css-overflow-firefox.png (image)
*css facepalm*
*css facepalm*
2021 et ils font encore de la sécurité par l’obscurité… C’est fatiguant…
Pour ceux qui connaissent pas : la sécurité ne réside pas dans le fait de cacher la porte d’entrée, mais dans la robustesse de la clé.
Si le programme est suffisamment sûr, suffisamment bien code, suffisamment bien audité, alors le rendre public ne poserait aucun problème de sécurité. La sécurité d’un système d’information (un SI) ne doit pas reposer sur ça. Elle doit reposer sur la taille du mot de passe et les algorithmes de chiffrement utilisés (les algos devant être, eux-mêmes, publics).
Pour info, Linux, qui fait tourner l’ISS, vos Box, votre téléphone, vos télé, tous les supercalculateurs du monde, Google, Amazon, Facebook, votre banque et votre voiture… est libre, open-source et le code source est ouvert à tout le monde, y compris vous, moi, les pirates… Mais aussi les gens bien intentionnés et les programmeurs payés par tous les acteurs qui l’utilisent (les gouvernements, la Nasa, Google, Microsoft, Intel…).
Cette ouverture permet de rendre le code le plus sûr possible et le plus exempt de défauts possible. Un code 100 % sécurisé ça n’existe pas, mais on s’en approche avec l’open-source.
Dans la vraie vie, la sécurité d’un coffre fort ne doit pas résider dans le fait qu’il soit caché. Elle doit résider dans le choix de ses matériaux, sa serrure, sont code secret, etc.
Un coffre fort en papier ne sert à rien. Même caché, il finira toujours par être trouvé. Faut pas se leurrer.
Alors que s’il est en titane blindé à l’adamantium doublé de kevlar avec une porte de tungstène qui demande 2 clés + un code à 24 lettres + une empreinte digitale + d’attendre qu’on soit un jour pair + (…), alors on pourrait le mettre devant sa porte, personne ne pourra l’ouvrir même avec de la dynamite. C’est ça, la sécurité en informatique.
Là, ce que la CADA et la France fait, c’est « non, ne regardez pas comment on a construit ça ! ». On peut dès lors imaginer le pire :
— mots de passes stockés en clair, voire codées en dur
— informations personnelles stockées en clair
— logiciels et bibliothèques obsolètes
— serveurs non protégées
Ils n’ont vraiment rien compris.
Je remets ici mon commentaire concernant l’étonnement d’avoir de si bons hackers dans un pays tellement déconnecté :
Au contraire, ça ne me surprend pas : perso quand je vois un truc que je n’ai pas et que je veux, je me donne les moyens de l’avoir.
Je n’ai pas eu internet à la maison jusqu’à 2010 environ.
Mais j’ai appris à capter le net où il y en avait (pas toujours ouvert, d’ailleurs). Et comme j’avais pas un accès constant au web (et à ses ressources), j’ai appris à programmer pour aspirer des sites web en hors-ligne puis à coder pour pouvoir me noter les astuces et créer un site web dédié. Bref, j’avais le temps et la motivation et aujourd’hui je maîtrise ces choses là.
Eux ça doit être pareil : ils veulent accès à internet, ils apprennent à le faire, tout doucement, mais très sûrement et discrètement.
Ensuite, ils se font choper et hop : ils acceptent de bosser pour l’oncle Kim et en échange de quoi ils ne sont pas fusillés.
Ah et j’ajoute ça ici : il faut pas oublier qu’ils sont très copains avec la Chine, qui a nettement plus de ressources (y compris en quantité de matière grise) et qui est tout aussi prêt à faire chier l’occident et surtout les USA.
… et autant de vieux qui s’en branlent pendant que les jeunes (de moins de 60 ans) attendent qu’un connard de ministre cesse ses conneries.
et là : https://twitter.com/AntoineKia/status/1387109085917716484 (25587 créneaux)
et là : https://twitter.com/HPetrzljan/status/1387090317401370624 (10414 créneaux)
et là : https://twitter.com/AllianceDroite/status/1387105618377445379 (7209 créneaux)
et là : https://twitter.com/CLlyssa/status/1387109674722471946 (10347 créneaux)
et là : https://twitter.com/SapphicMwasi/status/1387087673618321412 (11578 créneaux)
et là : https://twitter.com/keke21110/status/1387121461861703683 (2148 créneaux)
et là : https://twitter.com/Stuk_89/status/1387118507591077892 (14147 créneaux)
…
…
…
Et ça : https://twitter.com/annecha/status/1387105413708066818 (200 000 doses remballées, CHAQUE PUTAIN DE JOUR).
Ils ont attendu 30 000 cas par jour et 300 morts par jour pour confiner la France (et encore, c’est un confinement très très light). Combien de doses jetées quotidiennement il va falloir attendre avant qu’ils daignent ouvrir la vaccination au reste de la population ?
Leurs conclusions étaient (grossomodo) que le tabac protégeait du Covid.
Et qu’on ne vienne pas me dire après que j’exagère quand je dis que le Covid profite à certains, ou que certains n’ont — au contraire de la population — pas du tout intérêt que tout ce bordel s’arrête.
En voilà un aperçu.
Et ce n’est que le premier.
Ça serait un crime sans gravité, et il n’aurait absolument aucun mal à lever les charges tenues contre lui.
J’ai dû relire deux fois le titre et l’article pour être sûr qu’on parlait bien de 430 milliards, et pas millions.
(PS : à part ça, c’est la crise)
Ça me fait toujours autant rire. 🤣
Grosse faille dans les nas Qnap.
La faute :
— une injection de code
— d’identifiants codés en dure dans des app du fabriquant *facepalm*
(Des App, qui plus est, sont installés de base sur le nas mais qui servent dans une petite fraction des cas *re-facepalm*)
M’enfin : les patchs sont là, mettez à jour à la fois le firmware et les "apps".
Héhé
Méchants élèves russes ! Méchants !
La question maintenant c'est de savoir s'ils vont réussir à débaucher des ingénieurs réseau de chez Youporn ou pas, vu qu'il y'a un an ils se plaignaient que ce site soit plus résilient que l'ENT.
Franchement j'ai ma réponse, mais tant qu'on recrutera des gens au smic parce que leur CV indique Encarta, Yahoo! et un stage Minitel en 1994 plutôt que des vrais ingénieurs compétents avec de vrais salaires pour faire une vraie infra, ça sera ce bordel tous les ans.
