Line Riders - Beethoven's 5th - YouTube
Oh, c’est mignon : généralement on utiliser de la musique pour agrémenter une vidéo, mais ici il prend un petit bonhomme sur une luge qui fait des figures en fonction de la musique (ici, Beethoven).
Oh, c’est mignon : généralement on utiliser de la musique pour agrémenter une vidéo, mais ici il prend un petit bonhomme sur une luge qui fait des figures en fonction de la musique (ici, Beethoven).
In the case of a nominally 10-minute bus line, sometimes the span between arrivals will be longer than 10 minutes, and sometimes shorter, and if you arrive at a random time, you have more opportunities to encounter a longer interval than to encounter a shorter interval. And so it makes sense that the average span of time experienced by riders will be longer than the average span of time between buses, because the longer spans are over-sampled.
Amusant et intéressant comme paradoxe probabiliste.
Je ne connaissais pas celui-là.
(via)
Red Hat a été racheté par International Business Machines (oui : IBM).
Le staff de RH a reçu un mémo avant la visite de la PDG.
Je trouve ça drôle : je vois trop le comité de direction de « Big Blue » arriver chez les geek et les regarder comme un tas de singes jouant dans leur merde.
C’est tellement pathétique…
« Payer en visibilité »
Vous le faites pas chez le boulanger ?
Alors le faites pas chez les freelance. Non, y a pas de "mais".
Merci.
un week-end d'intégration nommé "Auschwitz 2019". Le thème ? "Les nazis contre les Juifs".
Tout va bien dans la caste des bobo.
Et après on s'étonne de l'exemple brésilien, autrichien, italiens... Bah.
Premier article d’une petite série sur la métrologie, à l’occasion de la conférence générale des poids et mesures (CGPM) dans 15 jours, où le kilogramme sera officiellement redéfini.
Normalement, on vit les derniers jours (même si l’application devra attendre le mois de mai 2019) où le kilogramme dépend d’un objet matériel.
Après, l’ensemble de nos 7 unités de base sera définies par des constantes fondamentales de la nature.
"dénigrement de doctrines religieuses"
Le blasphème, quoi.
Soit des propos sont violents/irrespectueux/injurieux/..., soit ils ne le sont pas. Y'a deja des lois pour ça, y compris sur la liberté religieuse et celle de penser. Ajouter un truc spécial pour la religion, c'est la porte ouverte aux dérives.
"l'homéopathie ça sert à rien" > dénigrement d'habitude médicale, hop en taule ><.
"les tomates c'est pas bon" > dénigrement de préférence culinaire, hop en taule...
Super !
Y a pas à dire, ça devient de plus en plus compliqué de télécharger des vidéos comme ça, mais ça n’est pas impossible :p
Pas mal ce docu : le rail, de la vapeur à l’hyperloop.
🤦♂️
Faut chercher le graal, remplir le pédodex et se battre contre les LGBT ?
Tiens, Trump a changé son avion Air Force One ?
Soit c’est un troll, soit c’est une critique de tous les "code of conduct" absurdes qu’on voit désormais.
J’ai du mal à voir quelqu’un capable de pondre SQLite être aussi con que ça :O
Quoi qu’il en soit, tout ça s’applique aux dév de SQLite (ceux qui font SQLite), pas ceux qui l’utilisent (ni en tant que codeurs qui utilisent SQLite dans le code, ni l’utilisateur final), donc à la limite… osef :) .
Vous vous souvenez que je vous avais parlé de cette petite suite de logiciels "simples" pour Android ?
Ben un con sans scrupules a repris toutes les app, ajouté « pro » sur le logo et les a mis en vente sur le store.
Rappel : originellement, les app sont open-source, libres (sous licence Apache), gratuites et sans pub. L’auteur se rémunère avec une app bidon "remercier l’auteur" qui coût 2$.
Je vois ici plusieurs leçons à en tirer.
1). Le logiciel libre permet de gagner du fric.
2). Le logiciel libre autorise n’importe qui à gagner du fric avec votre code. C’est comme ça. Si ça ne vous plaît pas, fallait pas choisir de faire du logiciel libre (c’est dur, mais c’est comme ça).
