#19207

SKYlite - Before and After - YouTube

Ces projecteurs qui affichent le ciel étoilé au plafond.

Ça semble sympa, jusqu’à que tu te dis que t’as qu’à ouvrir la fenêtre et lever les yeux pour avoir un truc mille fois plus magnifique.
Bon ok, en ville ça ne marche pas. Du coup, cet été allez en vacances dans la Creuse et dormez dehors dans une tente. Prenez des jumelles ou une longue vue avec vous aussi.

Le vrai ciel, c’est comme une flamme de bougie : aucune photo, aucune vidéo, aucun projecteur ne pourra en reproduire l’ambiance magique que ça procure.

Y a 15 000 ans, nos ancêtres n’avaient pas encore l’écriture pour écrire des histoires (c’était donc la pré-histoire). Le ciel était livre : c’est pour ça qu’on y trouve une grande ourse, un aigle, une hydre, un chien, un centaure…

Sa vous voulez connaître l’histoire ancien d’un peuple, il peut-être tout aussi intéressant de lever les yeux que de creuser dans le sol.

Chaque civilisation y voyait ses propres personnages, et tous les pays n’ont donc pas les mêmes constellations. Les ricains ont la grande casserole par exemple (“great dipper”), pour ce que nous appelons « grande ourse », même si en réalité la grande ourse est une constellation beaucoup plus grande.

https://www.youtube.com/watch?v=PeOdemQbgtw

#19206

FF Shukke : "#aberration là on touche le fond... Du raisin "de…" - Framapiaf

Après les oranges pelés puis réembalés dans du plastique, les melons découpés en morceaux puis remis dans du plastique, je vous présente les raisins emballés individuellement sous la forme d’un arbre de noël.

Ça serait tellement bien si les raisins venaient naturellement avec un système pour les regrouper et faciliter la vente par lot. On pourrait appeler ça « une grappe », car ça sonne bien, non ?

Et après les mêmes connards sont là « gnia gnia gnia réduisez les emballages plastique ».

Allez-vous faire foutre avec vos morales à la con. Tant que vous serez autorisés à vendre de la merde pareil, n’importe quel effort fait à l’échelle individuel sera inutile. Personne ne peut avancer si t’as l’industrie, l’économie, la politique et le marketing qui te tirent constamment vers l’arrière.

Mais bon : soyons heureux : les députés ont voté la fin du ticket de caisse… d’ici 30 ans (quand ils seront tous morts). Le monde est sauvé.

https://framapiaf.org/@FFShukke_reboot/103442886040053854

#19205

SHA-1 is a Shambles

Sha1 est définitivement mort.

On peut encore s'en servir pour des trucs non-critique commella génération d'une chaîne de longueur fixe (tout comme md5, qui est plus rapide), mais il n'est plus sûr.

Préférez sha-256, sha-512 ou même sha3.

Et pour une version dans le nav : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/checksum/ (mais en JS c'est long pour les gros fichiers, je vous préviens)

https://sha-mbles.github.io/