#19239

efz5cl8w4aqtefp-700x.jpg (image)

J’adore ce mème, avec les deux femmes et le chat devant sa salade.

Mais là ça prend une proportion fantastique quand ils le refont avec tout un tas de styles différents. Ici, le style égyptien :D

(Voyez les hiéroglyphes dérrière ? Ce sont également des mèmes : on voit par exemple (à droite) le "galaxy brain', on voit le pikachu surpris, au centre, et tout au dessus, le gars avec le papillon « is this a pigeon ? »), à gauche en haut y a le "I dont feel so good", au centre le "distracted boyfriend", etc.

Y a aussi la version jap : https://imgflip.com/i/3lbca1
Renaissance : https://www.instagram.com/p/B7bTu6mFVQY/
Jap classique : https://www.instagram.com/p/B7WAPmTARl5/

C’est brillant :D

https://stepcdn.com/assets/2019-10/04/9/z8rpf/efz5cl8w4aqtefp-700x.jpg

#19238

Cet ingénieur de Tortezais (Allier) a construit lui-même sa maison solaire expérimentale il y a trente ans - Tortezais (03430)

Voir son site : https://solaire2000.pagesperso-orange.fr/P_MAISON_EXPERIMENTALE.htm

Le truc sympa (sur son site) c’est qu’il liste aussi les éléments qui posent problème dans son installation. Et il donne des détails techniques et des chiffres (a priori) réels, au moins réalistes.

Après le titre de La Montagne est mal choisi : sa maison est davantage semi-autonôme et écologique que "solaire" : il a aussi des pompes à chaleur et un poêle à bois, qui sont également installations très efficaces pour réduire sa conso d’électricité et son empreinte énergétique (le bois étant 100 % renouvelable, surtout avec le peu qu’il dit utiliser).

Bref, enfin un site sur la question qui ne se contente pas de faire du prosélytisme pro-écolo/anti-nucléaire, mais qui met la main réellement dans le cambouis pour prouver que ça peut marcher et jusqu’à quel point.

(Merci Valentin pour le lien !)

https://www.lamontagne.fr/tortezais-03430/actualites/cet-ingenieur-de-tortezais-allier-a-construit-lui-meme-sa-maison-solaire-experimentale-il-y-a-trente-ans_13578199/