter les jeunes : chèque culture de 300€ par ici, photo en terrasse par là, et maintenant il invite des artistes particulièrement « décalé » à l’Élysée. C’est pas un chanteur français classique au style soutenu : non non, c’est Ultra Vomit. Rien que le nom devrait vous dire que c’est pas un truc qu’on écouterait dans les hautes sphères mondaines de la bourgeoisie parisienne, genre à l’Élysée.

On aurait pu dire « mais Macron reste un humain, il a le droit d’aimer ça, il a droit d’être curieux, de découvrir, et par dessus tout d’inviter qui il veut chez lui, bla bla bla ».

Yup, entièrement d’accord avec ça.

Sauf que s’il avait fait ça pour lui et de façon privée, personne n’en aurait jamais rien su.

Il est clair que ceci est une opération de com' dans une course à la présidentielle qui a déjà commencée, en l’occurrence visant les jeunes.

Le pire, c’est que ça va marcher.

Même après avoir détruit l’éducation un peu plus.
Même après avoir baissé les APL.
Même après avoir refusé le minimum jeunesse.
Même après avoir refusé le RSA pour les jeunes dès 18 ans.
Même après avoir baissé l’allocation chômage d’environ 30 %.

Bref, c’est plutôt ça qui me fait chier : que ce con soit réélu et continue de tout casser comme il le fait depuis 2017.

Ah et pendant que l’internet s’enflamme pour savoir s’il faut renier un groupe de musique ou non, t’as Bernard Arnault qui est devenu la première fortune mondiale… Merci la « « « crise » » » et merci le président du CAC40. Bah.

#20093  

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/emmanuel-macron-mcfly-et-carlito-une-video-qui-ne-fait-honneur-ni-a-la-politique-ni-aux-influenceurs-ni-a-la-jeunesse-20210523

Léo Grasset sur Twitter : "C'est étrange. J'ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso. Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là dessus vous saurez que c'est une opé, du coup.… https://t.co/A452DY4VRo"

Ah tiens : si vous voyez des articles ou des vidéos qui dézinguent tel ou tel vaccin avec une conclusion complotiste, il y a des chances que ce soit sponsorisé et grassement payé.

#20092  

https://twitter.com/dirtybiology/status/1396719090321010688