Et enfin, 3). j’ajouterais que ça montre l’importance d’avoir le droit de faire dans le non-libre.
Ici l’auteur des programmes a choisit de mettre ça sous licence libre, on est d’accord, mais dans ce monde, quand on donne des droits aux gens, y en aura toujours pour en abuser.
Enfin, et j’ajoute ça en terme de "solution légale" : ce n’est pas parce que vous choisissez une licence toute faite (Apache, GNU, CC…) que vous ne pouvez pas y ajouter des conditions à vous. L’auteur ici peut très choisir une licence Apache et d’ajouter quelques clauses à sa guise. Du moins, c’est comme ça en France (mais ça ne doit pas être bien différent ailleurs).
Après la guerre froide, la guerre débile, comme Trump et les USA.
(et oui : un peuple qui élit un crétin pareil est complice)
J’ai récemment été invité par le Musée des Arts et Métiers, pour l’ouverture de l’exposition « sur mesure, les 7 unités du monde ».
L’expo existe à l’occasion de la redéfinition historique du Kilogramme. La redéfinition a déjà eu lieue, et le BIPM va voter ça en novembre et la nouvelle définition entrera en vigueur au cours de 2019.
J’ai pu assister à une visite guidée de l’exposition par le commissaire de l’exposition (M. Jacomy) et la directrice scientifique du LNE, le laboratoire national de métrologie et d’essai (Mme Chambon).
C’est donc naturellement que je vous invite à aller voir cette exposition : vous y découvrirez, entre autre choses, l’histoire de la mesure à travers les âges et le monde, pourquoi on utilise 7 unités, comment on les définit et de l’importance d’une standardisation des unités à l’échelle internationale.
Vous aurez également l’occasion de voir une réplique du « Kilogramme » en platine :D
Ce n’est qu’un bout de métal brillant, mais c’est bien à Lui que sont reliés tous les poids et masses marquées du monde. C’est aussi le seul objet au monde a peser très exactement 1 kg.
(À propos de cet objet, je vous invite à observer ses dimensions, et à les comparer aux dimensions d’une brique de lait, qui fait également ~1 kg).
Il y a des visites guidées aussi (voir le lien).
Sur mesure, les 7 unités du monde
du 16 octobre 2018 au 5 mai 2019 au musée des Arts et Métiers
60, rue Réaumur – Paris 3e
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h30
Exposition en français et en anglais
(site web)
En tout cas, plusieurs articles sur Couleur-Science sont prévus, en particulier sur la méthode de définition du nouveau kilogramme (qui bien que pas trop compliqué à premier abord, fait intervenir une balance de Watt et divers phénomènes quantiques !
Enfin, le reste du Musée des Arts et Métiers vaut également le détour : ils ont par exemple une réplique d’un rover Martien, d’un satellite russe, un cyclotron, diverses machines dans le style d’Enigma (mais j’ai pas vu l’Enigma en lui-même) et plein d’autres choses.
Donc sur YouTube, les sujets "sensibles" (décrétés comme tel à leur discrétion) sont interdits, sinon ils vous prennent tous les revenusde la vidéo.
Sérieux les gars, arrêtez les dégâts et montez vos sites. La plupart avez le poids et l'audience nécessaire pour imposer vos conditions...
Ou alors oui, filmez de l'herbe pousser dehors. Là vous ne serez pas emmerdés. Enfin pas tant que Monsanto ne voit son herbe dans vos vidéos.
Oui, donc les USA figurent parmi les premiers pays à avoir signé la convention du mètre, définissant le système métrique comme LE système international à utiliser.
En pratique, par contre, les USA sont parmi les 2~3 seuls pays à ne pas utiliser le système métrique...
#murica
*facePALM*
Le fabricant le compare à une montre connectée avec l'écosystème d'applications Android et les caméras en plus, mais l'installation au poignet en moins.
Sachant que la montre connectée, c’est une smartphone−− au poignet, ça signifie que ce truc c’est un juste un smartphone allégé ?