Et même s'ils trouvent... pardon : si les profs trouvent une solution pansement à coup de "collège le matin / lycées le soir", ça leur suffira et ils n'investiront pas un rond (et ce point, ce n’est pas juste l’EN, ni juste le secteur public, malheureusement : on préfère mettre en place des bouts de scotch en priant que ça ne tombe pas en ruine avant la fin du mandat, plutôt qu’investir convenablement pour le long terme).
«Tant que deux hommes qui s'embrassent susciteront plus d'indignations qu'un homme qui frappe une femme, il y aura toujours quelque chose qui clochera dans ce monde.»
Ça résume bien des choses.
Mh… au lieu de stocker une valeur comme "false" ou "true", il suggère de le stocker comme "null" et "timestamp()".
Je vois quelques idées comme quoi ça pourrait être utile, effectivement, mais aucune où ça pourrait poser problème.
Par contre, je ne sais pas si c’est juste moi, mais j’ai du mal avec le timestamp. Je préfère le format YMDHIS (YYYYMMDDHHIISS). C’est peut-être légèrement plus long, mais tout aussi pratique et infiniment plus lisible. Mais ce n’est qu’un avis.
Intéressant cette notion : « la couleur n’a de sens que pour le cerveau ».
Parce que le magenta n’est pas seul : le marron, le rose, le gris, le blanc, le noir… tout ça ne figure pas sur le spectre lumineux.
Tout dépend du contexte : https://couleur-science.eu/?d=be0d8d--le-blanc-et-le-noir-sont-ils-des-couleurs
Cette blague : la Cnil n’a aucun pouvoir…
Même si c’était non-chiffré, tout mis sur un serveur FTP public non protégé sur un serveur planqué sous un abri-bus, ils pourraient hurler autant qu’ils veulent, l’État s’en foutrait et ça ne changerait rien. Donc lol.
On va bien rire quand ça sera piraté et que les 17 personnes qui ont installé l’app auront toutes une notif comme quoi ils sont supposés être cliniquement morts et considérés ainsi par l’administration.
Purée je déteste cette manie qu’on les « services » web de vendre comme une nouvelle merveille du monde, un truc qui est possible depuis 28 ans.
Ça fait 10 ans qu’ils dégradent en 640p tous les images qu’on leur envoie !
Et aujourd’hui… Afficher une image 4K sur un écran… Woaaah… Super… =_='
Ouais je sais, je râle encore.
Mais si j’interdisais à tout le monde d’utiliser le HTML maintenant et que je l’autorisais de nouveau dans 5 ans, je serais quoi ? Un héros ? ou un gros con ?
Bah voilà. Twitter c’est aussi un gros con.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que lorsque tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
J'adore :D
Pour dire « non » au Floc de Chrome, il faut maintenant optout. Ça se fait au niveau de la configuration sur serveur ou du site.
En pratique, il faut que le serveur envoie une en-tête au client :
Permissions-Policy: interest-cohort=()
Pour Apache et le .htaccess, il s’agit de mettre ça dedans :
<IfModule mod_headers.c>
Header always set Permissions-Policy: interest-cohort=()
</IfModule>
ÉDIT : Baronsed me rappelle à juste titre que la prise en compte de ce paramètre est au bon vouloir du navigateur. Google peut donc très bien l’ignorer.
Pire, ils pourraient aussi choisir de « punir » les sites qui mettent ça en plombant leur classement.
Quand on sait que Google refuse désormais dans Google News les sites que n’utilisent pas AMP, je pense que c’est effecitvement ce qui va se produire.
Pour ma part, rien à foutre, je me fiche de Google.
Si ce n’est pas votre cas, renseignez-vous bien avant pour savoir quoi faire.
J’aime le premier commentaire :
Alors qu'en realité, il suffirait de supprimer simplement les "aides a la presse" pour leur rendre un peu de légitimité et d'indépendance ...
Parce que là, ma mauvaise langue pourrait lire ces nouvelles façon de financement comme « soyez de bons toutous et vous aurez du pognon. Couvrez les violences policières, incompétence du gouvernement et autres fail publics, et vous crevez ».
Notez que le changement de juin en amènera un autre pour Google News, puisque les contenus non AMP n’y seront plus traités comme citoyens de seconde classe. En outre, les contenus AMP ne porteront plus de badge les identifiant comme tels.
Hop, si vous avez un site et que vous n’utilisez pas les mouchards AMP, vous ne serez plus dans Google News.
TL;DR :
– osef des sélecteurs et du contenu du CSS. Les navigateurs sont rapides pour ça.
– bossez plutôt sur la taille du CSS à charger et sur la façon dont il se charge (async, preload, nombre de fichiers CSS…)
Une page pour piéger un geek :D
Oui, bon, désolé hein :D
Ça va finir comme en hollande.
C’est interdit d’utiliser des feux d’artifices là-bas.
Sauf le 31 décembre. C’est le seul jour.
Ils ont fait ça pour laisser une marge aux gens et éviter qu’ils ne le fasse clandestinement tout au long de l’année. Résultat ? Le 31 décembre, tout le monde utilise *massivement* les feux d’artifices, mais comme tout le monde est préparé (les gens, leurs animaux de compagnie (qui ont peur), les secours, la police…), ça ne se passe pas mal, même si les accidents sont toujours inévitables.
D’ailleurs, quand je dis « massivement » c’est réellement impressionnant. Toutes les rues, toutes les villes, tous les jardins ressemblent à ce qu’une ville en France peut lancer pour le 14 juillet en France. Cherchez sur Youtube « Fireworks amsterdam new year »…
Dans l’ensemble, ils ont interdit les feux d’artifices, tout en laissant aux gens la possibilité de s’amuser dans un cadre contrôlé. Je pense que c’est une excellente solution.
Ils font la même chose pour brûler les sapins après les fêtes : plutôt que chacun brûle son sapin comme il veut dans son jardin et risque l’incendie, les gens sont généralement invités à apporter leur sapin sur une place, sur un gros tas, et ce sont les pompiers qui y mettent le feu. Le tout avec des commerçants autour, des buvettes, ce genre de choses. Bref, permettre aux gens de s’amuser en sécurité.
Par contre, réguler le trafic de feu d’artifice ne marche pas : demandez aux frontaliers belges ou allemands à qui ils vendent leurs feux d’artifices à la fin de l’année :-D.
Forêt 2.0,composées de panneaux publicitaires sur lequel on affiche des images d'arbres.
