#17960

SVGOMG - SVGO's Missing GUI

Un optimiseur de SVG.

Il y a beaucoup d’options.
Sur les icônes SVG, la plus importante source de réduction est la précision des chemins. Vous n’avez qu’à essayer dans l’outil : il est absolument inutile d’avoir des précisions à 10⁻⁶ près. Des précisions à 10⁻² ou même 10⁻¹ suffisent largement.

Si votre icône contient 1000 chemins, donc 1000 fois des nombres façon « 10.123456 » avec 6 chiffres après la virgule, alors passer à 10⁻¹ sur la précision permet de réduire de 5×1000 octets, soit 5 ko. Sur une icône de 20 ko, ça se sent et s’est imperceptible (une icône, même en 512x512 sera rarement zoomé 10 fois…).

https://jakearchibald.github.io/svgomg/

#17959

Comment cet avion peut-il voler sans carburant et sans hélices ? - Sciences - Numerama

Dans cet avion, ce principe se traduit de la façon suivante : en entrant en collision avec des molécules électriquement neutres, cela créé le fameux « vent ionique qui produit une force de poussée dans la direction opposée à celle du flux d’ions », écrivent les chercheurs.

Ça n’explique rien.
Le principe est pourtant simple : une haute tension ionise l’air, ces ions sont accélérés vers une électrode où ils sont neutralisés. Les particules neutres maintiennent leur vitesse.
Si les particules sont accélérés vers l’arrière, l’avion fuse vers l’avant.

Comme là : https://www.youtube.com/watch?v=f5biO4ND-IY

Voir aussi ça : https://couleur-science.eu/?d=1b20d2--comment-fonctionne-la-propulsion-ionique

Jusqu’à maintenant, cette propulsion était trop faible pour faire voler un avion. Ici, ils ont réussis à faire ça à une échelle suffisante pour soulever et faire voler un avion léger.

https://www.numerama.com/sciences/442121-comment-cet-avion-peut-il-voler-sans-carburant-sans-helices.html