Le mamba noir n'est pas noir

Quote d’un des commentaires :

Le Mamba noire est en effet un des serpents le plus dangereux du monde mais ce n'est pas lié à son venin […] tout de même assez [puissant] pour tuer un homme en 1h.
C'est lié à sa vitesse et son agressivité. Il est le plus rapide des serpents (38km/h soit la vitesse d'usain bolt sur 100 m) donc vous avez peu de chance de lui échapper. Aussi il est extrêmement territoriale et n'hésitera pas à vous charger si il ne vous a pas invité.

En fait en Australie, quand ils en voient un, ils prient. C'est lui qui décidera de votre sort.

Pourquoi ne suis-je même plus étonné que ce soit en Australie ?

ÉDIT : Thomas me signale que le Mamba noir n’est pas endémique à l’Australie (il est surtout rencontré en Afrique). Sa vitesse de 38 km/h semble aussi exagérée : Wikipédia parle plutôt de 20 km/h.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dendroaspis_polylepis#R%C3%A9partition
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dendroaspis_polylepis#Comportement

Ça n’enlève rien à ce que je pense de l’Australie : https://lehollandaisvolant.net/?tag=australie&mode=links

#19734  

http://secouchermoinsbete.fr/85937-le-mamba-noir-n-est-pas-noir

Des chercheurs japonais ouvrent la capsule d’Hayabusa 2 qui est bien remplie d'échantillons d'astéroïde - GuruMeditation

Ils ont envoyé une sonde dans l’espace, sur un rocher cosmique, et la sonde est ensuite revenue ici sur Terre.

Ça semble aussi simple qu’aller chercher son pain un dimanche matin, mais l’espace c’est principalement du vide. La Terre est un grain de sable et les astéroïdes des poussières. Réussir à envoyer des sondes sur ces astres et les faire revenir en entier c’est un exploit sans nom.

#19733  

https://www.gurumed.org/2020/12/17/des-chercheurs-japonais-ouvrent-la-capsule-dhayabusa-2-qui-est-bien-remplie-dchantillons-dastrode/