Quand la gendarmerie nationale est privatisée par le CAC40, faut pas s’étonner qu’ils cherchent à être rentables, et utilisent du coup les mêmes stratagèmes.
Ah et le gendarme du coup ? Sa peine de prison sera de la détention à domicile.
Autrement dit, pour un retraité : aucune peine. Meh.
(PS : qu’on ne vienne pas me dire « les gendarmes sont mieux que les policiers » : on (enfin, je) en est à un point où — par défaut — on ne peut plus faire confiance à personne.)
C’était prévu, mais c’est pas pour ça que ça ne me fait pas chier. J’utilisais ça régulièrement pour explorer des arborescences de sites accessibles également en FTP.
Le plus idiot dans l’histoire c’est qu’ils suppriment ça alors que la lib qui gère le FTP doit se peser dans les 50 ko et qu’ils suppriment ça probablement en prétextant la légèreté et les performants.
Dans un navigateur qui intègre des comptes utilisateurs, Pocket, des tonnes de filtres de sites malveillants made-in-google, trois thèmes par défaut et plusieurs dispositions (au lieu de laisser ça… dans un thème dédié sur add-ons.mozilla.org), ça fait un peu foutage de gueule.
D’un côté ils veulent se démarquer de la concurrence, de l’autre ils font exactement comme eux. Chrome a supprimé les RSS ? Mozilla vire les RSS. Chrome vite le support du FTP ? Mozilla supprime le FTP. Ça fait pitié. Je ne sais pas où est Vivaldi niveau FTP/RSS, mais ce sont bien les seuls qui ajoutent régulièrement des petites fonctions comme ça.
Je sais qu’il faut mieux faire une chose bien que plein de choses mal, mais un navigateur qui ne détecte même pas les RSS par défaut, c’est faire 0,8 choses. Le RSS fait parti du web, bordel !
M’enfin. On utilisera Caja/Nautilus (sous Linux) pour visionner le contenu FTP, ou bien tout simplement Explorer sous Windows. Oui, l’explorateur de fichiers sous Windows gère les sites distants, FTP, WebDAV, etc.) : https://lehollandaisvolant.net/tuto/ftp/
Ou alors une énième extension pour des trucs qui étaient là par défaut y a 10 ans et qui ne gênait absolument personne.
Les priorités, tout ça...
*facepalm*
En 2003, pour une question d’avantages fiscaux, Marvel est allé en justice pour convaincre l’état que les produits dérivés des personnages de X-Men sont des jouets (« représentations de non-humains ») et non pas des poupées ou figurines (« représentations d’humains »).
Là où dans l’histoire (comics, films…) le scénario tourne surtout autour des mutants qui se battent pour être considérés comme des humains…
Du bon sens en gros :
– si c’est un poussin (bébé oiseau sans plumes) : le remettre dans le nid.
– sinon, faire comme avec n’importe quel animal : le laisser tranquille, sauf si il est au milieu de la route, dans ce cas on le met dans un endroit sûr pour lui.
Timelapse sur une mine de charbon en Allemagne. La zone d'exclusion est de 500 km2, sur lequel rien ne pousse, surtout pas la forêt qu'ils rasent petit à petit.
Pour info, la zone d'exclusion de Fukushima, c'est 340 km2. Et tout pousse là-bas.
Mais bon, selon les verts, le charbon c'est bon, mangez-en.
Trois millions d'euros pour qu'ils voient que la réputation du gouvernement se situe entre celle des crottes des chien et celle des radars de vitesses.
(btw, ceci est une exemple où l'instrument de mesure altère la mesure #blagueDeMétrologue)
+1
Essayez de lire une page web sombre sur son mobile dans un environnement très éclairé.
Je suis aussi d’avis de laisser le choix à l’utilisateur, idéalement en mettant une option « définie par le système » par défaut, puis des options « forcer le thème clair » ou « forcer le thème sombre ».
Il faut proposer le thème système, car quelqu’un peut très bien avoir réglé son ordi pour qu’il passe en sombre la nuit et clair le jour (perso c’est ce qui me manque sur Android: dans android 10 ça n’est pas automatique, alors que l’éclairage nocturne, lui, s’active bien tout seul :-/).
Parce que je vois ces volcans tous les jours :-)
+1.
J’avoue que ça retire complètement la logique physique derrière l’idée d’un onglet. Certes, ce n’est pas moche, mais ce n’est pas un onglet du coup, et c’est pas forcément clair.
C’est dommage, car le thème en lui-même est agréable et ne semble pas être du style « constamment dans tes pattes ».
L’absence d’icônes dans les menus, ça ne ma dérange en revanche pas du tout. Au contraire : cela retire une charge cognitive non négligeable. C’est peut-être une idée pour mes propres scripts.
Et voilà, la police a maintenant officiellement le droit de vous insulter, cracher dessus, tabasser, mutiler… vous n’aurez pas le droit de vous en plaindre et encore moins de prouver les faits, car si vous arrivez à le prouver par des images, vous serez en tort et on vous le reprochera.
Un État où la police a tous les droits, dans la loi et dans les faits, et où on n’a pas le droit de s’en plaindre (de toute façon, à qui s’en plaindre, à d’autres flics peut-être ?), ça s’appelle comment déjà ?
C’est la fin de la fin pour les RSS chez Google. Ce système est (comme l’e-mail) trop ouvert, trop permissif, pas assez flicable pour Google (tu parles : une simple requêtre web, par un programme de fond et non un internaute, sans cookies ni rien).
Je sais, ils ne le coupent pas totalement, mais c’est le début : le système marchait très bien, tout changement ne peut donc que le détériorer.
Bref :
– aux blogueurs, installez votre propre flux RSS (c’est simple à faire : juste à mettre vos articles dans une page XML au lieu d’une page HTML)
– aux internaute, installez un votre lecteur RSS (c’est simple à faire aussi : juste un petit programme à installer, un lien à copier, et vous êtes abonnés ; et vous recevrez tous les articles de tous vos sites dans la même fenêtre, au même format)
PS : je prévois une release, bientôt, de oText, mon outil de blog/rss/liens/agenda/notes, nettement amélioré et plus joli, et toujours aussi léger !
Je ferais un article pour vous montrer comment le RSS c’est cool, simple, miam miam :-D
C’est bon, j’ai décidé, comme certains, de lier mon année de naissance au taux de CO2 dans l’air.
Je suis donc né en 354 ppm.
Pour rappel, actuellement, en 2021, environ un tiers du CO2 atmosphérique est d’origine humaine.
