Déclaration de l’impôt sur les revenus en 2021 : ce qu’il faut savoir

Quelle horreur ce site.

Comme d’hab, j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi.
Heureusement à la fin y a un champ où l’on peut baratiner des trucs.

M’enfin, bientôt je serais riche, je serais dispensé d’impôts LOL.

Et tout ça pour des homards pour les ministres et des couverts en argent de la reine. C’est ça qui me saoule le plus je pense.

PS : concernant les comptes Paypal, N26 et compagnie : si ce sont juste des comptes qui servent aux achats en ligne, et liés à votre compte en France, ils ne sont pas à déclarer :

ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France

Jean-Michel Blanquaramba, encore raté – Libération

Tel est le théorème de Blanquer : si Blanquer = x et Réalité = y, alors y ≠ x. Autrement dit : lorsque le ministre de l'Education nationale s'avance sur la suite des événements liés au Covid-19, c'est généralement l'inverse qui se produit.

HAHAHA !
Trop fort, Libé :-D

Sinon, juste une idée hein : est-il vaiment nécessaire de faire de la visio multidirectionnelle pour les cours ? Est-ce qu’une diffusion à sens unique ne serait pas suffisante ? 

Genre le prof qui diffuse vers 50 élèves, ça fait 50 flux.
Un prof et 50 élèves qui diffusent vers un prof et 50 élèves ça fait… 2550 flux (en supposant que tout le monde voit tout le monde).

Et la vidéo, ça bouffe beaucoup de données… Nettement plus que l’audio, lui-même nettement plus qu’un simple tchat… surtout quand on utilise un système central et non une distribution P2P des flux…

Pas d’abrogation de la riposte graduée

En outre, « la Hadopi observe une absence de réitération des faits dans plus de 60 % des cas, à chaque étape de cette procédure : sur 10 personnes averties, 6 prennent des mesures pour éviter tout renouvellement d'actes de piratage ».

Correction :

la Hadopi observe une absence de *détection* des faits

Je suppose qu’une bonne partie vont sur les VPN à l’étranger. N’importe quel internaute aujourd’hui a déjà entendu un service VPN par un de ses youtubeurs préférés…

M’enfin, s’auto sucer pour justifier les millions qu’on bouffe chaque année, c’est toujours gratifiant, je suppose.

Note : petite expérience avec de l’eau chaude

L’eau chaude dans une tasse s’évapore, emporte avec la chaleur de la tasse, et cette dernière finit par refroidir.
Mais vous-êtes vous déjà demandé combien d’eau s’évapore ainsi de la tasse ?

C’est très simple à faire, encore plus si vous avez un bécher gradué :
– faites bouillir de l’eau
– remplissez la tasse
– marquez le niveau dans la tasse (ou pesez la tasse)
– attendez que ça refroidisse
– marquez le niveau dans la tasse (ou pesez la tasse) de nouveau

Vous verrez !

Spoiler : on trouve qu’environ 5-10 % de l’eau est partie ! C’est loin d’être anodin !

Ceci marche mieux (l’évaporation est accentuée) avec une tasse ou un bol où l’ouverture est large, et donc la surface libre de l’eau importante.
En effet, le refroidissement se produira également avec une bouteille hermétiquement fermée (et aucune eau ne s’évaporera) : l’énergie thermique se sera alors perdue par rayonnement et conduction à travers la bouteille.
Mais avec un bol, l’énergie thermique sera surtout évacuée à travers les molécules d’eau qui passent en phase gazeuse : l’évaporation de l’eau est en elle-même un processus endothermique et les molécules qui partent emportent avec elles une partie de l’énergie thermique.
Plus la surface libre de l’eau est importante, plus l’évaporation peut se produire et plus le refroidissement passe par l’évaporation, au lieu de passer par conduction ou rayonnement.