#18558

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales - PhonAndroid.com

OMG

Le gens commencent à filmer en vertical avec leur portable, du coup t’as Youtube qui s’adapte et crée cet horrible lecteur vertical… et du coup maintenant les constructeurs se mettent à faire des TV verticales (pour Youtube).

C’est d’un (dé)goût…

(On notera que — bien évidemment — personne n’a jamais pensé à placer sa TV sur la côté…)

https://www.phonandroid.com/samsung-pense-que-les-jeunes-veulent-des-tv-verticales.html

#18557

58c461095d00a1.85677020.jpg (image) - 738x761px

1er moteur de recherche aux US : Google.
2ème moteur de recherche : Google Image.
3ème moteur de recherche : Youtube (appartient à Google).

Le 4e, c’est Yahoo, avec 2,47 % de PDM.

Et à Google, il faut aussi leur ajouter Google Maps (2,09 %) et Google News (0,28 %)

Tu parles d’une position dominante…

http://d1avok0lzls2w.cloudfront.net/uploads/blog/58c461095d00a1.85677020.jpg

#18555

5 Sci-Fi Futures We Actually Have to Worry About - YouTube

Y a des groupes de chercheurs qui estiment la probabilité que notre espèce soit anéantie d’ici 2100… et les chiffres sont loin d’être anecdotiques :

– 20 % à cause du réchauffement climatique et ses conséquences ;
– 5 % à cause d’une IA qui bondirait hors de contrôle et nous verrait comme une menace (et y a 50 % de chances qu’une IA réelle soit mise au point d’ici 2050) ;

PS : concernant l’IA qui bondirait hors de contrôle et nous verrait comme une menace… Dans l’œuvre d’Asimov « I, Robot » (rien à voir avec le film), qui montre différent cas de conflits entre les 3 lois de la robotique, dans un des cas, c’est ce qui se passe : l’IA doit protéger les humains et il ne peut pas leur faire du mal, ni, par leur inaction permettre qu’un humain ne soit blessé (règle 1). Or, l’IA voit que l’humain est une menace pour lui-même (en tant qu’espèce).
L’IA fait quoi ? Elle enferme les humains dans des cellules. La règle n’est pas brisée et l’IA a fait son job.

Quant à la seconde règle « le robot doit obéir aux humains, sauf si ça entre en conflit avec la règle 1 », c’est elle qui est mise en avant par l’IA : si l’IA écoute l’humain et le libère, la civilisation humaine sera blessée. Donc elle ne le libère pas : « pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté ».

Le danger est réel ! Surtout si l’IA est programmée avec seulement les règles d’Asimov, sans notions du style « droits de l’humain », ce genre de trucs. Et de toute façon, même avec une prise en compte de la DUDH, l’IA pourrait s’en sortir en nous envoyant sur des vaisseaux spatiaux loin de tout, où rien ne peut nous arriver, ni en tant qu’individu, ni en tant qu’espèce, sans pour autant briser quelque règle que ce soit.

https://www.youtube.com/watch?v=Ak7TUxGkUUs

#18554

[commentaire] - C’est quoi le pH ? - Couleur-Science

Ah oui, c’est important : quand on dilue un acide, on verse toujours l’acide dans l’eau et pas l’inverse.

(je recopie mon commentaire ici :)

La dissolution d’un acide dans de l’eau libère de l’énergie (chaleur).

Si on verse l’acide dans l’eau, la chaleur se dissipe très bien dans l’intégralité de l’eau.
Si on verse de l’eau dans l’acide, la faible quantité d’eau (par rapport à l’acide, initialement) absorbe beaucoup de chaleur, peut bouillir et projeter de l’acide partout. C’est très dangereux.

Une façon de s’en souvenir :
On met l’acide dans l’eau, car il y a un « A » dans « eau ».
Par contre, on ne met pas d’eau dans l’acide, car il n’y a pas d’O [eau] dans « acide ».

(Et du coup, pareil pour les bases)

Ça semble logique de mettre le soluté dans le solvant, mais on ne le fait pas toujours pour autant. Certains mettent le sucre ou le cacao avant de verser le lait ou l’eau.

Si de la poudre de cacao partout c’est seulement chiant, avoir des éclaboussures d’acide partout, c’est dangereux : l’acide peut détruire votre carrelage, vos vêtements, vos mains, vos yeux, vos cheveux et/ou y mettre le feu.

Ça fait partie des règles qu’on doit toujours avoir en tête, tout comme « une arme est toujours chargée (jusqu’à ce qu’on ait vérifié) » ou (en ferronnerie) « le fer est toujours chaud » (car généralement, on ne se brûle pas sur un fer chauffé au rouge/jaune, mais toujours sur un bout de métal à largement assez chaud pour faire fondre votre main, mais pas assez pour briller rouge)…

(ça vaut aussi pour l’eau de la douche (toujours faire couler l’eau froide avant), un fer à repasser, une casserole…)

https://couleur-science.eu/?d=ffacb1--cest-quoi-le-ph#id9fbd4b

#18553

Documentaire sur les religieuses abusées, la justice contraint Arte à cesser toute diffusion

Je me demande sur quelle base se passe l’appel du prête : diffamation ? Ça voudrait dire que la dénonciation par le documentaire soit fausse (or, avec toutes les plaintes qu’il y a, et avec la part de celles-ci qui sont vraies, cette dénonciation ne peut être fausse si elle vise celles qui sont vraies).

Bref, je pense plutôt à de la censure pure et dure…

J’ai également conservé une copie de la vidéo.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Documentaire-religieuses-abusees-justice-contraint-Arte-cesser-toute-diffusion-2019-04-27-1201018214