Pas 1% ni 2% (qui pourraient sembler négligeable), non, >30 %.
Ah et on tourne à environ 415 ppm.
…
Grid c’est puissant.
Tellement puissant que j’ai peur de l’utiliser car les j’imagine que les algos de positionnement doivent être complexes au point de pouvoir créer un trou noir si un dev là-dedans oubliait un point-virgule.
Ça fait trois fois que j’essaye d’écrire ce que je fais, mais j’ai pas mes mots, du coup je fais un codepen : https://codepen.io/lehollandaisvolant/pen/LYxmdzz?editors=1100
C’est très très souple et j’ai bien peur que ça résolve peu à peu tous mes problèmes. Je m’étais épris de flex il y a quelques années, je suis en train de tomber dans les bras de grid là…
Tarés qui ne comprennent rien à Internet, ni même à rien de rien.
Vous imaginez la taulée des forces de police, si le titre avait été « Banques : les députés plaident pour une arrivée en 3,6 secondes des forces de police en cas de braquage » ?
Il doit y avoir des millions de sites de streaming avec chacun des millions de flux différents. Il est absolument impossible, humainement et matériellement, de bloquer tous les contenus illicites tout en laissant passer les contenus licites.
On le voit bien sur Youtube : le nombre de blocages à tort de vidéos par le #contentID est effarante. Et encore : ça c’est avec un bot relativement évolué et « intelligent » obtenu par la puissance de Google et des millions de dollars. Ce n’est pas dans les clous de n’importe quel site…
M’enfin… leur marasme, aux députés, n'est pas nouvelle…
Bon, après avoir lu son article, j’ai fait pareil.
Je m’étais mis sur ce site à l’époque où je cherchais du travail.
Le truc c’est que Linkedin ne m’a jamais rien apporté. Rien. Pour autant que je le vis, ce site est inutile. C’est un réseau social de plus où la seule particularité est de devoir parler en langage bullshito-corporate (autant que sur Instagram il faut parler en langage kikoulol).
Ajoutez à ça les e-mails incessants, les fuites de données et le côté Microsoft, plus rien ne m’y retenais. L’experience de Ploum montre que ce n’est pas un cas isolé, même pour des personnes avec un réseau infiniment plus étendu.
Et puis si un jour je recherche du taf, je ferais comme d‘hab : des candidatures directement auprès des boîtes (une chose qui m’a toujours réussi assez facilement jusqu’à maintenant).
Meh.
Récemment, certains sites ont mis en place un cookies wall :
– soit on accepte les cookies, on se fait pister, et on peut lire
– soit on n’accepte pas, mais ce cas, pas de lecture. Pour lire, il faut soit payer (2€), soit accepter les cookies
Et pour tout dire… OUI je donne raison à ces sites.
En tant qu’éditeur de site moi-même, et en dehors de ma propre position vis à vis de la pub et tout ça, ça me ferait clairement chier d’avoir être obligé de laisser les visiteurs lire mes pages sans qu’ils n’aient à accepter ni les cookies de pubs, ni un paywall.
Je m’explique.
Si mon modèle économique est l’exploitation d’un site, je devrais encore être en droit de choisir comment faire payer les clients pour mon produit, et refuser les clients qui ne veulent juste pas payer.
Le tout gratuit, va falloir s’y faire : c’est FINI.
Ça marche encore éventuellement pour certains petits blogs amateurs, des sites bénévoles ou associatifs, mais pour quelqu’un qui souhaite vivre de son site, ça ne marche pas.
Je trouve parfaitement normal que le site donne le choix à l’utilisateur en disant « c’est pas gratuit, donc tu paye soit avec un cookie, soit avec des euros, mais si tu payes pas, tu lis pas ». C’est le principe de base en économie : on échange une valeur (ajoutée, ici) pour une autre. C’est quand-même pas difficile à comprendre.
Si tout semblait gratuit avant, c’est juste que le paiement était invisible. En vrai, le web a toujours été payant : e affichant une page web avec une pub Coca-Cola, cette marque paye le site pour pouvoir afficher la pub. Cette dépense était répercutée sur le prix de son produit en magasin Indirectement, donc, quand on achète une bouteille, on paye le site. C’est tout.
Et la RGPD a donné un coup de pied dans la fourmilière et du coup tout ça ne marche plus et le site ne gagne plus de thunes et doit trouver autre chose.
~
Attention : j’ai juste dit que je donnais raison aux sites qui veulent appliquer leurs règles chez eux. Ils font bien ce qu’ils veulent et je trouve que c’est au visiteur d’accepter leur conditions.
Je vous rassure, il n’y aura pas de pub ou de pistage sur mes sites.
Je pense éventuellement mettre une page "soutien", vu qu’il m’arrive occasionellement (quelques fois par an, tout de même) d’être contacté par des personnes qui bénéficient de mes outils ou aiment ce que je fais et souhaitent me laisser un billet pour ça.
Je dois encore paufiner les détails pour ça (car je ne veux plus de plateformes style Tipeee), mais ça arrivera plutôt tôt que tard (et restera bien entendu facultatif).
J’ai jamais compris.
Je viens à l’instant de recevoir un chèque énergie par courrier. En gros, mes revenus 2020 (ou 2019, je dirais) me donnent droit à ça : un chèque de 48 €.
Je peux m’en servir pour payer EDF, ou pour faire des rénovations. Bon, c’est cool, merci à vous.
Par contre je ne comprends pas :
– je reçois ça car je suis pauvre.
– je touche aussi la prime pour l’emploi (PPE) car je suis pauvre.
Sauf que je paye aussi des impôts, des charges et autres taxes diverses, car je suis riche
Ah oui, et pour le calcul de PPE, ils ne tiennent pas compte des impôts.
Donc on reçois de la thune, sur lequel ils m’en prennent une partie, pour m’en rendre une partie sans compter ce qu’ils m’ont pris, et une autre partie en le comptant.
Donc non : je n’ai jamais compris.
Ça ne serait pas plus simple :
– de monter le smic (et tous les salaires, en fait) ?
– de réduire les charges [le premier qui me parle de "cotisations", je le brûle] ?
– de réduire les tarifs EDF (tarifs qui s’envolent chaque année) ?
– de réduire les impôts ?
– …
Bref, de réduire les prélèvements sur ce qu’on ma donné car on m’a trop pris de ce que j’ai reçu pour mon travail ?
Je pense que si… mais si on fait ça, on met au chômage les 3M de personnes qui font tourner cette usine à gaz.