Il aurait plutôt fallu qu’ils fassent des smartphones moins grands, où au moins qu’on soit resté à des tailles utilisables (4~5 pouces) au lieu de faire des téléphones de plus en plus grands.
Toujours du bon.
En particulier que ce n’est pas parce qu’il a été démontré comme « sans danger » que ça a été légalisé. C’est plutôt parce que le criminaliser est totalement contre-productif et inapplicable…
Le cannabis reste globalement aussi dangereux que le tabac : au niveau de la fumée déjà (goudrons, NOx, etc.) et au niveau des substances « actives », qui sont différentes, oui, mais avec des dangers également différents plutôt qu’absents.
Dire que le THC est sans dangers par rapport au tabac et la nicotine, c’est comme dire que lancer des marteaux en l’air en étant bourré avec les yeux bandés est plus sécuritaire que faire du ski… car il n’y a pas de risques de se perdre dans une avalanche.
Donc même si je pense que c’est une bonne chose car on ne gaspille plus d’argent public pour une répression inefficace, et on laisse aux gens la liberté de se tuer littéralement à petit feu, personnellement je ne fais pas la différence entre cannabis ou tabac : les deux sont des drogues addictives, chères, dangereuses et de toute façon administrée sous une forme (la fumée) qui est en soi même encore pire.
Maaaais si ça permet à la recherche scientifique de chercher plus facilement (légalement parlant) des propriétés encore méconnues de cette plante, je suis totalement pour sa légalisation.
(de toute façon, juste parce qu’on peut le fumer, ne signifie pas qu’il est bon de le faire ni qu’on doit le faire… après tout personne ne fume ses vieux chewing-gum non plus…)
Blague de programmeur :)
eOS semble muni de base de plein de trucs sympas (comme un programme "caméra" ou un Redshift).
En plus le design est très travaillé (clairement copié sur Apple, mais justement).
Faudrait que je teste ça un de ces jours.
la haute atmosphère de Venus est le lieu le plus semblable à la Terre dans le système solaire
Oui, et si on continue comme ça sur Terre, bientôt ce sera la Terre qui sera le lieu le plus semblable à Vénus (460 °C et 80 bar de pression atmopshérique de CO2) !
Sympa cette musique~
(c’est la musique de fond de l’intro et de l’outro des vidéos d’Isaac Arthur, dont j’ai parlé récemment)
*facepalm*
Certains écrans de smartphone montent à 800 pixels par pouce.
Sachant que l’écran rétina d’Apple est à ~326 ppp, et que le qualificatif de « rétina » est respecté pour un œil ayant 10/10, signifiant qu’à une distance de ~30 cm, il n’est pas possible de distinguer les pixels et donc d’avoir une image plus nette que ça, un écran de 800 ppp n’apporte strictement rien de plus à l’utilisateur.
D’autant plus qu’il faut sur un tel écran que tout soit en hdpi : les icônes, le texte, les photos, les jeux… Ce qui n’est pas toujours le cas.
Et je ne parle pas des perfs : lancer un jeu en 4K demande pas mal de ressources (le 4K, c’est 4 fois plus de pixels que du full-HD en fait). Donc y a intérêt d’avoir un bon GPU. À ce niveau là, il faut je suppose qu’il faille une bonbonne d’azote liquide pour refroidir le téléphone, aussi ?
À mon avis, ils feraient là aussi mieux de se mettre à 120 Hz en fHD plutôt que 4K en 60 Hz -_-
À lire l’intitulé, on pourrait croire que le « ministère de la culture » est là pour protéger ou promouvoir le patrimoine culturel français.
Il n’en est rien : il sert à protéger les intérêts financiers de l’industrie de la culture, qui se font du fric grâce à la culture, même si ça signifie de devoir rester à l’âge de pierre.
Amusant ^^
Un cerveau de Boltzmann est un être hypothétique conscient de soi qui existe grâce aux fluctuations quantiques aléatoires d'un état de chaos.
Holyshit.
Il est une hypothèse qu'après la fin des étoiles, après l'évaporation de tous les trou noirs, malgré la grandeur cosmique du nombre de particules dans l'univers, l'entropie et le chaos suffit pour qu'il apparaisse simplement de façon statistique, des "choses" douées d'une forme d'intelligence.
