#19142

What Time Is It On Mars? | Hackaday

Oh, une pendule qui affiche l’heure martienne :D

Pour rappel : utiliser une horloge terrestre sur Mars n’aurait pas de sens : les jours martiens ne durent pas 24h mais 24h30 environ.

Au bout de quelques jours, tout serait totalement incohérent avec la journée solaire.

Pour ça, la NASA a mis au point un système d’heure pour Mars, en particulier pour les rovers et les scientifiques qui travaillent avec (ils ne peuvent travailler avec que lors des jours martiens, car les rovers fonctionnent à l’énergie solaire).

Ce système d’heure se nomme « Mars Time Coordinate », qui correspond à GMT mais sur Mars (et par rapport au point d’atterrissage du rover. Chaque rover a donc son propre système d’heure.

Pour info, l’heure martienne actuelle est là : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/planets-time/

Mars est la seule planète a avoir un système plus ou moins officiel. Sur ma page, j’ai extrapolé tout ça sur les autres planètes aussi, mais y a rien d’officiel.

https://hackaday.com/2019/12/17/what-time-is-it-on-mars/

#19141

Netflix en 4K sur PC : comment en profiter ?

Je n'ai pas Netflix, mais c'est pas avec ça que je vais commencer.

Mon écran est 4K en 60 Hz, mais il passe par le port Thunderbold. Mon ordi tourne sous Linux et j'utilise Firefox.
N'importe quel site peut faire tourner une vidéo 4K dans mon navigateur, n'importe quelle vidéo 4K tourne sous VLC.

Pourtant Netflix ne marchera pas : selon eux, je dois être sous Windows 10 dernière version, passer en HDMI 2.0, installer de codec et des DRM, utiliser soit l'application Netflix soit Edge et avoir un écran qu'ils ont décrété qui allait bien.

Ce n'est pas ma config qui est incompatible avec la 4K.
C'est Netflix qui est incompatible avec 90% des appareils, systèmes, navigateurs, écrans.

Les seules vraies limite technique dans l'histoire, ce sont le débit internet (et encore : s'ils utilisent de l'offline, ça n'en serait pas) et la possession d'un écran 4K (et encore, rien n'empêche d'afficher une vidéo 4K sur un écran full-HD, c'est juste complètement idiot car on n'en profite pas tout en saturant sa bande passante et son CPU/GPU).

Bref, on dirait qu'ils n'apprendront jamais. C'est exactement pour ces raisons que le téléchargement illégal n'est pas disparu.

https://m.nextinpact.com/news/107412-netflix-en-4k-sur-pc-comment-en-profiter.htm?r