#18856

Grumpy Website

+1 et c’est très chiant !

Quand vous recherchez un truc dans Google, avec plusieurs mots dans votre requête, Google en vire parfois certains et les ignore.

C’est chiant parce que Google connaît 5000 milliards de pages, et que chaque mot ne permet d’en filtrer que 0,1%. Dit autrement, si on met 4 mots, il ne devrait rester que un bon millier de pages et donc seulement quelques liens.

Ici, Google ignore certains mots et ne remplit plus son rôle de filtre : au lieu d’une recherche précise et très ciblée, ils nous ressort juste 100 millions de pages sans aucune pertinence pour nous, juste les sites qui ont le plus payé Google.

C’est chiant car l’outil le plus plus puissant au monde pour filtrer les résultats de recherche est tout simplement cassé : il ne filtre plus.

C’est comme si on allait voir un magasin spécialisé avec en tête une pièce bien précise d’un appareil particulier et que le vendeur nous proposait plutôt d’acheter ce tout nouveau produit révolutionnaire must-have dont nous n’avez absolument pas besoin, en se fichant de ce que vous demandez.

https://grumpy.website/post/0SHh4_q_R

#18854

Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Famille refoulée du train à cause des vélos

Mouais… après ils se demandent pourquoi le train est de moins en moins populaire.

Certes, Macron détruit le service public, mais les contrôleurs se comportent de plus en plus comme des murs et appellent les flics à la moindre occasion. C’est pas seulement une question de finance, mais aussi d’ouverture d’esprit.

Ici, mettre 4 vélos dans 3 emplacements ils refusent (ils vont probablement dire que c’est un principe de sécurité, on connaît la chanson). Par contre, quand il s’agit d’entasser 200 personnes sur 50 places dans une voiture de Ter, là par contre ils s’en cognent de la sécurité : y a des gens assis par terre, d’autres debout, certains contre les vitres ou sur les genoux d’autres personnes… Meh.

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/08/06/famille-refoulee-du-train-a-cause-des-velos

#18853

Tu vois Timo, une voiture avec panneaux solaire ça n'existe ;) (Hyundai Sonata) - Arfy'z tranche du Net

:-D

Elle permettrait de gagner 1 300 km par ans. Ce qui n’est pas mal du tout : ça fait facilement 2 pleins d’essence, soit rouler gratuitement durant un mois / un mois et demi.

PS : je m’étais posé la question de l’absence de panneaux solaires sur les voitures électriques, il n’y a pas longtemps, d’où cette mention par Arfy : https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20190716223615

Entre temps, on m’avait également signalé l’existence d’un Toyota Prius Solaire : https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20190717221338
(Une précédente Prius Solaire existait, mais le panneau était très limité et ne permettait que d’alimenter quelques accessoires électriques du véhicule).

https://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post/2019/08/07/Tu-vois-Timo--une-voiture-avec-panneaux-solaire-ca-n-existe--)-(Hyundai-Sonata)

#18852

Someone Argues That The US Need Guns As A Constitutional Right, Gets Shut Down By 19 Responses | Bored Panda

America only looks good to americans. For the rest of us, its been a joke for decades, now its juste a sad joke.

Tellement ça.

Les autres réponses sont pas mal non plus : y a pas qu’en Europe que les USA sont la risée du monde, en Asie également. Certains américains vivant en Asie ont même honte de dire qu’ils viennent des USA.

https://www.boredpanda.com/guns-as-constitutional-right-usa-person-shutdown/

#18851

Turning a MacBook into a Touchscreen with $1 of Hardware · cat /var/log/life

C’est brillant (et ça pourrait fonctionner aussi sous Linux ou Windows) !

Quand on touche un miroir avec le doigt, le doigt et sa réflexion se touchent. Quand on approche le doigt sans le toucher, il y a un espace entre le doigt et la réflexion.

Ici, un programme détecte le doigt ainsi que la réflexion. Et si les deux ne forment qu’un (ie. se touchent) alors il y a contact.

Pour voir le doigt, il faut une caméra, et pour ça ils utilisent la webcam de l’appareil : un simple petit mirroir incliné à 45° permet à la webcam d’observer l’écran et le doigt.

Le reste c’est juste un programme qui transforme le "les doigts se touchent" en "clic".

Ça me rappelle l’époque où les pavés tactiles des ordinateurs portables pouvaient être transformés en multitouch avec un simple patch logiciel sous Linux.
J’avais le multitouch (scroll à deux doigts, taps à trois doigts…) en 2007 sur un Asus de 2006 :).

Aujourd’hui tous les PC ont ça (aussi bien sous Linux que sous Windows), mais à l’époque c’était nouveau (sauf pour OS-X) mais le matériel prenaient tout de même ça en charge.

https://www.anishathalye.com/2018/04/03/macbook-touchscreen/