Chromium Blog: An experiment in helping users and web publishers create deeper connections on Chrome

In the coming weeks, some Android users in the US on Chrome Canary may see an experimental Follow feature designed to help people get the latest content from sites they follow. Our goal for this feature is to allow people to follow the websites they care about, from the large publishers to the small neighborhood blogs, by tapping a Follow button in Chrome. When websites publish content, users can see updates from sites they have followed in a new Following section on the New Tab page:

Ces pécores sont en train de réinventer le flux RSS et les marques-pages dynamiques qui existaient dans Firefox déjà en 2005 (et que Mozilla a fini par virer dans les dernières versions pour faire comme Chrome).

Ça fait DIX ANS que Google tape sur le RSS pour le tuer à petit feu (en fermant Google Reader, supprimant les flux RSS de G+, cachant ceux sur Youtube, retirant leur détection de Chrome, et récemment bridant Feedburner…) c’était donc pour faire leur propre truc ?

Ne rêvez pas : c’est pas du XML/RSS qu’ils vont utiliser pour ça, mais probablement un truc basé sur AMP signé avec une clé API que les webmasters devront acheter, ou un autre système fermé du genre, qu’il faudra mettre sur son site, et que Chrome détectera s’il le veut bien (le tout filtré par par une pseudo-IA puritaine qui filtrera tout ce qui sort du copyreich, de la bienséance, et de bienpensance)

Chromium — à dissocier de Chrome — c’est peut-être open-source, libre avec des petites fleurs et tout, mais ça appartient à Google. Faudrait peut-être pas l’oublier : ce qui se trouve dans Chromium, c’est avant tout fait par et pour Google.

#20082  

https://blog.chromium.org/2021/05/an-experiment-in-helping-users-and-web.html

DIRECT. Déconfinement : pour la réouverture des cinémas, Jean Castex s'offre une toile

Traduisons-les, allons-y :

Jean Castex a assisté à la projection du film Slalom dans un cinéma parisien, mercredi 19 mai, au premier jour de la réouverture des salles. Le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a exprimé sa "fierté" d'avoir soutenu les exploitants de salles.

Donc ils étaient deux, avec un journaliste (donc 3), dans une salle qui a perdu de la thune en diffusant un film pour 3 personnes qui n’ont probablement déjà pas payé leur ticket.
Ouaip, super soutien.

Comme Emmanuel Macron, qui a profité d'un café tout en rappelant qu'il faut "rester prudent"

Il dit tout simplement que si c’est le bordel dans un mois, ça sera de la faute des gens, pas celui du gouvernement.

Par ailleurs, il a sûrement bloqué tout un arrondissement pour lui tout seul, retardant la réouverture des terrasses pour une centaine de bars-restaurants qui n’ont rien demandé à personne.

Plus de 4 500 morts en une journée en Inde. L'Inde a enregistré, mercredi, 4 529 décès dus au Covid-19 en 24 heures, soit son plus lourd bilan quotidien depuis le début de la crise sanitaire. Au total, l'épidémie y a causé 283 248 morts dans le vaste pays de 1,3 milliard d'habitants.

Soit 0,02 % de la population tuée par le virus en Inde. Pour la France, on est à 0,15 % de la population tuée par le virus, soit 7 un taux fois plus important que l’Inde.

Et nous, en France, on a une technologie qu’ils n’ont pas, du fric aussi, et des vaccins (enfin… un peu). Mais on a fermé les hôpitaux les moins rentables, supprimé les postes des personnels les moins productifs et remplacé ça par des policiers et des matraques.

Concluez-en ce que vous voulez.

#20080  

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/direct-covid-19-un-cafe-en-terrasse-une-seance-de-cinema-une-visite-au-musee-c-est-le-jour-j-pour-la-phase-2-du-deconfinement_4629305.html