Mais bon, pour une fois que c’est dans ce sens, je ne vais me plaindre non plus ^^
(PS : par contre, la page du courrier consacré à la prime à la conversion & bonus écologique pour l’achat d’une voiture plus propre, je ris jaune : j’ai acheté ma voiture — une PHEV — environ deux mois trop tôt pour être pleinement éligible à tous les bonus… =(
Ah et là ça me fait toujours rire qu’ils font des bonus et des réducs de malade pour des voitures *moins polluantes* alors que y a environ rien pour ceux qui vont au travail à pied.)
« Le casque brouillait même sur plusieurs kilomètres à la ronde ! Bien que disposant d’un marquage CE, il s’était mis à dériver avec le temps. Impossible pour le propriétaire de s’en rendre compte : le casque fonctionnait parfaitement bien ! Après l’avoir débranché, la perturbation de la 4G identifiée sur 10 km disparut instantanément », ajoute l’ANFR.
O_O
Le 1er septembre 2021, Adobe mettra fin à la prise en charge de Brackets. Si vous souhaitez continuer à utiliser, gérer et améliorer Brackets, vous pouvez créer un fork du projet sur GitHub. Dans le cadre du partenariat établi entre Adobe et Microsoft, nous encourageons les utilisateurs à migrer vers Visual Studio Code, l’éditeur de code open source gratuit de Microsoft.
Brackets, l’éditeur de code d’Adobe, c’est fini.
Ou plutôt, c’est son support officiel par Adobe qui est fini.
Parmi les éditeurs de code, ils proposent VSCode (de Microsoft). On peut également citer Atom (par Github, donc Microsoft), ou Notepad++ (plus léger, mais libre).
En ce qui me concerne, je conseille plutôt grandement SublimeText : https://www.sublimetext.com/
La version gratuite est complète mais vous affichera un popup régulièrement. Si vous achetez une licence, elle sera active à vie et n’importe où (ÉDIT : la licence est active à vie, mais ne couvre que 3 ans de mises à jour). Perso j’utilise ma licence sur plusieurs PC (des PC à moi).
Bref, c’est pas gratuit (80 $, ce qui reste abordable — ce n’est pas Office ou Photoshop, je veux dire), mais ils ne sont pas chiants avec ça et le logiciel vaut clairement le coup selon moi.
(Merci à Yves pour l’info !)
Un guide sur la disposition grid en CSS. Avec des images très parlantes.
Sauf que le foie gras, ça s'écrit pas comme ça et en plus c'est masculin, mon vieux. 😡
Quelle horreur ce site.
Comme d’hab, j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi.
Heureusement à la fin y a un champ où l’on peut baratiner des trucs.
M’enfin, bientôt je serais riche, je serais dispensé d’impôts LOL.
Et tout ça pour des homards pour les ministres et des couverts en argent de la reine. C’est ça qui me saoule le plus je pense.
PS : concernant les comptes Paypal, N26 et compagnie : si ce sont juste des comptes qui servent aux achats en ligne, et liés à votre compte en France, ils ne sont pas à déclarer :
ne sont pas concernés les comptes qui ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000 € par an pour l’ensemble des comptes, dès lors que ces comptes ayant servi à ces opérations sont adossés à un ou des comptes ouverts en France
Tel est le théorème de Blanquer : si Blanquer = x et Réalité = y, alors y ≠ x. Autrement dit : lorsque le ministre de l'Education nationale s'avance sur la suite des événements liés au Covid-19, c'est généralement l'inverse qui se produit.
HAHAHA !
Trop fort, Libé :-D
Sinon, juste une idée hein : est-il vaiment nécessaire de faire de la visio multidirectionnelle pour les cours ? Est-ce qu’une diffusion à sens unique ne serait pas suffisante ?
Genre le prof qui diffuse vers 50 élèves, ça fait 50 flux.
Un prof et 50 élèves qui diffusent vers un prof et 50 élèves ça fait… 2550 flux (en supposant que tout le monde voit tout le monde).
Et la vidéo, ça bouffe beaucoup de données… Nettement plus que l’audio, lui-même nettement plus qu’un simple tchat… surtout quand on utilise un système central et non une distribution P2P des flux…
En outre, « la Hadopi observe une absence de réitération des faits dans plus de 60 % des cas, à chaque étape de cette procédure : sur 10 personnes averties, 6 prennent des mesures pour éviter tout renouvellement d'actes de piratage ».
Correction :
la Hadopi observe une absence de *détection* des faits
Je suppose qu’une bonne partie vont sur les VPN à l’étranger. N’importe quel internaute aujourd’hui a déjà entendu un service VPN par un de ses youtubeurs préférés…
M’enfin, s’auto sucer pour justifier les millions qu’on bouffe chaque année, c’est toujours gratifiant, je suppose.
L’eau chaude dans une tasse s’évapore, emporte avec la chaleur de la tasse, et cette dernière finit par refroidir.
Mais vous-êtes vous déjà demandé combien d’eau s’évapore ainsi de la tasse ?
C’est très simple à faire, encore plus si vous avez un bécher gradué :
– faites bouillir de l’eau
– remplissez la tasse
– marquez le niveau dans la tasse (ou pesez la tasse)
– attendez que ça refroidisse
– marquez le niveau dans la tasse (ou pesez la tasse) de nouveau
Vous verrez !
Spoiler : on trouve qu’environ 5-10 % de l’eau est partie ! C’est loin d’être anodin !
Ceci marche mieux (l’évaporation est accentuée) avec une tasse ou un bol où l’ouverture est large, et donc la surface libre de l’eau importante.
En effet, le refroidissement se produira également avec une bouteille hermétiquement fermée (et aucune eau ne s’évaporera) : l’énergie thermique se sera alors perdue par rayonnement et conduction à travers la bouteille.
Mais avec un bol, l’énergie thermique sera surtout évacuée à travers les molécules d’eau qui passent en phase gazeuse : l’évaporation de l’eau est en elle-même un processus endothermique et les molécules qui partent emportent avec elles une partie de l’énergie thermique.
Plus la surface libre de l’eau est importante, plus l’évaporation peut se produire et plus le refroidissement passe par l’évaporation, au lieu de passer par conduction ou rayonnement.
Mais les limites du taylorisme apparaissent encore plus fortement dans le domaine du service. Le service, c’est une situation entre personnes où l’implicite et l’incertain règnent en maître. Chaque situation est unique. Elle ne peut pas être réduite à un cas formalisé, et la formalisation entraîne des conséquences désastreuses.
