#17817

Les SJW ont ils obtenu la peau de Linux ?

Le nouveau code de conduite cité n’est pas le problème : bien-sûr qu’il faut rester ouvert, pro et respectueux de tous.

Le problème c’est ça, plutôt :

Puisque la communauté s'articule autour d'un système méritocratique, privilégiant les compétences et le talent dans un souci de stabilité ainsi que de fonctionnalité, les SJW souhaitent se débarrasser de cette ligne de conduite qui a fait la gloire et la renommée de Linux, sur l'autel de l'égalité des chances.

Donc en gros de cesser de recruter les gens selon leur compétences, et de commencer à recruter des gens sur leur diversité [par rapport au groupe déjà existant].

Il ne s’agit même pas d’appliquer une discrimination positive, qui serait de choisir systématiquement une personne issue d’une minorité à compétences égales, mais un truc encore pire, à savoir recruter systématiquement une personne issue d’une minorité à compétences inégales !

Car c’est bien ça qui est demandé par les SJW : https://www.reddit.com/r/linux/comments/9go8cp/linus_torvalds_daughter_has_signed_the/
De porter le choix de la diversité au lieu des compétences.

Quant au problème de fond, celui qui ne sera en rien résolu par ces mesures à la con, je le décrit là : https://lehollandaisvolant.net/?id=20180918043831 .
Ce problème est évidemment contourné (car compliqué à résoudre).

https://busy.org/@ixindamix/les-sjw-ont-ils-obtenu-la-peau-de-linux