Quand on mélange un tas de 54 cartes, on tend à le mélanger et à le désordonner. Mais avec une durée suffisante, en mélangeant sans cesse, on peut retrouver un état "ordonné" (statistiquement une fois tous les 10^67 années, ce qui à l'échelle de l'évaporation des trous noirs (10^100 années est plutôt petit) et encore plus devant la fin des étoiles (10^10000 ans pour les naines blanches)).
À l'échelle de l'univers et de son âge dans un futur incommensurable, un tas de carte retrouvera son état initial des milliards de milliards de fois.
Il en irait de même pour les fluctuations quantiques du vide, qui voient naître des particules (et antiparticules) dont l'arrangement formerait une structure intelligente : un cerveau de Boltzman. Les échelles de temps pour obtenir ceci sont de l'ordre de10^10^50 années...
(pour rappel : un ordinateur quantique peut être une simple molécule, et un ensemble d'ordinateurs quantiques comme ça, communiquant par exemple par interaction électromagnétique même à de forte distances, pourraient constituer un ordinateur complexe capable de simuler à peu près n'importe quoi sur des échelles de temps considérées ici).
Après que les trous noirs et les étoiles se soient évaporées, donc, la probabilité d'avoir des "cerveaux de Boltzman" est non nulle, voire bien mieux que non nulle. Et par suite, peut-être, une civilisation intelligente constituée de ces cerveaux.
C’est pas mal, mais y a moins de pixels que leur écran 4K (celui que j’ai). La vraie prouesse serait un double 4K \o/
(mais j’imagine qu’il faut la carte graphique qui va avec… et le porte-feuille accessoirement)
Dans le cas des 14 millions de comptes particulièrement exposés, les données en jeu sont :
– le nom d’utilisateur,
– l’adresse mail,
– le numéro de téléphone,
– le genre,
– la langue,
– la situation amoureuse,
– la religion,
– la ville de naissance,
– la ville actuelle,
– la date de naissance,
– le type d’appareils utilisés pour aller sur Facebook,
– les informations sur la scolarité et le parcours professionnel,
– les 10 derniers lieux où l’usager s’est signalé,
– le site web,
– les personnes et les pages suivies
– et l’historique des 15 recherches les plus récentes.
(j’ai reformulé ça sous forme d’une liste)
Ben ça va, presque rien d’alarmant… en p't'être que si.
*facepalm*
En réalité, les dossiers dont le nom commence par un point sont des dossiers cachés. Le point en début de nom de fichier (ou dossier) le marque comme caché.
Android hérite cette fonctionnalité de Linux, sur lequel il est construit.
Pour aller plus loin, deux astuces :
— si vous avez un dossier de fichiers audio que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans votre bibliothèque (par exemple des fichiers audio de sonneries, des enregistrements, ou autre…), placez un simple fichier « .nomedia » dans ce dossier.
Le fichier peut être vide : c’est juste le nom qui est important (notez qu’il débute, là encore, par un point).
– Sous Linux (et je pense aussi sous Android) : si vous avez un dossier que vous souhaitez cacher ou masquer, mais que vous ne pouvez pas renommer (pour quelconque raison), il suffit de créer un fichier « .hidden » à la racine du dossier parent, et dans lequel on va mettre le nom de fichier ou dossier que l’on veut cacher (un nom par ligne)
Par exemple, sur mes disques durs qui sont encore en NTFS, je mets bien souvent :
lost+found
System Volume Information
Dans un fichier .hidden à la racine du disque.
Le fichier « .hidden » débute par un point, donc il est lui-même caché.
Les deux dossiers, alors cachés, sont toujours là et sont toujours accessibles (si on dispose du chemin d’accès) et Windows les détectera toujours (si c’est un disque Windows).
C'est assez nyannyan.
Si je devais donner 4 raisons, ça serait ça :
1. Ne pas me bouffer 4 milliards d'euros d'impôts par an
2. Virer la pub, sur papier et sur écran. La pub vous empêche d'être neutre (tout comme le fait pour un média d'appartenir à un milliardaire de droite néo-libéral).
