Universal Curiosity sur Twitter : "Samsung’s new AI can create moving faces from an image… "
« Les ordinateurs ne peuvent pas inventer des pix...»
Wait, WHAT ?
« Les ordinateurs ne peuvent pas inventer des pix...»
Wait, WHAT ?
Hahaha ! C’est tellement drôle de voir les parisiens découvrir le tiers-France.
Et encore, allez faire un tour dans les villages de l’Allier (d’où je viens) ou de la Corrèze. Ce n’est pas là où se trouve le gros de la population, mais il y a quand-même du monde.
La 4G ? C’est quoi ?
La 3G ? Gné ?
La 2G ? Ah, oui, le truc pour les riches.
Le réseau mobile ? Si, j’ai déjà utilisé : si tu grimpes au grenier entre 8h45 et 9h13 avec une pastèque sur la tête, parfois tu captes un truc.
Et pareil pour l’état des routes, du réseau électrique, du déneigement en hiver, de l’eau courante, des secours (10 km), de la proximité des hôpitaux (45 km), des salles de cinéma (25 km), des gares (45 km)…
Certes, pas besoin d’un hôpital ou d’une gare dans chaque village, mais quand-même… D’autant que beaucoup de villages ont encore une « route de la gare », car il y a 60 ans il y avait effectivement une gare ferroviaire jusque dans les petits villages. En se promenant dans les forêts, on peut encore trouver des tronçons de rail.
Je n’invente rien. J’ai vécu mes 15 premières années comme ça. C’est ça qui m’a rendu capable de me contenter de peu, d’un côté. Trop peu, sûrement.
Le truc c’est qu’on s’habitue vite à tout avoir à côté, qu’on imagine aussi que toute la France vit comme à Paris, alors que non, pas du tout.
C’est d’ailleurs marrant (dans le sens de ridicule) de voir toutes les "people" internationales dire « I love France », alors que non : t’aimes Paris, Chanel, les Champs Élysées et la tour Eiffel.
Viens faire un tour dans un village du Bourbonnais ou j’ai grandit. Tu fais le tour en 15 minutes, pas de réseau, pas de commerces, juste un monument aux morts (parce que oui, ces français aussi ont été appelés).
Mais purée qu’est-ce que c’est calme et reposant. Si t’aimes ça, tu pourras dire « I love France ».
Autrement t’aimes juste Paris, ou le Mont-Saint-Michel, ou un autre aimant à touristes.
Aujourd’hui je vis dans les montagnes d’Auvergne, entre nulle-part et jamais. C’est beau, mais malheureusement y a aucun train qui y va.
(PS : oui j’aime bien Paris aussi. Mais j’ai toujours l’impression d’être un touriste quand j’y suis : ce n’est pas la France, juste une ville avec des beau monuments, beaucoup de commerces et des vrais transports en commun.)
À propos de Google qui cesse de faire ce qu'on lui reproche (pomper les astuces SEO des sites de média) pour ne pas payer lesdits medias : les politiques disent que c'est pas normal de procéder ainsi.
Donc si on suit la logique, quand ils installent un radar pour verbaliser ceux qui roulent trop vite, il n'est pas normal de ralentir pour pas payer d'amende ?
Je crois qu'ils n'ont pas bien compris. La loi sert à protéger un état et ses citoyens en instaurant des peines dissuasives pour les comportements dangereux.
Si un jour tout le monde respecte la loi, CE N'EST PAS UN MANQUE À GAGNER. C'est juste LE BUT À ATTEINDRE.
Une ammende n'est pas une source d'argent pour l'état. C'est une perte d'argent pour celui qui commet une faute.
Il y a clairement un problème si la république commence à penser autrement.
Une société qui respecte 100% des lois ne payerait aucune ammende. Ce n'est pas un mal, mais un énorme bien.
Qui ne le fait pas ?
Petite astuce gratuite que je connais depuis que j’ai 8 ans.
Si vous avez des pièces en plâtre à mouler, comme dans un moule en silicone ou en cire, ne préparez pas le plâtre d’un côté pour l’injecter ensuite dans le moule. Ça fera des bulles d’air qui ne partiront pas (le plâtre sera trop épais pour les permettre de sortir)..
Remplissez plutôt le moule avec de l’eau (à raz) et tapez doucement dessus pour évacuer les bulles.
