#18421

On a rencontré des internautes qui publient la même photo tous les jours (ou presque) sur Instagram - Pop culture - Numerama

Ah parce que ceux qui tiennent ces comptes là n’utilisent pas même de… script ?

Je vais vraiment par croire que les feux tricolores sont actionnés par des gens qui se cachent dans les poteaux, que y a quelqu’un qui, toutes les heures, fait sonner les cloches des églises ou des clochers, ou que y a une armée de petits chinois qui trient les e-mails chez Gmail…

https://www.numerama.com/pop-culture/470304-on-a-rencontre-des-internautes-qui-publient-la-meme-photo-tous-les-jours-ou-presque-sur-instagram.html

#18420

Damien ☠️ sur Twitter : "[thread]Bientôt 40 ans et ce sentiment d'avoir eu deux vies. La première fût mes 20 premières années en tant que Témoin de Jéhovah, elles furent ternes, sans saveurs, intellectuellement pauvres, frustrante. Mais le sentiment principal était la peur. (1/x)"

Un témoignage d’un ex-témoin de Jéhovah, où il décrit comment la secte lui a volé environ 20 ans de sa vie, en réunions de culte et bourrage de crâne religieux…

Quelle horreur…

https://twitter.com/blondel_damien/status/1105066496882106372

#18419

URL - Référence Web API | MDN

Parfois, c’est vraiment des demeurés ceux qui font les spec JS.

"URL" c’est la nouvelle API pour produire/parser une URL. C’est l’équivalent de « pathinfo() » en PHP.

On peut récupérer le chemin, le domaine, le port, l’utilisateur, le mot de passe, le protocole, le hash, les paramètres…
…mais pas le nom du fichier courant.

Yup, ils y ont tout mis… sauf le "basename".

Du coup on est obligé de mettre un

url.pathname.substring(url.pathname.lastIndexOf('/')+1)

Normalement, faut pas ajouter des méthodes aux prototypes, mais je pense que je vais faire une exception ici. Cette lacune est ridicule.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/URL

#18418

Désabonnez-moi ! | ploum.net

J’ai bien essayé avec EMP Online, mais ça ne marche pas : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/12/09/11/54/58-emp-et-le-spam

Pour le reste, je fais très attention avant de cliquer "valider" : j’ai appris à lire les CGU des sites.
Je me désabonne sur tous les e-mails de boîtes "normales" via les liens qui sont dedans (sauf les spams chinois qui sont juste du spam de merde par des sociétés de merde qui ne respecteront pas leur choix quoi qu’il arrive).

Et surtout, j’utilise plusieurs e-mails, dont une (ou plusieurs) spéciale pour les inscriptions en ligne.

https://ploum.net/desabonnez-moi/