3. Faire du travail de journaliste. Pas juste du clicbait ou du sensationnel plain de phautes.
4. Couvrir tous les domaines. On s'en branle de connaître l'emploi du temps du roi au jour le jour. Y a pas juste ça d'important dans ce monde.
Et quant à dresser la limite entre fait et opinion… J’ajouterais qu’il faut quand-même une analyse éclairée quelque part. Par exemple, dire « il fait chaud » n’apporte rien : bien-sûr que je vois qu’il fait chaud, tout le monde voir qu’il fait chaud. S’arrêter à ce « fait » n’est pas du journaliste.
Je veux plutôt savoir pourquoi il fait chaud (est-ce parce que j’ai laissé le chauffage allumé et la fenêtre ouverte ? ou plutôt parce que notre espèce a balancée 200 milliards de tonnes de CO2 depuis un siècle et demi ?), comment changer ça, pourquoi c’est un problème, quels sont les conséquences, à qui profite le crime ?
Si on ne relate que des faits, c’est sûr, on dira toujours la vérité sans jamais se tromper. Sauf que se tromper n’est pas grave, quand c’est involontaire et que c’est corrigé (je ne parle donc pas des « fake news », donc des mensonges).
À par ça, y'a pas de problèmes.
Je pense plutôt que si ça continue, l’humain n’enverra plus aucun email : ce sont les IA personnelles qui vont mutuellement s’envoyer des emails (par exemple pour se donner rendez-vous), et l’humain verra alors s’afficher une note « se rendre à X le 14/10 à 14 h 30 ».
Et encore… si c’est pour discuter de choses, les IA pourront également éventuellement s’en charger.
Au final, avec ce scénario, les IA feront tout et l’humain ne fera plus rien pour organiser sa vie ou organiser le monde (ou son monde).
Est-ce un mal ?
Bof, je ne sais pas…
Perso, si l’on pouvait prendre mes RDV, faire des réunions, faire les courses à ma place, je ne dirais pas non.
Je pourrais prendre le temps de vivre : de découvrir des choses, de voyager, de créer, de dessiner, de jouer… bref, des choses que j’aime plutôt que faire des choses nécessaires (et généralement chiantes et/ou rébarbatives).
Le seul problème c’est qu’une telle vie ne fonctionnerait pas avec une économie actuelle, où on doit passer 1/3 de son temps à enrichir quelqu’un d’autre pour pouvoir passer un autre 1/3 de son temps à dormir ailleurs que dehors et seulement une fraction du 1/3 restant à faire ce qu’on veut (et l’autre fraction à faire ses courses et sa paperasse, justement).
Ça existera peut-être, mais dans un futur lointain.
Le titre est trompeur : ce n’est pas le cycliste qui a été tué par le chasseur. C’est le chasseur qui a tué un cycliste.
Mais c’est pas tout. On n’est que mi-octobre et déjà :
— un chasseur tue un chien et prend la fuite.
— une chasseuse de 17 ans tombé dans un ravin.
— Une dame reçoit du plomb dans la figure.
— Une famille trouve du plomb encastré dans les murs de sa maison, après avoir traversé du double vitrage et une armoire.
— Un chasseur reçoit du plomb dans la poitrine
Et j’ai arrêté de chercher les liens après 5 minutes.
Honnêtement, qu’un chasseur se prend une balle, je ne vais pas dire que c’est mérité, mais je pense que ça fait partie du jeu. C’est comme boire la tasse à la piscine ou bouffer de la neige au ski. Des comportements dangereux engendrent des problèmes, c’est inévitable et le mieux reste de ne pas agir dangereusement.
Mais que des gens innocents, qui n’ont rien demandé à personne, voient des balles perdues dans leur maison ou se font tuer, ça c’est inacceptable.
Si je n’étais pas déjà contre la chasse, ça suffirait à me convaincre.
Contrairement à un accident de voiture qui tuerait quelqu’un et où l’on peut encore qualifier ça « d’accident », tuer quelqu’un lors d’une partie de chasse, avec l’usage d’armes à feux n’est pas qualifiable d’accident.
