#18387

« Un appel au réveil » : l’Unicef s’alarme du retour de la rougeole

En fait, ne pas se faire vacciner dans un pays où c’est entièrement possible mais juste qu’on est trop con pour comprendre comment ça marche, c’est un peu la version 2.0 du « finis ton assiette parce que y a des enfants qui n’ont rien à manger ».

Si seulement y avait juste les non-vaccinés qui pouvaient tomber malade, ça ne serait pas un problème : t’es con, la nature te tue, voilà, on n’en parle plus : c’est la sélection naturelle et c’est ça qui permet à descendants de bactéries unicellulaires d’envoyer des sondes sur Mars 2 milliards d’années plus tard… Mais c’est pas aussi simple : à cause de ces débiles, même les vaccinés courent un risque.

Voilà pourquoi c’est si révoltant. Quelques connards débiles et égoïstes vont finir par éteindre notre espèce, si ça continue.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2019/03/01/cri-d-alarme-de-l-unicef-face-a-la-recrudescence-de-la-rougeole-dans-le-monde_5429708_1651302.html

#18386

Oral-B Genius X : à quoi sert une IA dans une brosse à dents ? - Tech - Numerama

Une IA dans une brosse à dents, c’est comme mettre un réacteur sur une voiture à l’époque des télé-porteurs.

S’ils ont vraiment une IA (ce qui est faux : c’est juste un programme relié à des capteurs avec une connexion bluetooth), qu’ils la mettent dans un chewing-gum intelligent qui va nettoyer vos dents de façon optimale à votre place. C’est pas comme si des mini-robots n’existaient pas.

Là, je brosses toujours mes dents, c’est juste que j’utilise un truc hyper-cher et très fragile, relié à un autre truc hyper cher et très fragile pour me dire si je respecte bien les recommandations du constructeur du premier truc hyper cher.

Franchement, une brosse à dents qui me dit « moins fort », « de l’autre côté », « pas ici », c’est n’importe quoi. Si c’est trop fort, qu’elle réduise la pression elle-même !

Ah et j’imagine que Oral-B récupère toutes ces données pour les vendre de façon nominative à votre assurance maladie ou votre mutuelle, pour vous baiser doublement :

– vous brossez bien vos dents : le risque d’avoir des caries est faible, vous seriez une vache à lait un client idéal pour votre mutuelle dentaire : vous payez sans jamais en bénéficier. Ils vont vous proposer une mutuelle dentaire à bas prix (impossible à refuser, mais avec des euros quand-même).

– vous brossez mal : le risque de caries est élevé, soit votre mutuelle vous fait payer plus, soit elle refuse de vous couvrir.

C’est déjà ce qu’ils font avec les voitures connectées et les assurances. Certaines assurances proposent même de vous faire payer moins contre l’installation d’un mouchard dans votre voiture : vous roulez trop souvent sur des chemins de terre ? Hop, on retire la couverture « bris de vitre ». Trop souvent en forêt ? Hop, suppression de l’assurance dépannage. Et je ne parle même pas des contrôles en temps réel des excès de vitesse ou des stationnements #GCUM (ça, difficile d’être contre, mais ce n’est pas à l’assureur de s’occuper de ça !).

Et j’imagine que le constructeur peut aussi effectuer des tests et des études : à quelle vitesse les caries se développent si l’IA omet de nettoyer telle ou telle dent (moyennée sur 50 000 clients #bigdata) ? Ça serait possible, comme truc, et donc fait.
Facebook le fait bien, lui, en analysant votre comportement/humeur selon les posts qu’ils vous diffusent.

https://www.numerama.com/tech/468531-oral-b-genius-x-pourquoi-mettre-une-ia-dans-une-brosse-a-dents.html

#18385

A Year of Weather 2018 - YouTube

La météo dans le monde, sur l’ensemble de 2018.

On note très bien plusieurs choses :
– tous les jours, l’Amazonie produit des nuages le jour qui disparaissent la nuit.
– on voit bien la disparition de la neige au printemps, progressivement dans toute la Russie ou au Canada (et revenir en automne)
– inversement pour la neige dans l’hémisphère sur (bien visible dans les Andes)

https://www.youtube.com/watch?v=wVRbeGc_6zM