Puis, versez le plâtre sec et en poudre fine avec une petite cuillère dans l’eau. Laissez la poudre couler au fond durant quelques secondes, puis continuez.
Ajoutez du plâtre jusqu’à ce que vous pouvez en mettre et qu’il est englouti par l’eau.
Bien-sûr, l’eau va déborder, mais c’est pas grave, il le faut.
En faisant comme ça, le plâtre occupera tout l’espace dans le moule, et remplira ce dernier en commençant par le fond (un peu comme des dépôts de sédiments au fond d’un lac).
Votre moulure sera lisse, homogène et sans bulles.
Le gouvernement veut supprimer l’Observatoire de la Pauvreté.
Ce que Trump fait sur la science et l’écologie (suppression de l’EPO, musellage de la NOAA/NASA, etc.), Macron le fait en plus sur le social : c’est sûr, si l’on ne mesure plus la pauvreté, la pauvreté n’existera plus.
C’est c’est pas grave : c’est #notreProjet disruptif pour la startup #nationFrançaise.
Bosston Dynamics, le futur de Boston Dynamics.
La dernière : https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/174596.png
C’est totalement ça.
Magnets + lasers = 42*
* the answer to everything
… juste un immense rube-goldberg électronique !
Sans aller jusqu’au binaire, quand on appuie sur le bouton « On » d’un PC, entre le BIOS, le POST, le lancement du chargeur de démarrage (boot-loader), le démarrage de l’OS, la connexion à un compte, le lancement automatique des services et des programmes… Ouais, c’est juste un rube-goldberg très finement réglé.
Et là encore : il y a la partie matérielle, mais aussi la partie logicielle : plutôt que de faire rouler des billes, on écrit des instructions compréhensibles par une machine qui dit où la bille doit aller…
Et comme les OS font plusieurs millions de lignes de code, ça fait un sacré nombre d’étapes, et un sacré nombre d’étapes qui peuvent foirer !
Faut pas non plus oublier que la création de ce rube-goldberg électronique se fait comme sa version matérielle avec des billes : des tests, des tests, des tests. C’est qu’une fois que ça marche bien — et bien à chaque fois — que l’on inclut une étape de plus dans tout le programme.
Tout ça pour que l’utilisateur final puisse râler quand ça marche pas au lieu de s’émerveiller quand ça tombe en marche.
La corrélation n’est pas causalité.
Bel exemple :D
Je ne connaissais pas Visale : c’est le service public qui permet de se porter garant si vous allez louer un logement mais que vous n’avez personne (ou ne voulez embêter personne) pour être votre garant.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c’est là, ça peut servir.
Une batterie aluminium-air qui dure 2 400 km, si elle avait la même taille que la batterie d’une Tesla.
Seul soucis : elle n’est pas rechargeable.
Alors l’alu est tout sauf un minéral rare (8% de la croûte terrestre) et son fonctionnement implique d’avoir de l’hydroxyde de potassium comme électrolyte, donc l’approvisionnement ne sera pas un soucis, mais le recyclage deviendra un énorme problème, même si le produit formé n’est que de l’hydroxyde d’alu…
Et si elle n’est pas rechargeable, pas possible non plus d’avoir des régénérateurs comme sur les voitures hybrides (à moins d’avoir une petite pile Li-ion dédiée).
Recycler une batterie tous les 2 mois, pour chaque voiture produite, ce n’est pas rien. Et puis si on ne paye plus d’essence, il faudra payer une nouvelle batterie (2 400 km en essence ferait autour de 230 €).
Pas sûr que le prix rentre dans ce tarif (sans compter les taxes du « carburant » qui viendront se déplacer dessus).
Le rendement énergétique merdique de la batterie (15-20 %) est, lui, toujours meilleur que celui d’un moteur thermique (~13 % en pratique — chiffre Wiki).
À essayer : une entrée du registre pour éviter que Crosoft install de la merde en arrière plan.
On a tendance à l'oublier, mais les billets, pièces et timbres sont des œuvres d'art aussi, avec une artiste derrière en ce qui concerne les vieux billets de francs.
<3
C’est maintenant que les dirigeants du monde vont voir la puissance du partage sur le net. C’est aussi maintenant qui vont clairement chercher à détruire tout ça, encore plus qu’avant.
