Youtube fullscreen - Grumpy Website
Le plus débile c’est de proposer une option pour ensuite dire « ah non mais ça, ça marche pas. ».
Si c’est pas possible, soit tu ne mets pas le bouton, soit tu le grises (désactives). C’est pas compliqué.
Le plus débile c’est de proposer une option pour ensuite dire « ah non mais ça, ça marche pas. ».
Si c’est pas possible, soit tu ne mets pas le bouton, soit tu le grises (désactives). C’est pas compliqué.
Mohican m’envoie sa checklist pour Linux Mint.
Je vais l’ajouter à la mienne également. Ensemble on commence à avoir une belle base de donnée de ressources diverses sur le sujet là.
Bon mon Twitter encore verrouillé 😅
Probablement un kéké qu'à pas supporté mes RT pro-vax ou pro-nuke.
Pas grave, je resterais ici :)
J’ai beaucoup de requêtes sur cette page, probablement en rapport avec l’actualité lié à Thomas Pesquet, et avec la requête demandant pourquoi on ne fait pas de gravité artificielle dans l’ISS.
Les raisons sont multiples (et j’en vois deux) :
— l’ISS est un laboratoire en apesanteur pour la recherche en apesanteur (et dans l’espace, hors de l’atmosphère). Si c’est pour faire des expériences en gravité, autant les faire sur Terre.
— l’ISS est une structure qui ne tient que parce qu’il n’y a pas de pesanteur. Il n’y a donc pas de contrainte de poids entre les différents modules. Si l’on posait l’ISS sur Terre, il s’effondrerait sous son propre poids. Hors gravité, un simple fil de coton pourrait retenir deux voitures indéfiniment liés. Sur Terre, un simple fil de coton ne retiendra pas une voiture suspendue sous un pont, à cause de la gravité. L’ISS c’est pareil : la structure ne tiendrait pas sous 1g, que cette gravité soit naturelle ou artificielle.
Enfin, mon article donne quelques pistes pour produire de la gravité artificielle : la rotation du vaisseau sur lui-même n’est en effet pas la seule méthode ;).
Le Dogecoin déplaît.
Il est le symbole d'internet : le royaume où les vidéos de chats, des photos de chiens ou des croquis grossiers (rage comic) fait par de parfaits inconnus et pour aucune raison particulière sont plus populaires d'un Picasso ou un Renoir.
C'est le symbole d'une communauté plus forte que l'aristocratie mondaine et héréditaire.
Le symbole de ce qui dérange les castes de banquiers, gouverneurs, et autres fils à papa.
Pas étonnants qu'ils crachent dessus à longueur de temps (je vise pas spécifiquement cet article-ci) en prédisant sa mort, l'explosion de la bulle, etc.
Ils disaient ça aussi quand le bitcoin était à 1 € il y a 10 ans...
Bref, c'est le symbole où une blague peut devenir sérieuse sous la seule condition qu'on la prenne au sérieux.
Un peu comme des ronds de métal sonnantes et trébuchantes ou des coupures en papier, finalement, non ?
...
C'est à vomir.
Après est-ce-qu'on peut leur reprocher que le système autorise cette triche ? Qu'elle l'encourage, même, en faisant planer l'idée d'imposer un passeport vert bien avant que tout le monde ait pu avoir matériellement et légalement accès à un vaccin ?
Est-ce que cette triche serait là si la vaccination était seulement prioritaire au lieu d'être exclusive aux personnes qui y ont droit ?
Est-ce qu'une société égoïste rend les gens égoïstes, ou bien est-ce l'inverse ?
Je ne leur cherche pas d'excuses, non. Ces gens sont des ordures humaines, mais leur raisonnement n'est pas difficile à expliquer.
Dans l'ensemble, oui, je comprends ce qui est décrit ici.
Des jeunes qui ont trouvé une faille et qui s'engouffrent dedans parce que le système dans son ensemble est complètement pourri, et le hacker est bien la seule façon qui puisse le faire — globalement — aller plus vite (mais individuellement provoquer des morts).
Donc oui : je comprends cette idéologie... sans la partager (ici).