#19016

Automobilistes : les équipements que doit détenir l'intérieur d'une voiture

Note, car on lit un peu n’importe quoi :

Non, la boîte d’ampoules n’est pas obligatoire.
Vous n’aurez pas d’amende si vous n’en avez pas.

Par contre la police peut immobiliser votre voiture si vous roulez avec un feu qui ne fonctionne pas. Si vous avez une ampoule de rechange, vous la changez et vous pouvez repartir (mais avec une amende car vous avez été contrôlé avec un feu pété, boîte d’ampoules ou pas boîte d’ampoules).

C’est donc pratique, mais pas obligatoire.

Et pour l’éthylotest : il est obligatoire, mais son défaut ne vous expose pas à une amende : le décret d’application de la sanction a été supprimé depuis 2013 déjà. Donc à vous de voir : en l’absence de peine, est-ce que c’est vraiment obligatoire ?

Le reste (triangle, gilet jaune, papiers) c’est obligatoire.

(par contre le gilet est répréhensible par une grenade dans la tronche si vous le portez en dehors de la voiture. Et même si la grenade dans la tronche est interdite, en l’absence de peine pour celui qui vous l’envoie, est-ce que c’est vraiment interdit ?

https://demarchesadministratives.fr/demarches/les-equipements-obligatoires-a-detenir-a-bord-dun-vehicule

#19015

laydgeur sur Twitter : "Bon je m'amuse avec Google Earth et les déchets nucléaires.Voici sur le vieux port de Marseille, la TOTALITÉ des déchets de haute activité qui excitent tant les anti-nucléaires, produits en 60 ans.A ressortir au prochain qui dit que c'est impossible à gérer et à confiner.… https://t.co/IOx3ehbOKM"

La taille de la totalité des déchets nucléaires depuis 80 ans en France.

Tout y est, oui.

https://twitter.com/laydgeur/status/1184810853494861824

#19011

La Bible, le Coran et la Torah : interdits aux moins de 12 ans en raison de leurs scènes de violence — Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Si ces écrits étaient des jeux vidéos, nulle doute qu'ils seraient classés Pegi18.

Entre les scènes de viol, de meurtre, de torture et les appels à commettre ça, jamais un enfant ne devrait avoir à grandir avec ça. Un adulte non plus d'ailleurs. Pourtant, actuellement, certains prennent ces livres comme un manuel d'utilisateur pour la vie.

PS : oui, c'est le gorafi, mais parfois ils ont de bonnes idées quand-même.

http://www.legorafi.fr/2019/10/17/la-bible-le-coran-et-la-torah-interdits-aux-moins-de-12-ans-en-raison-de-leurs-scenes-de-violence/