J’attends les discours « Internet permet des choses bien, mais […] » et les habituelles excuses du terrorisme/de la pédophilie/du copyreich…
I prefer coding everything by hand, because I don’t like the huge piles of garbage that the automated generators create. These programs that generate a website, app, or file for you spit out thousands of lines of unnecessary junk when really only 10 lines are needed. Then people wonder why their site is so slow, and they think it’s their phone or connection’s fault.
Pareil.
Je déteste les WYSIWYG précisément parce que leur code est globalement pourri et plein de merde.
Son exemple du SVG est typique : qui au nom de l’univers a besoin d’une précision au milliardième de pixel pour son logo ? Personne ! Mais les éditeurs SVG vont généralement mettre une dizaine de chiffres significatifs dans toutes les valeurs, là où un chiffre ou deux après la virgule suffisent amplement.
Et même chose pour les framework tout fait : les 3/4 du truc ne sert à rien et ne sera jamais utilisé dans le projet… mais sera chargé tout de même.
RSS = une connexion directe avec un créateur.
Tout ce qui est moins que le RSS = quelqu’un d’autre contrôle votre accès à votre audience.
Les podcasts sont géniaux, car ils sont naturellement « ouverts ».
Si votre podcast n’est pas disponible via RSS, vous n’avez pas réellement un podcast. Ni la propriété.
Encore faudrait-il que la plateforme proposant du RSS ne filtre pas le flux RSS en amont.
À part ça, ça résume bien la situation : le RSS c’est la liberté, le choix, l’ouverture, le contact, la neutralité.
La liberté : on est libre de l’agrégateur. Pas forcé de se connecter avec les outils imposés par un service (appli spécifique, site web spécifique).
Le choix : on peut choisir qui suivre, qui ne pas suivre, quand arrêter. On peut aussi filtrer des postes, les conserver, etc.
L’ouverture : le RSS est du simple XML. C’est un format ouvert, convertible, transportable… Pas un blob binaire ou une API bridée.
Le contact : ça permet à un créateur de communiquer directement des choses à ses abonnés, sans passer par un système de messagerie tiers.
La neutralité : ce qui passe dans le flux RSS arrive aux abonnés. Il n’y a pas d’algo de filtrage et de ciblage publicitaire comme sur Twitter, Facebook (normalement, et à condition d’utiliser un service digne de ce nom — exit Feedly donc, qui filtre, cible, suggère, monétise les flux).
J'ai toujours été fasciné par les jongleries mathématiques et/ou physiques utilisées par les ingénieurs pour résoudre des problèmes concrets.
En prog, l’une d’elles est d’inverser la valeur de deux variables sans passer par une variable intermédiaire, donc en n’ayant toujours que deux espaces mémoires (voir là)
Ici, pour le YUV, c’est un truc similaire, utilisé en colorimétrie.
Sur les premières TV en niveaux de gris, on utilisait une seule information par pixel : son niveau de gris (de 0, noir à 100%, blanc).
Sur les TV couleurs, on doit utiliser trois composantes : son niveau de rouge (de 0 à 100 %), son niveau de vert (idem), son niveau de bleu (idem). On utilise le système RVB.
Dans ces conditions, comment faire pour qu’un signal unique puisse être compatible avec les TV couleurs et les TV noir et blanc ?
On ne peut pas envoyer du RVB, sinon la TV noir et blanc ne comprendra rien.
L’astuce c’est d’utiliser le YUV.
Sur le YUV, le Y contient l’information du niveau de gris (qui est la somme du R, V et B) : sur une télé noir et blanc, seul le signal Y est utilisé.
Sur les télé couleurs, On capte le Y, le U et le V. Ces deux derniers étant là juste pour séparer le Y (somme R+V+B) en trois couleurs.
Côté émission, on transforme le RGB en YUV :
Y ≃ R + G + B
U ≃ B – Y
V ≃ R – Y
Et côté récepteur, on transforme le YUV en RGB :
R ≃ Y + V
V ≃ (–Y – U – V)/2
B ≃ Y + U
Sur une télé noir et blanc, seul le premier signal, le Y, est utilisé, les deux autres ne sont pas pris en compte par la télé car elle n’est pas prévue pour ça.
Quoi qu’il en soit, avec ce système, on utilise un signal pour accommoder à la fois les télé couleurs et les noir et blanc. Genius.
