Autoritäres Absurdistan - Die Zeit

Le confinement franco-français vu d’Allemagne : « Autoritäres Absurdistan »

Il n’y a que le premier paragraphe de gratuit, mais il est déjà très drôle :

Atteste, um das Haus zu verlassen, nur vor der Tür joggen, Wachmänner für Spielzeug: Frankreichs Lockdown ist so repressiv, dass auch sinnvolle Regeln in Verruf geraten.

« Attestations pour quitter la maison, faire du jogging devant sa porte, des gardes devant les jouets : le confinement en France est si répressif que même les règles sensées se discréditent »

Il est donc normal si, vu de l’intérieur, ce second confinement vous paraît d’une absurdité incroyable : elle semble l’être de l’extérieur aussi.

#19679  

https://www.zeit.de/politik/ausland/2020-11/corona-regeln-frankreich-lockdown-polizei-quarantaene-attest-joggen-sport

Commission européenne 🇪🇺 sur Twitter : "500 000 paires de gants chirurgicaux de la réserve européenne #RescEU🇪🇺 sont en cours d'acheminement depuis la Grèce 🇬🇷 vers la France 🇫🇷 La Norvège & la République tchèque ont également déjà fourni des gants à la France via le Mécanisme européen de protection civile 🤝" / Twitter

La France est le seul pays d’Europe où le gouvernement semble s’en battre totalement les couilles du matériel pour les hôpitaux, ou comment ça se passe ?

La Grèce, la Norvège et la République Tchèque viennent en aide à la France là. On va où là ?

Oh et… 500 000 paires de gants… ça fait quoi ? Un camion ?

Non parce que d’après ce document datant de 2018 du ministère de la Santé, il y a 660 000 infirmiers, 390 000 aides-soignants et 223 000 médecins en France (sans oublier les autres professions, qui — sans avoir compté — doivent bien totaliser pour au moins 500 000 personnes).

Du coup je me demande : c’est sensé leur faire combien de temps, 500 000 gants, pour tout ce monde ?

Après j’espère me tromper car « gants chirurgicaux » ne sont peut-être (et probablement pas) « gants jetables ». Donc ça ne sert peut-être pas qu’une seule fois et pas pour tous ces gens cités ci-dessus.

En tout cas c’est comme les masques : un FFP2 ça dure une demi-journée, en théorie, avant de devoir être jeté et traîté comme du matériel présentant un danger biologique.

Donc c’est pas 500 000 unités qu’il faudrait pour être tranquille quelques mois. C’est plutôt 500 000 000, à l’échelle du pays !

On ne se rend pas compte en fait, mais ne pas avoir de stocks, c’est juste du suicide.

#19678  

https://twitter.com/UEFrance/status/1327273668167262209

Réseaux sociaux : le Sénat étend BigBrotherBercy à la lutte contre la fraude sociale

Oh ben ça alors ! Les groz'yeux que la république a mis en place pour le terrorisme et le pédoporno, déjà étendu à la fraude fiscale, va maintenant être étendu à la fraude sociale.

Bien-sûr, cela concerne seulement les gueux. Balkany, Sarko et autres Fillon ou Bayrou bénéficient de reports de procédure jusqu’à leur morts (après quoi les ardoises seront effacées, comme pour Serge Dassault).

Rendez-vous à la prochaine étape, quand ça sera étendu pour les vidéos de flics qui tabassent des gens pour une question d’attestation ou de couleur peau, puis pour les problèmes de voisinage et de crottes de chien…

#19674  

https://www.nextinpact.com/article/44560/reseaux-sociaux-senat-etend-bigbrotherbercy-a-lutte-contre-fraude-sociale