+1
Un exemple que j’aime prendre, c’est le cas de la Justice.
Certains cas, où le résultat est identique, donnent lieu à des sentences différentes. Ainsi, on distingue l’homicide involontaire, du meurtre, de l’assassinat.
Le premier est un accident, le second est volontaire, la dernier est volontaire et prémédité. Dans les trois cas, le résultat est le même : une personne est morte. Mais la procédure et les sentences ne le sont pas du tout.
C’est un seul exemple, mais ça montre qu’on ne peut pas remplacer un jury, un juge, des avocats, des textes de loi et tout un tribunal par un ordinateur dans lequel on rentre un crime et qui prononce une peine. Ça ne marche pas…
Il me semble qu'aujourd'hui, la poignée d'élèves qui aiment apprendre se camouflent. La culture semble être devenue une préoccupation archaïque, presque honteuse.
C’était déjà la cas y a 20 ans, même si à ce moment là, ceux qui discutaient étaient encore jetés dehors chez le principal avec une retenue et les parents n’avaient pas leur mot à dire.
Ça me fait penser totalement à Idiocracy (le film), que je vous conseille de regarder : on va tout droit dedans…
En fait, aujourd’hui j’ai l’impression que la même chose est imposé partout. En entreprise, on n’embauche plus des gens capables, au risque que le simple ouvrier dépasse son chef et que ça mette une mauvaise ambiance. On préfère embaucher des crétins pour que le chef paraisse intelligent.
On le voit jusqu’au gouvernement : Macron c’est Dieu, faut pas le contredire.
Du coup t’as Blanquer qui fait l’enfant-caliméro, Sibeth qui amuse la galerie en essayant d’être drôle (elle y parvient, mais pas comme elle voudrait), Olivier Véran qui se fait taper sur les doigts quand il l’ouvre, Manuel Valls qui pleure constamment, Darmanin qui tire les cheveux des filles, Ségolène Royal à qui on donne un autocollant « ambassadrice des pôles » pour qu’elle se taise… Bref, c’est une cour de CP là haut.
Et c’est ça partout.
Ah oui, donc trouver que les ordures par terre c'est sale, c'est en soi déjà quelque chose de sale ?
De qui se fout-on ? C'est quoi la prochaine étape ? Attaquer en justice celui qui râle qu'il y'a des détritus partout, au lieu d'aller ramasser lesdits détritus ?
On nage en plein dans ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=2019/11/29/18/30/17-resoudre-le-probleme-nan-mais-punir-ceux-qui-le-resolvent
On préfère taper sur ceux qui dénoncent un problème réel (Paris est une décharge où vivent des gens qui n'ont pas envie d'y vivre, suffit de voir où ils vont lors des confinements) que d'aller corriger le problème.
Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ZjnK5exNhZ0 (par le Fermi-Lab G-2)
À propos de la récente secousse dans le monde de la physique sur les Muons, dont les propriétés observées ne sont pas celles que le modèle standard (le modèle actuel admis pour la physique quantique) prédit.
Problème de mesure comme pour l’expérience des neutrinos en 2012 ? Il ne semble pas, et ici c’est plutôt tout le modèle standard qui serait à corriger…
Voir aussi :
– Les atomes exotiques – Couleur Science
– La muographie, voir l’intérieur des pyramides grâce aux muons
30 000 erreurs réseau sont dues par des rayons cosmiques, chaque année et au Japon, selon un des prestataires télécom du pays.
Ça reste de petites erreurs que les appareils sont programmées pour corriger toutes seules (par exemple avec une routine de reconnexion si y a une déconnexion par erreur), mais dans certains pas, les problèmes peuvent être plus conséquentes.
(par contre on va espérer que Blanquer ne lise pas ça, sinon il va dire que ça vient de là… #lt)
Purée mais il continue hein, avec son « spamoi ! ».
Après après les méchants pirates chinois/russes/coréens/zétrangers/…, après la faute à OVH, voilà que c’est la faute des régions.
Assez étrangement, quand tout le monde est sur Facebook, sur Twitter, sur Youtube, Google, Wikipédia, le sites des Impôts, tout marche mais y a que le site de l’EN qui ne marche pas… du coup ça vient des tuyaux.
Ça va être de qui la faute après ? Les martiens ? Les Simpsons ? Les jeux-vidéos ?
Ouais, je pense que c’est ça : on va en voir un dire que ce sont les jeux-vidéos qui pompent toute la bande passante.
Ou alors le porno, le partage en P2P, bref, un truc qu’ils aiment pas.
PS : @blanquer : concernant le « les collectivités nous ont dit qu’elles étaient prêtes »… C’est assez ironique : qui est-ce qui disait sans-cesse que « la France est prête », « nous sommes prêts » ? Alors qu’en fait non ? Indice : c’est le clown qui se trouve dans le miroir de ta salle de bain !
Dans firefox, le thème par défaut est celui qui s’adapte le mieux au thème GTK du système (sous Linux Mint Mate).
Le thème sombre du système se répercute bien sur les onglets et le chrome, mais pas la page d’un onglet vierge, qui est alors clair.
Je pourrais utiliser le thème sombre de Firefox, mais comme j’ai dit, ce dernier n’est pas intégré correctement avec le thème GTK.
Ici, une astuce qui prend le CSS du nouvel onglet du thème Firefox sombre pour l’utiliser dans le thème Firefox par défaut.
Dans le dossier .profile de Firefox, allez dans le dossier chrome, et faites-y un fichier userContent.css.
