#18689

How Google created a custom Material theme - Material Design

… ou une bonne preuve que suivre les règles à le lettre n’est pas toujours la bonne chose à faire.

Un peu de customisation est parfois (souvent) une bonne chose.

Cela dit, je pense aussi que pour arriver à faire un design propre ET customisé, il faut d’abord le faire en suivant les recommandations brutes, et ensuite ajouter une touche perso.

En gros : apprendre les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

https://material.io/articles/how-google-created-a-custom-material-theme.html#01

#18688

C'te blague ... - Arfy'z tranche du Net

Un pied en option pour un écran c’est n’importe quoi…

Bientôt ils vont nous le faire à la Ikea : câble en option, cordon d’alim en option, bouton l’allumage en option…
Après, pour 1 000 € le pied en alu, j’en fais un moi-même avec des matériaux de récup…

(Bien que je suis à peu près sûr qu’ils ont mis une puce RFID dans le pied pour que l’écran refuse de s’allumer s’il n’est pas sur iPied)

Autrement, c’est Apple qui fait du Apple… C’est débile, et c’est débile ce qu’ils font, mais ça ne me surprend même plus.

https://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post/2019/06/05/C-te-blague----

#18687

Norédine Benazdia sur Twitter : "Un astronaute peut se retrouver coincé dans la Station spatiale s'il n'arrive pas à toucher un mur. Enfin, ça va lui demander beaucoup d'efforts pour se sortir de cette position délicate https://t.co/uK07MWTAn6… https://t.co/O4UIJunCuo"

On ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’avoir une planète qui nous retient sur elle.

Ici, dans l’ISS, ils ont mis un astronaute au milieu d’un couloir et « suspendu » dans le vide, sans aucune vitesse. Résultat, il est coincé loin des bords et ne peut pas se déplacer.

Il y a pourtant une façon simple pour se sortir de là : il suffit de jeter sa chaussure d’un côté et vous serez automatiquement poussés dans l’autre sens.

J’y ai posté le calcul : si le gars fait 70 kg et sa chaussure pèse 350 grammes (soit 200 fois moins), alors il mettra juste 200 fois plus de temps que la chaussure pour toucher le mur.
Si la chaussure met 0,1 secondes pour toucher le mur situé à un mètre de lui (donc lancé à ~10 m/s, soit 36 km/h, largement faisable) alors il ne mettra que 20 secondes pour toucher le mur dans l’autre sens.

S’il était tout nu (sans chaussures ni vêtements), il pourrait toujours souffler de l’air dans une direction.

Par ailleurs, dans le vide (hors de l’ISS), une lampe torche permettrait aussi de se propulser. Mais je vous préviens : jeter la lampe torche serait beaucoup plus efficace que de se diriger en comptant sur la pression de la lumière :-D

https://twitter.com/Benazdia/status/1136177354009657349