Ce n’est pas un accident que de tuer quelqu’un avec un outil destiné à tuer.
Je me mets à optimiser un peu mon lecteur RSS. Pas qu’il soit lent (il tri 70k entrées RSS en 0,22 secondes), mais je viens de trouver un truc.
Dans le lecteur, je fais une requête particulière pour compter le nombre d’éléments non lus pour chaque flux :
SELECT bt_feed, SUM(bt_statut) AS nbrun FROM rss GROUP BY bt_feed
Ensuite, en PHP, je fais une liste des flux avec le nombre d’éléments non-lus associés. Jusque là, rien d’alarmant.
Sauf que la liste des flux utilisée en PHP à ce stade est déjà recyclée. J’ai juste besoin d’une autre requête pour obtenir le nombre d’articles non lus.
Je peux optimiser un peu ma seconde requête :
SELECT bt_feed, SUM(bt_statut) AS nbrun FROM rss WHERE bt_statut = 1 GROUP BY bt_feed
Ici, le « WHERE bt_statut = 1 » signifie qu’il ne doit faire la "somme" que sur les éléments dont le statut est 1 (pas ceux où il est à 0).
Étant donnée que la BDD contient ~69 000 éléments lus (0) et seulement ~1 000 éléments non lus (1), ça revient à sommer sur seulement 1k éléments au lieu de 69k.
Ça me fait gagner environ 10~15 % du temps de la requête : je passe de 0,22 s à 0,19 s. C’est loin d’être du grappillage de micro-secondes.
Je suis plutôt d’accord sur le contenu (moins sur le titre).
En fait, le monde du libre pourrait être tout autre. Dans un monde parfait, Windows serait libre. Ubuntu serait libre. Tous les pilotes, codecs, lib seraient libres.
On n’a pas besoin de beaucoup pour que ça arrive : juste de la volonté, et que quelqu’un appuies sur ce fichu bouton « libérer le code ! ». C’est tout.
Alors pourquoi, si c’est si simple, n’en sommes nous pas là ? Parce qu’il y a des enjeux économiques. Un programme libre peut générer des revenus, mais un programme fermé est souvent beaucoup plus rémunérateur : il est bien plus simple de se rendre indispensable auprès de ses clients quand on est le seul à pouvoir assurer le suivi, la maintenance et les mises à jours du produit que l’on a créé et mis sur le marché.
Voilà pourquoi tout n’est pas libre.
Est-ce un mal pour autant ? Je ne le pense pas.
Déjà, car obliger la liberté du code partout est contraire à la notion de liberté : où serait ma liberté de refuser ma liberté, dans un tel monde ?
Ensuite, car la présence de logiciels fermés n’empêche personne de faire du libre, que je sache (à l’exception de quelques brevets, mais c’est encore autre chose).
Il existe des OS libres pour ceux qui veulent. Il existe aussi du matériel libre. Ils sont moins nombreux, certes, mais ils sont là. Et personne ne nous empêche d’en créer si on veut.
Concernant le Stallmannisme, vous savez ce que j’en pense : je le vois comme une forme d’extrémisme contre-productive. Avoir un environnement numérique personnel 100 % libre, c’est (aujourd’hui) compliqué et cher et ça ne répond pas du tout au besoins du monde.
Pourtant il est nécessaire : sans lui, les logiciels fermés nous enfermeraient totalement et le marché serait dominé partout par de piètres programmes qui n’évolueraient plus (à quoi bon, quand on domine déjà le marché, de modifier ses produits ?).
C’est bien grâce au libre et ses petites parts de marché que le monde du logiciel avance dans son ensemble.
C’est bien parce que Linux est partout, parce que Webkit et Gecko sont apparus, parce que HTML & JS sont ouverts que le monde en est là où il est aujourd’hui. Ces projets n’étaient que des embryons de code au début : ils ont grandis parce qu’ils étaient bons, et ils ont pris le monde à revers parce qu’ils étaient meilleurs que ce qui se faisait par ailleurs (souvent en non-libre).
