#18611

Bruno Laporte sur Twitter : "Le glyphosate ne présente un risque pour l’homme que si la membrane plasmique est assez poreuse pour le laisser passer. Les seules personnes concernées sont celles ayant reçus des vaccins avec adjuvants aluminiques ou celles soumises à des ondes EM basse-fréquence (Linky ou 5G).… https://t.co/v5S14zfTF2"

Trump : la terre est plate et le réchauffement climatique est un complet des chinois.

Twittos : *hold my beer* :

Le glyphosate ne présente un risque pour l’homme que si la membrane plasmique est assez poreuse pour le laisser passer. Les seules personnes concernées sont celles ayant reçus des vaccins avec adjuvants aluminiques ou celles soumises à des ondes EM basse-fréquence (Linky ou 5G).
https://twitter.com/LaporteBruno2/status/1127946832997437440

#18610

Karel van Oosterom sur Twitter : "This is one of the reasons I am proud of the Netherlands - the way our Prime Minister goes to work.… "

#old, mais c’est pas la première fois que ça fait le buzz.

On se souvient de lors d’un sommet européen à Rotterdam, je crois, où il était venu en vélo.

Ou là, en visite au Palais Royal (hollandais) : https://twitter.com/Thierry_Ngogang/status/921244864314068992
Ou ici, en visite en Israël : https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-premier-ministre-neerlandais-mark-rutte-monte-un-velo-durant-une-visite-de-tel-aviv-le-9-decembre-2013-a-tel-aviv-israel-101666555.html

Malheureusement, c’est pas Macron, Philippe ou Castaner qui viendraient faire ça (et je compte pas le fait qu’il se feraient caillasser à la première vue) -_-'

https://twitter.com/KvanOosterom/status/1031881638773448705

#18609

Effet Lense-Thirring — Wikipédia

L’astro-physique est vraiment incroyable.

Selon la relativité générale, la rotation de la Terre sur elle-même a une influence sur la géométrie de l'espace-temps, de sorte que le satellite subit lui-même une petite précession de son plan de rotation, dans la même direction que la rotation de la Terre.

En gros, la rotation de la Terre (une grosse masse) entraîne l’espace-temps lui-même dans une faible rotation. Un peu comme faire tourner un crayon à grande vitesse dans une piscine ferait (par frottement) tourner toute l’eau du bassin (de moins en moins vite plus on s’éloigne du crayon et plus on va vers le bord).

Pour la Terre, ce taux est faible :

À titre d'exemple, à ce taux, un pendule de Foucault devrait osciller environ 16000 ans avant de précesser de 1 degré.

(voir ici pour le pendule de Foucault)

Mais pour les trou noirs en rotation, de masse très importante et très denses, ce phénomène est très important et l’espace temps est complètement siphonné dans le trou noir.

À tel point qu’il y a une région autour du trou noir — l’ergosphère — où il est possible de placer un vaisseau spatial, de gagner en vitesse, puis de sortir avec une vitesse plus grande qu’avec laquelle on est entré.

Ceci permet de capter une partie de l’énergie de rotation du trou noir (un peu comme une assistance gravitationnelle).

Je prépare un article, là, sur les différentes méthodes d’exploitation d’un trou noir pour en extraire l’énergie. On apprend plein de choses.

Vous saviez que la radiation de Hawking augmentait avec la petitesse du trou noir ? À tel point que pour un trou noir de 1 000 000 tonnes seulement (un tel trou noir mesure 10^−18 mètre de diamètre), le rayonnement est tel que le trou noir fait 10^14 kelvin et émet environ 10^14 watt. Aussi, il faut environ 2 000 ans pour que toute la masse soit convertie en énergie lumineuse et que le trou noir soit totalement évaporée.

Pour un trou noir de 1 tonne seulement, le rayonnement égale celui du Soleil — soit 10^26 W — et la température est d’environ 10^20 K. À ce taux, le trou noir est totalement évaporé en seulement 78 nanosecondes.

La fin de vie d’un trou noir (par évaporation) se fait non pas lentement, mais dans une explosion gigantesque, et pour cause : plus il s’évapore, plus l’évaporation est grande.
Imaginez : une tonne de matière transportée en énergie (par équivalence masse énergie, donc avec un facteur c²) en 78 nanosecondes ! Le tout provenant d’un espace plus petit d’un noyau d’atome !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Lense-Thirring

#18607

lehollandaisvolant.net whois lookup - who.is

Vous voyez les e-mail sous forme d’images sur ces pages ?

Elles sont utilisées pour envoyer du spam. Pas vraiment de surprise là-dedans, mais ça fait chier.
Je ne peux pas les bloquer (en cas d’injonction c’est par là que la justice est censée passer) mais si je laisse ça comme ça, je suis inondé.

https://who.is/whois/lehollandaisvolant.net

#18606

Sites classés : le gouvernement veut ouvrir la voie au béton

Ils sont désespérants…

La seule chose qu’ils savent faire c’est détruire, tuer, mutiles, faire taire… Tout ça pour faire du fric pour les exploitants au détriment de la nature, du bocage, du tourisme, de l’humain, de ce qui fait la France…

Exactement comme Trump aux USA : lui aussi détruit les parcs naturels pour creuser du pétrole ou du gaz de schiste, chie sur les traités anti-pollution mondiaux et continue de vendre des armes aux dictatures partout dans le monde.

Et Trump aussi a les yeux refermés sur ses croyances obscures et religieuses, tout comme Macron.

https://reporterre.net/Sites-classes-le-gouvernement-veut-ouvrir-la-voie-au-beton

#18605

Radioactive Banana! Peeling Away the Mystery - YouTube

Une mesure de la radioactivité des bananes.

Résultat : trop faible pour être notable.
Ce n’est qu’elle faisant une mesure sur 24 heures qu’on arrive à détecter un minuscule pic au niveau des radiations émises par le potassium 40.

https://www.youtube.com/watch?v=a_SJH7VNAE0

#18602

ex ef ex sur Twitter : "Hey, @WhatsApp, could you unblock @vivaldibrowser? Whatsapp Web works perfectly fine with it.… "

#chromeIsTheNewIE n°562 835…

Comme je suis content que cette époque de sites web « IE compatible only » est révolue… oh wait.

Et c’est ça à chaque, putain de fois.

Je pense qu’il y a aussi quelques dév à enfermer dans l’histoire, depuis le temps qu’on leur dit de tester des fonctionnalités plutôt qu’un nom de navigateur, mais qu’ils sont trop des feignasses pour se sortir les doigts du cul…

https://twitter.com/ex_ef_ex/status/1127599686259486720