Rapport de synthèse de l'IGPN suite à l'évacuation d'un campement de migrants place de la République / L'actu du Ministère / Actualités - Ministère de l'Intérieur

Une enquête administrative a été menée suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos et de messages évoquant des comportements inappropriés de policiers

Donc l'intérieur admet clairement que c'est parce que les citoyens ont filmé ces horreurs que l'enquête a été menée.

Sans vidéo, pas d'enquête, et tout ça serait passé encore plus impunément que ça l'est déjà : le rapport se résume en quelques mots : « circulez y'a rien à voir ».

Michel – Korben

Confinement : Carte qui calcule le rayon de 20 km autour de moi et du domicile

Une carte pour savoir où s’arrêtent les 20 km de chez vous. Notez que cette limite c’est uniquement pour la promenade, sport, pêche, etc. donc il faudra toujours son attestation (qui d’ailleurs va encore changer…)

Officiellement, il est toujours interdit d’aller voir vos proches dans ce rayon (pour éviter de propager le virus).

Tiens, d’ailleurs c’est amusant : tous les cartes interactives comme ça fonctionnent à base d’Open Street Maps (OSM, le wikipédia des cartes et qui remplace désormais avantageusement Google Maps que Google a rendu payant pour ce genre de pratiques :p)

Worldwide Broadband Price Research 2020 | Cable.co.uk

Une carte interactive qui montre le prix d’un abonnement internet moyen par pays.

Ben je dirais qu’une chose : merci Free ? Car c’est bien grâce à eux qu’on est à ~30 € et que nos prix sont les moins cher d’Europe (hormis Europe de l’Est).

Sans eux, on serait plus proche du tarif de nos voisins (entre 40 et 50 €). Voire beaucoup plus, quand on considère que Orange, SFR et Bouygues ont déjà été condamnés pour ententes sur les prix (dans le mobile) avant que Free ne vienne là aussi donner des gros coups de pieds dans la fourmilière.

On en pensera ce qu’on veut, de Free, mais c’est indéniable que nos prix de l’internet fixe (ainsi que du mobile) sont tels qu’ils sont grâce à eux.

(Après je ne sais pas si ça a joué sur les débits et la fracture numérique, mais là aussi, vu les subventions qu’ils touchent, on peut raisonnablement penser que même avec des marges plus importantes, ils ne se seraient pas beaucoup bougé davantage).

(via Sebsauvage