Enquête sur des dîners clandestins à Paris, la présence de ministres évoquée | JDM

Ah oui, parce qu'il faut aller à l'étranger pour trouver des médias qui parlent de cette affaire grotesque...

Niko GL sur Twitter : "Je sens que cela va très mal finir sous peu ce grand nimportequoi du raccordement FttH. Nouvel exemple rapporté dans le #Doubs par la presse locale ! Et avec un détail sur la façon dont ça se passe avec la concurrence !!! @lauredlr @mlb9146 @Svalay @THDFR @AotaFr @Adlc_… https://t.co/sHKB8UWM9J"

Des sous-traitants de techniciens fibre qui débranchent des câbles du concurrents… En l’occurrence, des sous-traitants de Free qui débranchent au hasard 4-5 câbles d’abonnés Orange.

Pourquoi ça ne m’étonne même pas ? Oh, pas forcément sur le fait que ça soit Free VS Orange, ça aurait pu être n’importe qui, mais parce que c’est EXACTEMENT ce qui arrive quand on paye les gens à la tâche.
Y a tellement d’exemples :
— Un prestataire gagne plus de thunes quand il fait plus d’interventions ? Facile : on provoque les pannes pour aller les corriger.
— Les garagistes gagnent plus de thunes quand il fait plus de réparations ? Facile : on force les gens à revenir en faisant des voitures moins fiables ou des réparations bidons.
— Les fabriquant de smartphones gagnent plus de thunes quand ils vendent davantage de matériel ? Facile : on force le marché en sortant de nouveaux produits alléchants tous les 6 mois.
— Les fabricants d’imprimantes gagnent plus de sous si l’on consomme plus d’encre ? Facile : on met une date limite bidon et des compteurs de feuilles imprimées dans les cartouches et c’est bon.
— Les sociétés de pharma… ah non celui là on n’a pas le droit d’en parler.

C’est gerbant.

Un générateur de code du parachute de Perseverance, le rover à la surface de Mars – Korben

Il fallait que ça arrive :D

En tout cas, ça me fait penser à tous les flashcode façon QRCode qu’on voit de plus en plus. Instagram, Messenger, par exemple : ils ont les leurs (arrondis et avec des points, plutôt que carrés).
Ça reste intéressant comme concept, même si ce n’est pas lisible par des humains.

Ils devraient le faire avec une police d’écriture à la fois facilement lisible par un humaine, facilement flashable et dans lequel on doit pouvoir insérer une méthode de correction d’erreur.