#19601

If this isn’t nice, I don’t know what is Some... | Sketchplanations - A weekly explanation in a sketch

+1

Quand les choses vont bien, quand vous vivez un truc cool, quand vous voyez un truc beau : soyez-en conscient et rendez-vous en compte, pour vivre ce moment comme il se doit.

==

Je pense que ce qui m’a le plus rendu heureux dans la vie c’est quand j’ai décidé de me défaire du regarde des autres, d’assumer ce que j’aime et de le dire.
Vous n’avez pas idée du bien que ça fait de pouvoir être soi-même, dehors, au travail ou ailleurs.

Le plus beau c’est de voir que les gens finissent par faire comme vous. Quand ils voient qu’on peut venir autrement qu’en tshirt gris, ou en vêtement Adidas/Nike ou autre comme le veut la publicité, et qu’on n’en meurt pas, ben ils le font aussi. J’ai vu des gens venir au travail habillé en tshirt geek ou d’un fandom qu’ils aiment et qui les rend heureux. Ça se voit et ça s’entend quand les gens sont heureux.

Et être heureux et libéré, c’est une armure à tous ces cons qui tentent de vous déstabiliser comme ils peuvent pour se sentir meilleur que vous.

Y a rien de plus hilarant que de voir une personne comme ça se décomposer, parce qu’il croyait vous faire honte en mentionnant votre tshirt Pikachu, et que tu commences à lui raconter pourquoi t’adores les pokémon : sa seule arme devient inutile et il repart complètement déstabilisé.

Bref, si j’avais à donne un premier conseil, c’est ça : soyez vous-même, osef des autres.

==

Et du coup, pour en revenir au lien initial, je pense que je mettrais ça en deuxième : sachez quand vous êtes heureux, profitez des petits (et grands) moments de bonheur.

Y a pas besoin d’aller loin, de dépenser ou de faire des trucs extraordinaires. Pour ma part, un de ces moments cet été c’était tout simplement me poser au bord du Rhône et de regarder les mouettes, les gens, les bateaux, les nuages… le tout à l’ombre d’un platane pendant qu’il faisait 30 °C. J’y suis resté 1h30 sans me lasser, mais c’était reposant. Et juste dire « merde qu’est-ce qu’on est bien » fait qu’on s’en souvient et qu’on le revit à chaque fois qu’on y pense.

~

https://www.sketchplanations.com/post/629720029941940224/if-this-isnt-nice-i-dont-know-what-is-some

#19600

Une pastille effervescente pour lutter contre la déshydratation : Jeremy Boué, cofondateur d’Hydratis, détaille son projet dans la France bouge !

Ivre, il invente l'eau en poudre... Ou en tablette effervescente 😭

Et va y avoir du monde pour acheter, des subventions pour financer avec nos impôts.

Je vais inventer un truc débile moi aussi, à base de sucre quantique, ou d'USB neutronique, je ne sais pas encore, mais pour le vendre cher et devenir riche. Y'a pas de raisons que je puisse pas voler l'argent des cons pour donner à moi.

https://mobile.twitter.com/Europe1/status/1308372567414247424