Le Stallmannisme ne fait pas avancer le logiciel libre vers l’utilisateur : personne n’a envie vivre dans une grotte, enfermé dans leur liberté plutôt que profiter d’une technologie capable de beaucoup plus même si elle n’est pas libre.
En revanche, ce mouvement produit parfois du bon code, et ce code là fait avancer toute l’industrie du code (fermé et ouvert) qui à son tour profite à tout le monde.
À l’heure où chaque pôle du monde du logiciel est dominé par un seul acteur (Google domaine le Web, Facebook domaine le social, Microsoft domine les OS desktop…), ce sont les petits acteurs, généralement libres pour attirer des dév et donc des utilisateurs, qui les poussent vers l’avant. Je ne suis pas sûr si ceci serait possible si ces petits acteurs n’avaient pas été libres.
Ce sont vraiment des malades chez Ikea…
Un tableau périodique assez sympa.
Le titre est incomplet. En vrai, il avait été téléchargé 55 Go de porno, au taf, sur un ordi pro, et en mettant à risque le réseau interne de la boîte.
J’ai du mal à voir un problème dans le licenciement, avec ça.
Encore une chaîne super.
J’imagine que "Isaac Arthur" est une référence à Isaac Asimov et Arthur C. Clark, sans nulle doute les deux plus grands écrivains de science-fiction du XXe siècle. Si ce n’est pas le cas, alors c’est une coïncidence extraordinaire, étant donnée la nature de sa chaîne et les sujets traités.
(Et sinon, oui : c’est bien « coloniser le Soleil » et non pas « le système solaire » ;) )
Je partage. C’est tout.
intitle:"Index of" {MOVIE_TITLE} mkv 1080p
When people hear about 1°C of warming that doesn't sound like a lot, but consider the human body:
37°C is normal
38°C is a fever
39°C is high fever
40°C is life threatening.
The planet is already 1° above normal.
It already has a fever.
The high fever is coming.
Yep, et bientôt le danger de mort puis la mort.
PS : oui, j’ai perdu espoir.
L’espoir de voir l’humanité se ressaisir de sa connerie et changer de cap.
Trump et beaucoup trop de gens :
ouais mais c’est pas 100 % ! Alors c’est de la #fakeNews des chinois !
Bô, la "terrella".
Le mélange vide partiel, haute tensions et champs magnétiques, ça me rappelle ça : https://lehollandaisvolant.net/img/69/plasma.jpg
Une vieille ampoule à filament (grillée) sur ma mini bobine tesla.
J’imagine qu’avec des ampoules xénon ou krypton, la couleur sera différente. Faut que je trouve ça :O
HAHAHA !
(mais dommage que ce site ne donne jamais aucune source ><)
Et ici un exemple en France (merci Nicolas !) : https://www.generation-nt.com/orange-antenne-relais-saint-cloud-radiofrequences-sante-mobile-actualite-269721.html
Comment Apple a 10 ans d’expérience dans les Mac Book qui tombent en panne…
C’est très poussé comme vidéo, un peu trollesque, mais argumenté : il va jusqu’à analyser le fait que le MBP a un condensateur sous-puissant pour ce qu’il est destiné à faire, et qu’avec le temps, le condo perdant de la puissance, la baisse passe sous la limite acceptable et l’ordinateur plante. Le pire c’est qu’ils savent d’où ça vient (les PC Apple envoyés en réparation reviennent avec un condo neuf), mais ils ont conservé de design sur plusieurs générations.
Il parle aussi de la fois où le MBP de 2010 avait un problème et qu’après une class-action, ils ont proposé une réparation à prix avantageuse pour ceux qui l’avaient depuis moins de 3 ans. Ils ont sorti ça en 2013. Doh !
Ensuite il parle aussi du côté « culte » autour de la marque.
Par exemple comment un défaut de design dans l’iPhone 4 a été corrigé par une simple phrase : « vous tenez mal votre iPhone », et comment Apple était sûrement la seule marque à être capable de faire ça tout en maintenant ses usagers.