Le Y'UV, quant à lui, est identique dans l’idée, sauf qu’on ajoute des facteurs de pondération sur le R, G et B, afin de tenir compte de la sensibilité du capteur optique (correction gamma), différente pour chaque couleur. Ceci évite par exemple d’avoir une image 100 % rouge de paraître plus sombre qu’une image 100 % verte une fois restituée.
Le YUV, le YIQ, le YCbCr, le YDbDr, YPbPr sont toutes similaires (utilisant le Y pour la somme des couleurs et les deux autres composantes pour retrouver un format R, G, B), ils sont justes utilisés pour des techno différentes, par exemple Pal, Sécam, NTSC, ou selon qu’on soit en analogique ou numérique (HDMI, Péritel…)
Note, car on lit un peu n’importe quoi :
Non, la boîte d’ampoules n’est pas obligatoire.
Vous n’aurez pas d’amende si vous n’en avez pas.
Par contre la police peut immobiliser votre voiture si vous roulez avec un feu qui ne fonctionne pas. Si vous avez une ampoule de rechange, vous la changez et vous pouvez repartir (mais avec une amende car vous avez été contrôlé avec un feu pété, boîte d’ampoules ou pas boîte d’ampoules).
C’est donc pratique, mais pas obligatoire.
Et pour l’éthylotest : il est obligatoire, mais son défaut ne vous expose pas à une amende : le décret d’application de la sanction a été supprimé depuis 2013 déjà. Donc à vous de voir : en l’absence de peine, est-ce que c’est vraiment obligatoire ?
Le reste (triangle, gilet jaune, papiers) c’est obligatoire.
(par contre le gilet est répréhensible par une grenade dans la tronche si vous le portez en dehors de la voiture. Et même si la grenade dans la tronche est interdite, en l’absence de peine pour celui qui vous l’envoie, est-ce que c’est vraiment interdit ?
La taille de la totalité des déchets nucléaires depuis 80 ans en France.
Tout y est, oui.
Vu sous cet angle, on ne peut pas dire que c’est faux : il y a bien un « grand remplacement ».
Ayé, Google se renferme comme Apple. Ce qui faisait son semblant de force devient désormais une tare.
Si ces écrits étaient des jeux vidéos, nulle doute qu'ils seraient classés Pegi18.
Entre les scènes de viol, de meurtre, de torture et les appels à commettre ça, jamais un enfant ne devrait avoir à grandir avec ça. Un adulte non plus d'ailleurs. Pourtant, actuellement, certains prennent ces livres comme un manuel d'utilisateur pour la vie.
PS : oui, c'est le gorafi, mais parfois ils ont de bonnes idées quand-même.
Les locaux des bâtiments publics tels que jardins d’enfants, écoles, hôpitaux ou EMS devraient être aménagés afin d'éviter tout rayonnement électromagnétique.
Faire cours, surveiller des gosses, pratiquer des soins médicaux (dont des opérations chirurgicales), etc. dans le noir, ça va être quelque chose…
Que les politiques soient déconnectés de la réalité sociale, c’est le cas depuis toujours.
Qu’ils soient déconnectés de la réalité physique, c’est déjà nettement plus grave, mais aussi beaucoup plus drôle pour ceux qui ont été à l’école.
À part ça, les sciences ça ne sert à rie… AAAaahhhh un rayon électromagnétique vient d’entrer chez moi fgjkhdf ghKJG.
(Merci Kévin pour le lien)
PS : pour ceux qui n’ont pas compris la blague : « tout rayonnement électromagnétique » ça englobe les ondes Wifi ou 5G, ok, mais aussi le GSM, la 2/3/4G, les ondes GPS, les ondes radio/TV, les micro-ondes et les ondes émises par tous les appareils électriques sans exception, et surtout la lumière visible ! La lumière visible est un rayonnement électromagnétique comme un autre.
Ah et l’infrarouge également, donc les enfants (émetteurs d’infrarouges comme tout ce qui nous entoure) devront rester dehors, à moins d’être congelés au zéro absolu, mais ça c’est une autre histoire ^^.
On average, SUVs consume about a quarter more energy than medium-size cars. As a result, global fuel economy worsened caused in part by the rising SUV demand since the beginning of the decade, even though efficiency improvements in smaller cars saved over 2 million barrels a day.
Donc malgré l’augmentation de la performance des moteurs à combustion interne, le fait de les mettre dans un SUV anéantit le gain et de loin.
