#19638

Nouvelles mesures contre le Covid-19 : Emmanuel Macron envisage de prendre la parole dès mercredi

Ils me font rire (ou pas).

Les soignants testés positifs (mais asymptomatiques) doivent continuer de travailler. En soit c’est déjà au mieux étrange et au pire un crime : ces personnes bossent avec des personnes déjà affaiblies, car il n’y a pas que le covid parmi leur patients.

Les profs et les enfants qui sont dans une salle de classe avec un enfant positif ne sont pas considérés comme cas contacts.

Si t’es entassé dans le métro, ou dans une gare, tu ne risques rien.
Idem au travail : aucun risque d’aller engraisser ton patron, car c’est bon pour l’économie, même si t’es 15 dans la salle et que tu croises 80 personnes dans la journée.

Par contre, toi si tu sors après 21h, t’es mort.
Si tu vas au bar, t’es mort.
Si tu te retrouves à plus de 6 personnes de ta famille, t’es mort.

Ah oui, et… quand tu te fais tester, tu dois rester chez toi en attendant le résultats et sans être indemnisé (tu le seras seulement si t’es positif, car alors t’es malade).

Concernant le couvre-feu, oui il en faut un (d’un point de vue sanitaire), mais le reste de leurs mesures est clairement incohérent et contradictoire.

Qu’ils confinent tout le monde durant 10 semaines avec quarantaine absolue pour quiconque de positif et après on repart. Mais leurs « demi-mesures » qui font plus chier qu’autre chose et qui servent carrément à rien car les principaux foyers sont maintenus actifs, c’est simplement ridicule.

La gouvernance par le déni, l’incompétence et le foutage de gueule, voilà ce que c’est.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-envisage-de-prendre-la-parole-des-mercredi_4157827.html