#18146

Jean Hugon🔻 sur Twitter : "Didier Andrieux, le policier qui s'amuse à boxer les manifestants pacifiques : "Déposez plainte [...] Il n'y a pas de souci, je suis le commandant."Retenez donc que si vous êtes commandant ou Benalla, vous ne risquez rien en tabassant des gens. #ActeVIII https://t.co/Ai725sBYxJ"

Crevard.

« déposez plainte, chuis commandant »

Sous entendu « je ne risque rien » (il a été décoré par Macron 3 jours plus tôt).

Il a fait quoi ? Oh, juste pris un manifestant pour un punchingball : https://twitter.com/ClementAgostini/status/1081896356682366976

Contrairement au boxeur qui a repoussé des CRS à mains nus, et bien qu’il ait lui aussi été reconnu, la justice ne sera pas saisie (c’est confirmé). Et si elle l’est, ça sera classé sans suite immédiatement.

État de droit ? Désolé de froisser @Eolas, mais non.

Dans les deux cas (le boxeur et Andrieux), y a sûrement des choses à dire, mais que l’un ne soit pas poursuivi et l’autre si, c’est ça qui est de nature à faire soulever un peuple, c’est aussi ce pourquoi tout le monde se bat : contre cette justice à deux vitesse : les chômeurs poursuivis par Pôle Emploi d’un côté, et les #rendsLargent de l’autre, et maintenant les crevards au dessus de l’autorité comme lui et les citoyens de l’autres.

==

Oh et arrêtez de parler de « violence policière ». La police n’est pas violente en soi.

Parlez de « violence des policiers ». Ce sont ces sauvages à la botte de Castaner qui sont violents et qui méritent l’internement.

https://twitter.com/JeanHugon3/status/1081947595902205953

#18145

How can I deactivate Bluetooth on system startup? - Ask Ubuntu

C’est dingue ça : sous Mint, impossible d’avoir le Bluetooth désactivé par défaut.

Au démarrage, il est toujours allumé. Vous pouvez aller ouvrir le programme "bluetooth" dans les menus (blueberry) : il est allumé et il recherche les périphériques.

Sur batterie, il me dit qu’il tourne ainsi 100 % du temps.

Et impossible de désactiver Blueberry. On peut bien mettre un rfkill ou même ça

systemctl disable bluetooth.service

Et le bluetooth sera bien désactivé, mais blueberry, lui, tournera quand-même et cherchera une puce bluetooth qu’il ne trouvera pas.

Du coup, ben, j’ai viré blueberry, installé blueman (le premier est trop limité et buggué, le second est plus complet), j’ai fais la commande avec le systemctl ci-dessus, et j’ai désactivé le bluetooth dans l’UEFI. Ça semble être la seule solution.

ÉDIT : et non, je refuse de faire comme là : https://medium.com/@vxp/solved-how-to-disable-bluetooth-at-startup-on-linux-mint-19-tara-cinnamon-f5e0bd97e14d

C’est à dire, laisser le BT s’allumer à l’ouverture de session puis le désactiver à chaque fois que je me connecte. C’est pas une solution, c’est contourner le problème. Ça ne me va pas.

https://askubuntu.com/questions/67758/how-can-i-deactivate-bluetooth-on-system-startup/941953#941953