L’augmentation de la part des SUV dans le parc automobile a constitué une hausse d’émission de CO2 plus important que celle de l’industrie, de l’aviation, du transport de biens, ou des camions.
Entre ça et le fait que ça prend plus de place au sol (rigolez pas : essayez de se faire croiser deux SUV dans une petite rue de centre ville, ensuite réessayez avec deux Clio des années 2000 ou deux Peugeot 205), que c’est nettement moins stable, je ne vois pas pourquoi on continue à laisser ces voitures se vendre.
Seul une volonté politique pourrait faire changer ça, mais la volonté politique a plutôt tendance de se plier à la volonté économique…
WebAgencyFail (le site & Twitter avec les pires requêtes faites à une agence web) est à donner : son créateur souhaite se défaire du projet.
Comme il dit, si y a pas de repreneur, il ira rejoindre le cimetière du net. C’est triste (j’aimais bien le concept !), mais faut pas oublier que le web, c’est vivant : des éléments naissent, d’autres meurent, bref, c’est avant tout des gens et 10 ans, si c’est une éternité sur le net, c’est long dans une vie humaine (et ça passe tellement vite…).
Bref, merci WebAgencyFail : le web a été un peu plus drôle grâce à toi :)
Yes!
Donc Thunderbird devrait inclure OpenPGP en natif dès la prochaine version.
Si un plug-in comme maintenant reste à mes yeux préférable pour Thunderbird, cela pourrait donner un coup de boost aux mails chiffrés, et ca serait pas mal.
Juste un message à tous les sites de commerce en ligne, institutions publique, SAV, assistance, services SNCF/EDF/Sécu/LaPoste/Banques ou autres trucs susceptibles d’être contactés par leurs clients : Numéro de téléphone, adresse, e-mail, horaires, adresse.
Voilà le genre de choses qui devraient figurer sur votre page de contact.
Car :
— Je ne veux pas d’un bot complètement con.
— Personne ne veut d’un bot complètement con.
— Personne ne veut pas non plus d’un formulaire de contact limité à 300 caractères en ASCII qui supprime les retours à la ligne
— Personne ne veut pas non plus d’un affreux numéro surtaxé avec au bout du fil quelqu’un à l’autre bout du monde qui ne parle même pas français.
Dans ces conditions, pas étonnant qu'ils ne diront jamais de mal du gouvernement.
Le pire c'est que la quasi-totalité des titres de presse sont détenus par les magnats milliardaires, qui en récoltent tous le bénéfice, mais c'est quand même le contribuable qui doit les soutenir.
Remarquez, c'est pareil avec les autoroutes, le monuments (religieux ou non), les télécoms, l'énergie...
Un enseignant de La Rochelle a utilisé un extrait de la série de TF1 pour y corriger des erreurs de… maths. Il a été contraint par la chaîne de retirer sa vidéo de YouTube.
Dénigrement ? Mauvaise pub ? Nope : copyreich, comme d‘hab. Le droit d’auteur permet de censurer, c’était pas nouveaux, mais là ça rend aussi les gens con, au lieu de les rendre intelligent.
Faut pas boycotter TF1. C’est interdit d’appeler au boycott. Compris ? Bien.
Les « ultra-riches » sont désormais (aux USA) la catégorie sociale la moins imposée. Et après ils appellent « communistes » n’importe qui voulant changer ça. Bah.
PS : bientôt en France aussi, si ce n’est pas déjà le cas.
Le nouveau blog de Zythom : zythom.fr, auparavant à zythom.blogspot.com.
Voyez son post : https://zythom.blogspot.com/2019/10/demenagement.html
Mettez à jour vos flux, le nouveau est là : https://zythom.fr/feed/
Je disais dans ce post que j'avais un petit chargeur solaire (25 W) et une batterie de secours (99 Wh) et que depuis le mois de juin, mon téléphone tourne presque entièrement grâce à ça, sur du solaire (le presque signifiant que j'utilise le secteur en charge rapide qu'en cas de besoin immédiat d'une charge complète, ça a dû m'arriver 3 fois durant l'été).
On est désormais en octobre, on est plus proche d'un ensoleillement de décembre que de celui d'un mois de juin, et pourtant je tourne toujours entièrement au solaire sur mon téléphone, et très largement : la batterie nomade est à 100% tous les soirs, y compris malgré quelques jours gris et pluvieux ces dernières semaines.
