#18767

Note : astuce pour vos fichiers

Je suis du genre à conserver toutes les factures PDF que je reçois (en tout cas de trucs importants).

Juste une petite astuce : donnez leur un nom commençant par « AAAA-MM-JJ » (en remplaçant ça par la vraie date, par exemple « 2019-07-05 »).

Le point important, est de mettre dans cet ordre là (année-mois-jour), et au début du nom du fichier.
De cette manière, l’ordre alphabétique de la date correspond également à l’ordre chronologique des fichiers.

(c’est une astuce bien connue en prog (on met tout en yymmddhhiiss, ou en timestamp), mais c’est aussi bien pratique partout ailleurs.)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20190705174114

#18765

La tweetogorrhée de Cédric O - <Glazblog/>

Faudrait leur payer des bullshitomètre, aux politiques, mais un avec une gamme de mesure très élevée, sinon il va exploser.

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2019/07/05/La-tweetogorrhée-de-Cédric-O

#18763

Why You Probably Shouldn't Be Alive - YouTube

Et oui, on n’y pense pas, mais vous, moi, nous sommes tous le résultat d’un arbre généalogique ininterrompu de plus d’un milliard d’années.

Certains de nos ancêtres sont des humains, d’autres des chimpanzés, et encore avant ça, un petit mammifère de la taille d’un rat. Encore avant, on était une espèce marine et encore avant un être unicellulaire.

Et tous ces êtres vivants, absolument tous, sans exception ont vécu suffisamment longtemps, bravant le climat, la météo, les aléas de la vie, les maladies et les prédateurs, pour pouvoir transmettre leur gènes jusqu’à nous.

Dans cette vidéo, il repasse un peu en revu les choses qui ont permis (à notre connaissance) à la vie d’émerger sur Terre : la présence de la Lune, de la composition terrestre, etc.

C’est grave à dire, mais à notre connaissance, la Terre est la SEULE planète qui abrite la vie. En soi, rien de choquant, mais le truc c’est qu’on est en train de la foutre en l’air à cet instant même.

https://www.youtube.com/watch?v=4zWt0hcMLAQ