#19722

‘Christmas Star:’ Jupiter, Saturn combine for rare Great Conjunction

Le 21 de ce mois, on verra une « étoile de Noël » : La rencontre entre Jupiter et Saturne dans le ciel. Elles n’auront pas été aussi proches dans le ciel nocturne depuis l’année 1 600

Voilà une image plus visuelle : https://lehollandaisvolant.net/img/a3/satjup.jpg (prise de FB, pardon).

Je rappelle qu’une paire de jumelles (et des mains stables) permettent de voir à la fois les anneaux de Saturne, et les 4 lunes galiléennes de Jupiter.

Et à l’œil nu, Jupiter est très brillante (4e astre le plus brillant, généralement, après le Soleil, la Lune et Vénus). Nul doute que les deux planètes les plus grandes du système solaire vues ensembles va être très joli.

Aucun doute non plus que les autorités vont recevoir des coups de fils car les gens penseront voir un OVNI.

https://www.clickorlando.com/weather/2020/12/05/jupiter-saturn-combine-for-rare-pre-christmas-great-conjunction/

#19721

Redéconfinement - YouTube

Encore une fois, beaucoup de vrai dans tout ça. Surtout la fin.

J’en ai déjà parlé de lui : sur fond d’un humour assez "amateur" (avis perso), il arrive à faire passer des messages plutôt vrai et à dire tout haut ce que tout le monde pense très bas.
Pas juste avec le confinement : regardez sa vidéo sur les startup, les écoles de bourges VS écoles de banlieue, les assureurs, etc.

Ça reste de l’humour, c’est fait pour faire rire à la base, mais ceux qui arrivent à faire réfléchir ou acquiescer en plus de ça sont plutôt rares.

Ça change de ceux dont l’humour est exclusivement basé sur la moquerie de certaines personnes ou catégories de personnes.

https://youtu.be/OTF1Poz81gU

#19720

Un député propose de faire « interner » les Français fichés au FSPRT

Super, le renseignement te place sur un fichier, sur des critères, certes, graves, mais de façon arbitraire, et ensuite tu te fais interner, toujours sans jugement ni rien.

Je sais pas comment vous appelez ça, moi j’appelle ça de la déportation.

https://www.nextinpact.com/article/44974/un-depute-propose-faire-interner-francais-fiches-au-fsprt