L'armée américaine veut tester une théorie folle pour envoyer une fusée dans l'espace sans carburant

#17798

Mouais, l’effet Casimir, quoi.

Et puis… ça c’est seulement pour la partie « je suis dans l’espace, maintenant je vais où ? ».

Pour aller du sol vers l’espace, il faut toujours échapper à la gravité terrestre : pour ça il faudra toujours du carburant (il faut atteindre des vitesses de ~10 km/s pour ça, soit 4 à 5 fois la vitesse d’une balle de fusil).
Et ce ne sont ni les EM-Drive, ni les moteurs ioniques qui vont permettre ça : ces propulseurs ont des poussées extrêmement faibles, qui sont surtout là pour fonctionner dans la durée (de façon beaucoup plus rentable qu’une fusée à gaz, certes).

Donc 1) le titre est faux (c’est le « envoyer dans l’espace » qui est feux) et 2) les fusées continueront de ressembler à ce qu’on a depuis 60 ans^^

PS : leur bouton « envoyer une correction » ne fonctionne pas.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/24/larmee-americaine-veut-tester-une-theorie-folle-pour-envoyer-une-fusee-dans-lespace-sans-carburant_a_23539796/

An Entirely Other Day: Rejected

#17797

Fly the pirate flag, toss a hammer at Big Brother, think different — just don’t violate Section 3.2 of the Program License Agreement.

xD

En gros, dire dans une app qu’elle est compatible avec les iPhone XS (tous les nouveaux, là), c’est interdit, car ces appareils ne sont pas encore matériellement sortis (alors que les sites d’Apple et toutes les publicités du monde en parlent…). Le faire quand-même résulte en la réjection de l’app.

Ils sont quand-même balèzes.
Ce n’est pas nouveaux, vous me direz, mais visiblement c’est pas mal au dessus de ce qu’on peut penser…

http://www.eod.com/blog/2018/09/rejected/