Ou encore, au début de la vidéo il dit que généralement, les gens avec une PC autre qu’Apple qui ont des problèmes arrivent chez le réparateur [n: l’auteur de la vidéo est réparateur] en disant « plus jamais je n’achèterai cette marque de PC », mais que des fanboy Apple peuvent bien avoir tous les problèmes qu’ils ont, ils seront tout de même les premiers à en racheter…
Ou encore comment le MBP « unibody » n’était en fait pas du tout unibody, mais juste deux plaques d’alu collés ensembles (oui, collées… avec le ventillo soufflant d’ailleurs de l’air chaud directement sur la colle ce qui ouvrait parfois le PC…).
Bref, en voyant ça, il est difficile d’imaginer comment Apple peut encore vendre un seul produit surtout à leur prix (autrement que par un phénomène similaire à une secte, mais chut).
Car certes, d’autres marques font aussi des erreurs, mais aucune n’a jamais dit « le téléphone doit être tenu avec deux doigts ».
lol.
Je vous avais parlé de Vitamines, là : https://lehollandaisvolant.net/?id=20180819130008
Xavier m’envoie le lien Youtube, où ce docu est dispo jusqu’au 25 octobre 2018.
Courrez le voir, c’est très bien fait et y a de beaux exemples de cas concrets sur ce que fait la carence en une vitamine ou une autre.
Le nouveau code de conduite cité n’est pas le problème : bien-sûr qu’il faut rester ouvert, pro et respectueux de tous.
Le problème c’est ça, plutôt :
Puisque la communauté s'articule autour d'un système méritocratique, privilégiant les compétences et le talent dans un souci de stabilité ainsi que de fonctionnalité, les SJW souhaitent se débarrasser de cette ligne de conduite qui a fait la gloire et la renommée de Linux, sur l'autel de l'égalité des chances.
Donc en gros de cesser de recruter les gens selon leur compétences, et de commencer à recruter des gens sur leur diversité [par rapport au groupe déjà existant].
Il ne s’agit même pas d’appliquer une discrimination positive, qui serait de choisir systématiquement une personne issue d’une minorité à compétences égales, mais un truc encore pire, à savoir recruter systématiquement une personne issue d’une minorité à compétences inégales !
Car c’est bien ça qui est demandé par les SJW : https://www.reddit.com/r/linux/comments/9go8cp/linus_torvalds_daughter_has_signed_the/
De porter le choix de la diversité au lieu des compétences.
Quant au problème de fond, celui qui ne sera en rien résolu par ces mesures à la con, je le décrit là : https://lehollandaisvolant.net/?id=20180918043831 .
Ce problème est évidemment contourné (car compliqué à résoudre).
Perso je ne me passe plus des filtres genre Redshift qui rougissent l’écran automatiquement le soir (y compris sur Android).
Pour un thème sombre, je peux comprendre l’utilité, même si pour ma part je suis toujours avec une thème sombre.
Gros +1.
Les programmes sont de plus en plus lourds sans raison apparente. C’est dingue.
L’application clavier de Google consomme constamment 150 Mo de mémoire. Est-ce qu’une application qui dessine 30 caractères sur un écran est réellement cinq fois plus complexe que Windows 95 tout entier ? L’application Google, qui est juste la recherche web empaquetée pèse 350 Mo ! Les services Google Play, que je n’utilise pas (je n’achète pas de livres, de musique, ni de film par ce biais) : 300 Mo qui sont encore pris et que je ne peux même pas libérer.
C’est pour ça que je suis fan des applications comme ça : https://simplemobiletools.github.io/ : des trucs SIMPLES.
C’est aussi pour ça que je me suis mis à faire tout ça : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/
À l’origine c’était pour avoir au même endroit divers outils (qrcode, base64, md5, etc.), que j’avais marre de rechercher sur Google à chaque fois que j’en avais besoin.
Au fil du temps, l’outil "QRcode" que j’utilisais est devenu une plaie avec 43856959 options esthétiques, des liens et de la pub et le champ « mettre votre texte ici » s’est perdu en même temps que le bouton « valider ».
Mes outils ne sont pas parfaits, mais ils font leur job et je m’en sers tous les jours. Pourquoi en demander plus ?
@HuffPost : on dit "néo-nazi", pas "ultra-droite". Merci.