#18168

Windows 10 va se réserver 7 Go d'espace de stockage pour « assurer un bon fonctionnement »

Haha !

Et sinon…
Windows 10 va-t-il un jour utiliser un système de fichiers qui ne fragmente pas ?
Windows 10 va-t-il un jour utiliser un système de mises à jour qui ne demande pas de reboot ?
Windows 10 va-t-il un jour empêcher des logiciels de se lancer au démarrage ?
Windows 10 va-t-il un jour utiliser un système d’installation des programmes qui n’encrasse pas le système de 15 toolbars, 3 anti-virus et 15 trackers partout ?
Windows 10 va-t-il un jour assurer l’effacement automatique des fichiers temporaires/cache ?
Windows 10 va-t-il un jour faire en sorte que les simples programmes ne puissant pas altérer le système tout seuls ?

Bref, comme si 7 Go allait résoudre tous les problèmes de Windows… Mais bon, chez Crosoft ils doivent en savoir plus que moi.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849504-windows-10-reserver-7-espace-stockage-assurer-bon-fonctionnement.html

#18167

Bloomberg - Macron’s Yellow Vest Response Makes Putin Look Soft

So now Macron and his government have decided to wield a heavier stick. The new rules being proposed ought to raise some eyebrows: They’re tougher than the norms Russian President Vladimir Putin’s regime uses to suppress political opposition.

Entre Reuters qui compare Macron à Louis XVI, et Bloomberg qui compare la répression des manifs par Macron à un truc plus dur que celui de Poutine, j’ai envie de dire qu’il y a comme un soucis, non ?

Non, il n’est pas exagéré de dire que Macron et Castaner (et même Valls / Sarko bien avant) sont violents : ils dépassent les méthodes utilisées par les dictatures les plus notables.

Parfois je regrette que la presse internationale ne soit pas plus lue en France, simplement pour avoir un regard extérieur sur les choses.

Par exemple, quand j’étais en Hollande, c’était en pleine époque des manifs pour tous : c’était pareil. Personne ne comprenait cette manif « manifester pour que les autres ne gagnent pas un droit ? Mais pourquoi ? Qui ferait ça ? Ils vivent dans quel siècle ? ».

Un avis extérieur, pas forcément divergent, ni convergeant, ni quoi que ce soit, mais juste extérieur, permet de voir bien des choses.

Aujourd’hui, il voit que la répression en France est plus dure que celle en Russie.

https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2019-01-09/macron-s-gilets-jaunes-response-makes-putin-look-soft