#19634

[Qu’es aquò ?] Démystifions les flux RSS · Pofilo.fr

NON, les Flux RSS ne sont pas une technologie de l’ancien temps. OUI, vous devriez les utiliser.

+1

Le RSS, permet d’avoir en un seul endroit les news, articles, posts… de n’importe quel site, blog, chaîne.
Ça éviter d’avoir à installer une application par blog. C’est aussi pour ça que la totalité des réseaux sociaux détestent ça et les ont supprimés (y a que Youtube, qui l’a seulement bien caché pour le moment).

Après comme il dit : le RSS permet des trucs infinis : on peut imaginer que votre serveur produise un flux RSS des logs de connexion, par exemple. C’est un peu une API à sens unique, mais ça marche très bien et c’est solide.

Sachez aussi que la plupart des clients e-mail, dont Thunderbird et Outlook, acceptent les liens RSS et les affichent comme des mails.

En ce qui me concerne, j’utilise mon propre lecteur RSS : https://github.com/timovn/C-LX-RSS (ce github n’est plus à jour par contre), car oui, vu que le RSS est ouvert (c’est du simple XML), on peut faire son propre agrégateur :-).

https://www.pofilo.fr/post/20200330-flux-rss/

#19633

"Ca Va être tout noir" Rouen [ORIGINAL] - YouTube

Qu'on lui paye une bière et un cookie !

ÉDIT : c’est en référence au film « RRRrrrr!!! ». C’est un film français (donc une comédie), avec quelques scènes plutôt drôles. Ce n’est pas à prendre au sérieux, comme film, mais il est rigolo une fois.

Pour l’explication : ça se passe à l’âge de pierre : le « Ça va être tout noir » c’est une phrase criée par un des personnages dans tout le camp et tous les soirs pour annoncer la tombée nuit et dire à tout le monde d’aller se coucher. Les autres gens, excédés à la longue, lui disent « ta gueule » machinalement :-)

https://youtu.be/4u9Dso-UWWY

#19632

Note - Le Hollandais Volant

Ben puisque citer des morceaux de culture folklorique n'est pas permis, j'ai pensé à quelques solutions pour faire passer des messages sans se faire toucher.

Le premier c'est simple : c'est de jouer au "jour du contraire".
Ne citez pas Alestorm. Citez une chanson d'amour, puis mettez un indice subtile pour dire que c'est bien le contraire que vous voulez dire. A priori je ne pense pas que ce soit censurable : aucune règle n'est enfreinte et aucun bot ne pourra jamais détecter ça.

Le second, c'est de rester poli et de pas dire de gros mots, mais tout en restant clair.
En somme, plutôt que dire « go get fucked with an anchor », dites « madame, monsieur, vous êtes cordialement invités à transformer le méat de votre séant en réceptacle à ancre ».

C'est sûr que c'est plus long, mais plus c'est long, plus c'est bon, non ?

Pour l'heure, il doit y avoir d'autres techniques contre les puritains, les bots et les cons qui ne connaissent que 2% des mots du dictionnaire.

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20201020193654