Copiez-y ceci :
@-moz-document url(about:newtab) {
body {
--newtab-background-color: rgba(42, 42, 46, 1)!important;
--newtab-text-primary-color: rgba(249, 249, 250, 1)!important;
--newtab-border-primary-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
--newtab-border-secondary-color: rgba(249, 249, 250, 0.1)!important;
--newtab-button-primary-color: #0060DF!important;
--newtab-button-secondary-color: #38383D!important;
--newtab-element-active-color: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
--newtab-element-hover-color: rgba(249, 249, 250, 0.1)!important;
--newtab-icon-primary-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
--newtab-icon-secondary-color: rgba(249, 249, 250, 0.4)!important;
--newtab-icon-tertiary-color: rgba(249, 249, 250, 0.4)!important;
--newtab-inner-box-shadow-color: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
--newtab-inner-box-shadow-color-nte: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
--newtab-tile-shadow-secondary: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
--newtab-link-primary-color: #45A1FF!important;
--newtab-link-secondary-color: #50BCB6!important;
--newtab-text-conditional-color: #F9F9FA!important;
--newtab-text-secondary-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
--newtab-textbox-background-color: #38383D!important;
--newtab-textbox-border: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
--newtab-textbox-focus-color: #45A1FF!important;
--newtab-textbox-focus-boxshadow: 0 0 0 1px #45A1FF, 0 0 0 4px rgba(69, 161, 255, 0.3)!important;
--newtab-background-button-color: rgba(80, 80, 80, 0.5)!important;
--newtab-background-button-text-color: #CDCDD4!important;
--newtab-background-button-hover-color: rgba(114, 114, 114, 0.5)!important;
--newtab-background-button-active-color: rgba(173, 173, 173, 0.5)!important;
--newtab-feed-button-background: #38383D!important;
--newtab-feed-button-text: #F9F9FA!important;
--newtab-feed-button-background-faded: rgba(56, 56, 61, 0.6)!important;
--newtab-feed-button-text-faded: rgba(249, 249, 250, 0)!important;
--newtab-feed-button-spinner: #D7D7DB!important;
--newtab-contextmenu-background-color: #4A4A4F!important;
--newtab-contextmenu-button-color: #2A2A2E!important;
--newtab-modal-color: #2A2A2E!important;
--newtab-overlay-color: rgba(12, 12, 13, 0.8)!important;
--newtab-section-header-text-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
--newtab-section-navigation-text-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
--newtab-section-active-contextmenu-color: #FFF!important;
--newtab-search-border-color: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
--newtab-search-dropdown-color: #38383D!important;
--newtab-search-dropdown-header-color: #4A4A4F!important;
--newtab-search-header-background-color: rgba(42, 42, 46, 0.95)!important;
--newtab-search-icon-color: rgba(249, 249, 250, 0.6)!important;
--newtab-search-wordmark-color: #FFF!important;
--newtab-topsites-background-color: #38383D!important;
--newtab-topsites-icon-shadow: none!important;
--newtab-topsites-label-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
--newtab-topsites-outer-card-hover: rgba(180, 180, 180, 0.1)!important;
--newtab-topsites-context-menu-hover: rgba(180, 180, 180, 0.1)!important;
--newtab-card-active-outline-color: #4A4A4F!important;
--newtab-card-background-color: #38383D!important;
--newtab-card-hairline-color: rgba(249, 249, 250, 0.1)!important;
--newtab-card-placeholder-color: #4A4A4F!important;
--newtab-card-shadow: 0 1px 8px 0 rgba(12, 12, 13, 0.2)!important;
--newtab-snippets-background-color: #38383D!important;
--newtab-snippets-hairline-color: rgba(255, 255, 255, 0.1)!important;
--newtab-background-primary-text-color: #CDCDD4!important;
--newtab-focus-outline: rgba(80, 145, 241, 0.5)!important;
--newtab-focus-border: #B5D3FF!important;
--newtab-focus-border-selected: #B5D3FF!important;
--newtab-primary-action-background: #4484E2!important;
--newtab-primary-action-background-off: #6A6A6F!important;
--newtab-seperator-line-color: #53515F!important;
--customize-menu-primary-text-color: #E0E0E6!important;
--customize-menu-check-fill: #E0E0E6!important;
--customize-menu-background: #38383D!important;
--customize-menu-secondary-action-background: #515156!important;
--customize-menu-secondary-action-background-hover: #606065!important;
--customize-menu-secondary-action-background-active: #6F6F74!important;
--customize-menu-seperator-line-color: #53515F!important;
--customize-menu-first-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
--customize-menu-second-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
--customize-menu-primary-action-text: #E0E0E6!important;
--customize-menu-line-color: #B9B7CC!important;
--newtab-search-first-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
--newtab-search-second-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
--newtab-search-text-color: #B1B1BD!important;
--newtab-card-first-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
--newtab-card-second-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
--newtab-wordmark-color: #FFF!important;
}
}
Enregistrez le fichier.
Fermez l’éditeur.
Maintenant, dans Firefox, allez dans about:config et créez une clé toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets de type boolean et mettez-là à true.
Relancez Firefox.
Voilà.
Maintenant ça ressemble à ça :
https://lehollandaisvolant.net/img/7a/screenshot-firefox.png
Alors qu’avec le thème sombre de Firefox, on avait la barre sous les onglets qui n’étais pas pareil que la barre de titre (aux couleurs du système) et avec le thème par défaut (comme là), la barre des onglets était bonne, mais la page newtab était claire.
D’ailleurs là, le fond de la page newtab n’est pas exactement la même couleur que celle de la barre de titre.
ÉDIT : pour ceux qui se demandent, je suis en train de faire un thème sombre pour mes sites.
Je commence actuellement par mes petits outils en ligne (c’est pas encore en ligne). Après je ferais le blog, puis peut-être CS (le site est déjà relativement sombre).
En Macronie, on se torche avec la constitution :
« Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive. »
Ici, elle empêche un député (de l’opposition, bien-sûr) de rejoindre l’hémicycle et donc de participer au processus de vote des lois.
Et c’est devenu normal.
Quelqu’un sait pourquoi le gouvernement n’aime pas OVH ?
À chaque fois qu’il faut un « cloud souverain » ils vont chez Bull, Orange, SFR etc. mais JAMAIS ils ne parlent d’OVH, qui est quand-même beaucoup plus gros et à même de répondre à leur besoins, enfin je crois.
Maintenant, voilà qu’ils attaquent en les accusent (évidemment à tort) n’importe comment.
Ça devient grave.
Je précise que je n’ai aucune action chez eux, c’est juste qu’à un moment faut le dire si cet acteur majeur en France, en Europe et dans le monde les gêne (voir déjà là et là)…
C’est parce qu’OVH a été les seuls à ne pas se coucher devant Sarko à l’époque d’Hadopi et de la LPM ? Ils sont blacklistés et insultables gratuitement maintenant ? Ou parce que c’est une boîte qui n’appartient pas à un Dassault / Bouygues / Drahi ou tout autre « fils de » franco-français Nobles ?
Ça devient ridicule.
À leur place (d’OVH) je serais mitigé entre le rigolade parce que le gouvernement a une expertise digne d’une bande de babouins branquignolards, et l’envie d’attaquer ce crétin menteur et incompétent en justice pour diffamation.
