#18479

All About mailto: Links | CSS-Tricks

Ah tiens, on peut ajouter des sujets, cc, cci, contenu aux liens "mailto:".

Pour la note de fin, où il préconise de ne pas les utiliser car ça peut-être chiant, je dirais que c’est à l’utilisateur d’apprendre à configurer son navigateur pour ne pas ouvrir le client e-mail lors d’un clic sur ce genre de lien.

Le "mailto:" est fait pour les e-mails (après oui, je ne les mettrais que sur les emails, pas sur un lien dont le texte n’est pas une adresse, en tout cas pour les utilisateurs).
Par contre je vois bien d’ajouter une petite icône en CSS pour signifier que c’est un lien « envoyer un e-mail ».

Tout comme le lien "tel:" (pour les numéros de téléphone, marche bien sur mobile) et "callto:" (qui est là pour Skype, surtout).

https://css-tricks.com/all-about-mailto-links/

#18477

pinailleur sur Twitter : "Le Brexit ressemble à n'importe quel projet informatique...Les commerciaux ont vendu le projet sans la moindre idée des détails techniques. Le chef a fixé la date de livraison avant même que les techniciens commencent à bosser... 1/5"

[quote]Le Brexit ressemble à n'importe quel projet informatique... Les commerciaux ont vendu le projet sans la moindre idée des détails techniques. Le chef a fixé la date de livraison avant même que les techniciens commencent à bosser.

On découvre alors qu'il faut recoder l'intégralité des librairies de fonctions, qu'il y a un morceau qui est hébergé en prod' sur le serveur d'un des anciens prestataires.

Et pas moyen non plus de monter un environnement de test pour les futures intégration avant d'avoir migré.
Le chef se barre, la nouvelle nomme un des commerciaux comme directeur technique, mais il se barre aussi.

La date de livraison approche et tu dois négocier pour la repousser ou virer des fonctionnalités. Par contre si tu garde l'ancien système jusqu'en juin, il y a une mise à jour obligatoire que tous les autres clients ont validée.

Et là tu es coincé toute ta journée en réunion avec les commerciaux qui t'expliquent que ce tu propose n'est pas compatible avec la feuille de specs qu'ils ont écrit il y a deux ans.[quote]

Et il oubli le plus important : au final, celui qui paye réellement pour un truc qu'il a besoin au plus vite, mais qui risque de se voir refourguer une bouse immonde et empoisonnée, c'est l'utilisateur final...

https://twitter.com/pinailleur/status/1111321219473817601

#18476

♠️ La Fille d'à Côté ♠️ sur Twitter : "Attendez attendez attendez,D'où y'a une proposition de loi pour supprimer les droits au RSA pour manifestation ?!?????!… https://t.co/SnaoxKYS3k"

Ok, donc si tu manifestes, tu perds ton droit au RSA.

Et bientôt tes autres droits aussi : sécurité sociale, droit de grève, droit d'utiliser les infrastructures publiques...

Bref, comme en Chine, où faut montrer sa "note communautaire" pour entrer dans certains lieux ou jouir de certains droits.

Oar contre, plus ta note est basse, plus t'entres facilement dans les hémicycles : ils recrutent sur casier, là-dedans.

https://www.twitter.com/lafilledct/status/1111200948150521856