Firefox 64 – Adieu le RSS – Korben

WHAT ???

Firefox 64 ne détecte plus les flux RSS/Atom et ne permet plus de s’y abonner ou de les lire nativement dans le navigateur. Sniiiif.

Pour des questions de… performances ??

Ils se foutent de nous ?
Tu vas pas me faire croire qu’il coûte un bras en terme de performances pour afficher une icône dans la barre d’adresse s’il y a la présence ou non d’un tag <link> dans le code source ?

Que le nav ne soit un plus lecteur RSS (ce qu’ils appelaient les « marque pages dynamiques » : mettez un flux RSS en marque page et vous avez tous les derniers liens via un clic), c’est une chose, mais pourquoi ne plus détecter le flux dans les pages ? C’est débile !

ÉDIT : ça me fait chier.
À chaque fois qu’ils se plaignent que Firefox est en chute libre, deux semaines après ils se tirent une balle dans le pied.

Je vais *vraiment* finir sous Vivaldi si ça continue, même si ça m’embête…

“Agressivité mignonne” ou le besoin que ressentent certains humains à vouloir pincer, écraser et serrer très fort toutes les créatures qui leur paraissent trop mignonnes - GuruMeditation - Liens en vrac de sebsauvage

Je suppose que poussé à son paroxysme, ça donne les chasseurs : « on adore la nature, on est écolo, on aime les animaux, mais on leur tire dessus pour les tuer pour le plaisir »…

Ça me semble aussi à approcher des comportements des harceleurs : ceux qui envoient 5000 SMS à une femme « parce qu’ils les aiment » alors qu’au fond c’est juste des relous qui ne se contrôlent pas.