#18559

Des Framapads plus beaux, grâce à une belle contribution – Framablog

Titre aguicheur, mais c’est vrai que c’est très esthétique !

C’est juste dommage d’avoir tout cet espace d’affichage inutilisé. Et ça, c’est pas seulement pour Framapad : c’est un peu le cas sur tous les sites.
Je vois ça comme un vrai problème : que faire avec cet espace disponible, sans surcharger l’écran, ni produire des lignes à lire qui font 15 km ?

Il y a un système qui a su équilibrer tout ça : Mastodon.
Il y a plusieurs colonnes, tous similaires (une suite de "toots" [les "tweets" sous Mastodon]), mais tous ayant une origine ou un filtre différent. Résultat : l’écran est plein, mais ça ne choque pas et on n’est pas constamment en train de chercher « bordel elle est où l’option pour faire […] », comme c’est le cas dans taaaaant de logiciels.

Le problème, c’est que ça marche bien pour Mastodon, mais pas forcément pour un blog. Dans le cas de Framapad, y a pas moyen de mettre la fenêtre de conversion en fixe sur un côté ?

M’enfin… tout ce « problème » n’existerait pas sur tous nos ordinateurs n’était pas en écran 16/9, et que les constructeurs ne faisaient pas uniquement des écrans pour regarder des films (qui sont généralement en 16/9).

https://framablog.org/2019/04/29/des-framapads-plus-beaux-grace-a-une-belle-contribution/