#19366

xkcd: Pathogen Resistance

Par XKCD : le Covid vu sous l’angle du virus. C’est plutôt marrant :-)

https://xkcd.com/2287/

#19365

Les loueurs de voitures avec autoradio n’ont pas à payer les sociétés de gestion collective

Ah oui parce qu’en matière de #copyreich ça ne confine pas : des vautours suédois voulaient taxer les boîtes de location de voitures car chaque voiture dispose d’une autoradio et donc ils considèrent que louer une voiture à des gens = leur distribuer de la musique.

Heureusement, la cour européenne les a envoyer chier : prêter une voiture c’est prêter une autoradio (de fait), mais ce n’est diffuser de la musique.

D’un côté, ça ne m’étonne pas, ce genre de magouille, mais je reste surpris par le caractère minable de leur magouilles, et surtout leur raisonnement débile : « prêter une voiture = diffuser de la musique ». Faut vraiment être taré.

Tu m’étonnes après qu’on en arrive à ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=2020/01/26/11/36/24-les-methodes-de-la-commission-copie-privee-pour-vous-faire-payer-payer-payer

https://www.nextinpact.com/news/108856-les-loueurs-voitures-avec-autoradio-nont-pas-a-payer-societes-gestion-collective.htm

#19364

La grippe a tué 10 000 personnes l'an dernier en France

Ouais…

Sauf que ça fait 10 000 en un an.

Comme dit dans les comms, le Covid en est à ~4 000 en un mois, le premier mois ! En ce moment, ce sont 500 morts par jour en France et uniquement à l’hôpital. Au rythme actuel, ça fait donc 15 000 morts en un mois. Rapporté à l’année, ça fait environ 182 000 morts…

… Mais la croissance est toujours exponentielle. Ça signifie que 500 décès par jour actuellement, ça fera 1 000 décès par jour dans un mois, même probablement beaucoup plus : à ce rythme, les hôpitaux vont saturer (c’est déjà pas loin de l’être : les Vosges sont à 400% de surcharge hospitalière…).
ÉDIT : il semble que la courbe s’aplatit désormais, y compris en France. Ça veut dire qu’on peut tous sortir ? Non, car ça ne ferait que reprendre la courbe de plus belle. De plus, la baisse va devoir être importante avant que les hôpitaux ne reprennent un niveau de saturation « normal ».

On peut comparer ça à une grippe si on veut, mais ça serait une grosse erreur. Donc ne faisons pas ça. Les chiffres disent désormais le contraire, et de très, très, loin.

http://secouchermoinsbete.fr/80738-la-grippe-a-tue-10-000-personnes-l-an-dernier-en-france