À suivre durant l'automne :)
À voir principalement pour son explication avec le clou, car c’est important : juste parce qu’on établi une loi physique à partir d’un phénomène, ne signifie pas que les autres phénomènes vont suivre cette loi.
La science ne fonctionne pas comme ça : la science est juste une description de la nature, et cette dernière agit comme elle l’entend.
Pour simplifier l’idée, ça serait comme dire que les pommes se sont mises à tomber qu’après que Newton a émis la loi de la gravitation, et qu’avant lui, les pommes et les objets lévitaient.
La science ne fait que décrire ce qu’on observe. Ainsi, on observe que les objets tombent. On en a déduit que « tous les objets tombent », et on utilise ça pour prédire ce qui va se passer si je lâche un objet. C’est tout. La pomme ne tombera pas à cause de Newton, mais parce que c’est ce que fait une pomme quand on la lâche.
Bim.
Les gens changent de comportement et roulent moins vite. Du coup les radars rapportent pratiquement moitié moins que ce qu’il était prévu.
Discours du gouvernement ? Un « manque à gagner ».
En gros, si tout le monde respectait les limitations, les radars ne rapporteraient plus rien et le gouvernement considérerait ça comme un gros fail plutôt qu’une énorme réussite. Ils sont complètement cinglés.
Certains processus sont aussi tordus que la prononciation de leur nom, mais c’est ce qui fait aussi toute leur beauté et le génie de ceux qui les ont mis au point.
Être pompier, passer 14 heures au cœur d'un incendie de produits chimiques sans protection appropriée... Se vour refuser les résultats de ses propres analyses médicales pour des questions de confidentialité...
Effectivement, c'est comme dans la série Chernobyl, qui s'est elle déroulée dans une démocratie connue pour être parfaitement transparente. Non ?
Je sais que c'est pas un argument, mais ils l'utilisent constamment, donc pourquoi pas : s'ils n'ont rien à cacher, ils n'ont rien à craindre, n'est-ce pas ?
Le gouvernement veut couper l’institution destinée à lutter contre les dérives sectaires. Pourquoi ? Suffit de lire :
« le cabinet du Premier ministre » a d'ailleurs conseillé à la structure de « rester en stand-by » sur la question sensible de l'anthroposophie, à laquelle était liée l'ancienne ministre de la Culture
Apparemment y a des gens pas bien net dans les ministères.
Mais bon, si plus personne n’enquête là-dessus, c’est que ça n’a jamais eu lieu, n’est-ce pas ?
(Sans parler de la secte LREM elle-même et de son penchant conservateur et catholique, aussi ; une religion n’était rien d’autre qu’une secte à plus grande échelle)
Record battu : mon bullshitomètre a explosé rien qu’au titre.
Après je me suis arrêté de lire à « même si le risque de contamination reste faible, l’énergie électrique nucléaire distribuée dans nos foyers possède des propriétés ionisantes capables d’irradier et contaminer en charges protoniques nucléaires notre environnement domestique. ».
Cela dit… y a probablement un paquet de monde qui risque d’acheter volontairement ce… truc (si c’est pas une blague). C’est où pour prendre des actions chez le fabriquant ?
ÉDIT : ouais, c’est bien une blague (c’est un site façon Gorafi). ^^
Du coup ça veut dire que je peux créer un tel boîtier et le vendre une fortune :D
Après tout, si y a des systèmes bidon de filtration de l’eau (carafes, pommes de douches, aimants ou autres trucs à poser sur les tuyaux…), pourquoi ne pas en faire aussi pour l’électricité ?
NextInpact, un des rares magasine en ligne de qualité et sans pub a besoin de monde. Le compteur d’abonnés est plutôt en baisse depuis un moment :(
La pub est un mal, mais elle fait vivre. Si on supprime ce mal, il faut compenser par autre chose. Nxi a choisi les dons et les abonnements. C’est le moment de donner, si vous valorisez le choix qu’ils ont fait de virer la pub et les trackers et que vous lisez ou appréciez ce qu’ils font.
Macron résumé en deux lois :
– suppression de l’ISF pour les riches
– et ce projet : faire payer les SDF parce qu’ils vivent dans la rue.
Ce gouvernement (et tous ceux qui ont voté pour lui) me répugne.