STARTER PACK – Sneak

Sugar-free energy drink with over 25,000 FIVE star reviews.

Je vois pas mal de pub pour ces trucs là en ce moment.

Déjà, je tilte pas mal sur le fait « boisson énergisante sans sucre ».
C’est comme dire « boisson hydratante sans eau » : pour moi ça n’a aucun sens, car l’énergie est donnée précisément par le sucre. La caféine ne donne pas d’énergie : elle maintient éveillée, c’est tout.

C’est pas la caféine qui vous permettra de finir un marathon ou de grimper une montagne sans tomber de fatigue et d’hypoglycémie.

Du coup, curieux de cette information, je clique et regarde. Le site donne l’étiquette : « 4 kcal / 100 mL ».
Heu… ça semble pas énorme. Je regarde pour le coca ou le redbull : c’est plutôt dix fois plus (autour de 40 kcal / 100 mL).

Donc même là, l’étiquette dit précisément « pas beaucoup d’énergie ». Plutôt un comble pour une boisson énergisante, non ?

Bref, je ne vais pas plus loin.
Pas que je comptais acheter (je ne bois jamais ces trucs), mais j’invite juste à la prudence pour ce genre de produits miracles. Une « boisson énergisante sans sucre » ça devrait alerter n’importe qui dans un monde éduqué correctement…

French Scientist Didier Raoult Given Rusty Razor Award For Pseudoscience

En fait, ils auraient pu lui attribuer dès l’instant où Trump a recommandé ce médicament.

The Battle For Arecibo Has Been Lost | Hackaday - Liens en vrac de sebsauvage

Arecibo n’est plus, mais les chinois ont construit un radiotélescope encore plus grand, le FAST : le Five-hundred-meter Aperture Spherical Telescope : https://en.wikipedia.org/wiki/Five-hundred-meter_Aperture_Spherical_Telescope

Voilà pour la comparaison avec Arecibo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Comparison_FAST_Arecibo_Observatory_profiles.svg

Et en France on a également le radiotélescope de Nancay, 4e radiotélescope du monde en surface de capture d’ondes. Il n’est pas en forme de bol, mais en forme de miroir mobile.

Voilà la taille du machin : https://www.lpc2e.cnrs.fr/activites-scientifiques/astrophysique/projets/
Le petit capteur central (qui récupère les données) est déjà grand. Voilà pour comparer avec des personnes : https://www.skatelescope.org/wp-content/uploads/2013/03/DSC_0820.jpg

Google et les droits voisins : des accords individuels avec les éditeurs et un futur accord-cadre

Ah bien. Et moi du coup ? J’ai droit à quoi ? Hein ? Et moi ?

Google indexe également mes pages, moi ! Le mois dernier, ils ont affiché 2 784 500 fois du contenu venant de mes sites !
Certes, ils m’ont apporté 92 553 visiteurs, mais ça je ne suis pas obligé de le dire et ça fait toujours 2 691 947 fois où ils ont affiché mon contenu sans m’apporter quoi que ce soit.

Je veux mon pognon !