#18727

Comment faire du pognon grâce au logiciel libre et avec l’aide de Microsoft ? – Korben

C’est éthiquement moche, mais après je pensais que certains voulaient faire du LIBRE ?

C’est ce que je disais là : https://lehollandaisvolant.net/?id=20181022142559 (la même chose, mais sur le Play Store d’Android).

Dans le cas d’une licence Apache ou MIT, c’est très simple : tout le monde peut faire ce qu’il veut avec votre code, y compris le vendre. Si ça ne vous plaît pas, il n’y a rien à faire du point de vu légal et donc Microsoft pourra les envoyer chier. En fait, Microsoft pourra même retirer ces applications pour les y remettre sous leur marque et faire leur beurre aux-mêmes.

Vous avez le droit de prendre une licence existante et d’ajouter une clause "non-commerciale" pour vos programmes. C’est légal, c’est possible, mais je ne le vois nulle part.

Et dans ce cas, vous pouvez non seulement vous plaindre chez MS, mais aussi (j’imagine) les attaquer en justice et demander des dommages et intérêts, vu qu’ils distribuent votre logiciel de façon illégale (d’ailleurs, en France, Hadopi est théorique là pour vous protéger, même en en pratique ce sont des guignols au service d’Universale, Sony, Warner…).

https://korben.info/comment-faire-du-pognon-grace-au-logiciel-libre-et-avec-laide-de-microsoft.html