--
Et j’aime bien les commentaires sur NXi : en fait c’est simplement une attaque de type F5 : la touche qu’ont appuyé 20M d’élèves quand la page ne s’est pas chargé, le minitel hébergeant le site ayant surchauffé :-D
Ne dites plus "mentir", dites "être contredit par les faits" #blanquerMent
D'ailleurs j'ai mis à jour ceci : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/06/25/09/32/36-guide-du-petit-journaliste-en-france-edition-simplifiee
(quand y'en aura assez, on pourra en faire un journalotron, un générateur de titres de journaux pour politiciens riches et catholique)
C’est le nouveau « le chien a bouffé mes devoirs » ça ?
Bref, noooon Jean-Mich : c’est pas une attaque, c’est juste ce qui se passe quand 20 000 000 d’écoliers se mettent en télé-classe (?) pendant un confinement et que le budget pour l’infrastructure du numérique est le même que le budget "pain au chocolat pour le goûter" d’un collégien.
Purée, mais c’est pas possible ce gouvernement : ils vont toutes nous les faire.
On a eu un bordel pas croyable en 2020. On aurait pu croire qu’ils auraient appris ? Eh bah non.
Haha!
Si l'on peut changer de numéro comme on veut, les autocollants sont interdits.
Cela revient à masquer une partie de la plaque, ce qui est totalement interdit.
Si on veut rester en règle, il faut changer de plaque.
Ensuite, il faut aussi :
- que la plaque soit émise par un vendeur agréé (et en théorie celui-ci doit vous demander votre carte grise, y compris en ligne)
- que la plaque ait le code TPPR (en filigrane, en bas à droite de la plaque) et donc soit aux normes
- des plaques avec des numéros et logos officielles des regions
- les mêmes numéros et logos à l'avant et à l'arrière
Dans tous les cas, on verra toujours les fausses plaques avec le "garage Paris" sur une plaque en 85... :D
Ah oui, parce qu'il faut aller à l'étranger pour trouver des médias qui parlent de cette affaire grotesque...
Des sous-traitants de techniciens fibre qui débranchent des câbles du concurrents… En l’occurrence, des sous-traitants de Free qui débranchent au hasard 4-5 câbles d’abonnés Orange.
Pourquoi ça ne m’étonne même pas ? Oh, pas forcément sur le fait que ça soit Free VS Orange, ça aurait pu être n’importe qui, mais parce que c’est EXACTEMENT ce qui arrive quand on paye les gens à la tâche.
Y a tellement d’exemples :
— Un prestataire gagne plus de thunes quand il fait plus d’interventions ? Facile : on provoque les pannes pour aller les corriger.
— Les garagistes gagnent plus de thunes quand il fait plus de réparations ? Facile : on force les gens à revenir en faisant des voitures moins fiables ou des réparations bidons.
— Les fabriquant de smartphones gagnent plus de thunes quand ils vendent davantage de matériel ? Facile : on force le marché en sortant de nouveaux produits alléchants tous les 6 mois.
— Les fabricants d’imprimantes gagnent plus de sous si l’on consomme plus d’encre ? Facile : on met une date limite bidon et des compteurs de feuilles imprimées dans les cartouches et c’est bon.
— Les sociétés de pharma… ah non celui là on n’a pas le droit d’en parler.
C’est gerbant.
Il fallait que ça arrive :D
En tout cas, ça me fait penser à tous les flashcode façon QRCode qu’on voit de plus en plus. Instagram, Messenger, par exemple : ils ont les leurs (arrondis et avec des points, plutôt que carrés).
Ça reste intéressant comme concept, même si ce n’est pas lisible par des humains.
Ils devraient le faire avec une police d’écriture à la fois facilement lisible par un humaine, facilement flashable et dans lequel on doit pouvoir insérer une méthode de correction d’erreur.
Deux attestations différentes, deux régimes selon la distance, confinement ET couvre-feu.
J’en ai la nausée de la complexité du truc… Et tout ça pour un truc aussi simple que « Reste chez-toi, connard ! ».
Comme disent les Allemands : La France est un Absurdistan administratif et autoritaire.
L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, l'Irlande, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Autriche, la République Tchèque, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Croatie la Lettonie, Crête, la Slovénie, le Danemark...
... ont une application de traçage Covid interopérable et décentralisé.
Ce n'est pas toute l'Europe, mais une très grande partie.
Je vous laisse deviner quel grand pays en plein milieu et qui fait toujours tout mieux que tout le monde et a donc fait tout le contraire : c'est à dire un truc dans son coin non-interopérable et centralisé ?
Yup, c'est la France 🤦
Et le pire c'est que le truc semble moyennement marcher, a coûté au moins 2,5 fois un "france.fr", et qu'on va devoir repayer le double quand Dieu sera décidé de suivre le truc européen...
Our measurements refute all EmDrive claims by at least 3 orders of magnitude.
Peut-on passer à autre chose maintenant ?
(non c’est pas un poisson : ça date d’hier)
Comme d’hab sur cette chaîne, un documentaire de qualité sur l’aéronautique.
Ah mais tellement !
Pourquoi les calculatrices sur les écrans de PC sont tous des répliques en version clicodrome des calculatrices physiques ?
Il y a pourtant tellement mieux comme solutions : https://css-tricks.com/designing-calculator-apps/
Et la palme du poisson d’avril du plus mauvais goût va à… France TV Info \o/.
J’avoue, j’aime rire d’absolument tout (mais pas avec n’importe qui). Là par exemple, le niveau de cynisme est quand-même extrêmement élevé.
… et même si ça n’en n’est pas un, ça reste une misérable opération de com' : fermer des milliers de lits un par un pendant 5 ans, puis, arriver en sauveur avec une cape de superman en disant « je vais ouvrir 2 000 lits, vénérez-moi », c’est honteux, et pas seulement pour tous ceux qui sont morts à cause de Lui.
Je partage juste parce que NON, ce n’est pas ce que vous pensez : ça n’a rien à voir avec le virus :P
... pour les gens non officiellement encore éligible.
Là : https://www.covidliste.com/
Je pense que je vais m'inscrire, après que j'aurai vérifié qui est ce site, où vont mes coordonnées, etc.
Bien-joué, NXi.
Bien-joué.
:-D
« Il en va de la survie des petits musiciens, artistes, auteurs », a commenté en chœur l’ensemble des sociétés de gestion, dont le patrimoine immobilier, l’équivalent d’un modeste pied-à-terre, ne s’élève qu’à 55 000 m2.
Par contre, le pire, c’est que c’est peut-être pas tout à fait faux… Et un jour on y viendra, je pense…