#19591

Opera Unite tried decentralizing the web ten years ago | Ctrl blog

Une bonne idée, mais qui n’a jamais pris : un serveur P2P directement dans le navigateur, pour partager des fichiers avec qui on voulait et où qu’ils étaient.

Peut-être qu’un jour Vivaldi (qui a repris l’esprit d’Opera de l’époque) va remettre ça au goût du jour : après tout, aujourd’hui on a webRTC, qui est exactement ça mais pour communiquer. Je vois pas comment on ne pourrait pas détourner ça pour échanger des fichiers au lieu de flux vidéo.

https://www.ctrl.blog/entry/opera-unite.html

#19590

Une des plus grandes montagnes de France n'existait pas

Dans les comms :

Apparemment l’origine de cette croyance découle du fait que 4 rivières prennent leur source exactement dans ce coin. Dans l’était de connaissances des géographes du XVIIème, cela signifiait obligatoirement que leur source était un mont très élevé. Ils ont donc placé ce mont à la source et lui ont attribué une hauteur élevée, exagérée par leurs successeurs.

C’est marrant car si on remplace la grande montagne [qui n’existe pas] par la platitude de la Terre ou autres trucs (dieu, etc) comme ça, ben t’auras tous les tarés qui gueuleraient.

Ce que je veux dire c’est qu’ici on a déduit de quelques rivières qu’ils devait y avoir une montagne sans être allé voir. On s’est rendu compte de la boulette et on a corrigé. Ça ne semble gêner personne aujourd’hui.
Pour la Terre plate, c’est la même chose, mais ça semble au contraire gêner beaucoup de monde.

(C’est trolldi, on peut !)

http://secouchermoinsbete.fr/82013-une-des-plus-grandes-montagnes-de-france-n-existait-pas