Note : CSS grid

Grid c’est puissant.
Tellement puissant que j’ai peur de l’utiliser car les j’imagine que les algos de positionnement doivent être complexes au point de pouvoir créer un trou noir si un dev là-dedans oubliait un point-virgule.

Ça fait trois fois que j’essaye d’écrire ce que je fais, mais j’ai pas mes mots, du coup je fais un codepen : https://codepen.io/lehollandaisvolant/pen/LYxmdzz?editors=1100

C’est très très souple et j’ai bien peur que ça résolve peu à peu tous mes problèmes. Je m’étais épris de flex il y a quelques années, je suis en train de tomber dans les bras de grid là…

#19983  

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20210414181431

Sport : au Parlement européen, des députés plaident pour un blocage en 30 minutes du streaming illicite

Tarés qui ne comprennent rien à Internet, ni même à rien de rien.

Vous imaginez la taulée des forces de police, si le titre avait été « Banques : les députés plaident pour une arrivée en 3,6 secondes des forces de police en cas de braquage » ?

Il doit y avoir des millions de sites de streaming avec chacun des millions de flux différents. Il est absolument impossible, humainement et matériellement, de bloquer tous les contenus illicites tout en laissant passer les contenus licites.

On le voit bien sur Youtube : le nombre de blocages à tort de vidéos par le #contentID est effarante. Et encore : ça c’est avec un bot relativement évolué et « intelligent » obtenu par la puissance de Google et des millions de dollars. Ce n’est pas dans les clous de n’importe quel site…

M’enfin… leur marasme, aux députés, n'est pas nouvelle…

#19982  

https://www.nextinpact.com/lebrief/46769/sport-au-parlement-europeen-deputes-plaident-pour-blocage-en-30-minutes-streaming-illicite

Je ne suis plus à vendre sur Linkedin | ploum.net

Bon, après avoir lu son article, j’ai fait pareil.

Je m’étais mis sur ce site à l’époque où je cherchais du travail.

Le truc c’est que Linkedin ne m’a jamais rien apporté. Rien. Pour autant que je le vis, ce site est inutile. C’est un réseau social de plus où la seule particularité est de devoir parler en langage bullshito-corporate (autant que sur Instagram il faut parler en langage kikoulol).

Ajoutez à ça les e-mails incessants, les fuites de données et le côté Microsoft, plus rien ne m’y retenais. L’experience de Ploum montre que ce n’est pas un cas isolé, même pour des personnes avec un réseau infiniment plus étendu.

Et puis si un jour je recherche du taf, je ferais comme d‘hab : des candidatures directement auprès des boîtes (une chose qui m’a toujours réussi assez facilement jusqu’à maintenant).

#19981  

https://ploum.net/je-ne-suis-plus-a-vendre-sur-linkedin/