Un clavier pour écrire en français sous Windows : É Ç Œ et trucs dans le genre…

#17741

Je me permets de repartager cet article. Sous Windows 10, l’outil à prendre est celui sur «  fichiers d'installation ».

Ensuite installez juste le setup.

Ensuite, pour taper les lettres, c’est sur 4 niveaux :
niveau 1 : a => "a"
niveau 2 : shift+a => "A"
niveau 3 : altGr+a => "æ"
niveau 4 : altGr+shift+a => "Æ"

Du coup : altGr+shift+ç => "Ç". Et toutes les autres : ÀÇÙÉÆŒ…

Et y a plein de possibilités. Les guillemets français sont sur W et X au 3e niveau : altGr+W donne "«", et Alt+X donne "»".
L’apostrophe typogranique est sur le G au 3e niveau : altGr+G donne « ’ ».

Certaines touches sont morts. C’est à dire qu’ils ne semble rien s’y passer quand on appuie une fois sur la touche (un peu comme l’accent circonflèxe : appuyer sur la touche « ^ » une fois ne montre rien). Ainsi il y a la touche pour faire les accents graves, aigues, le caron, le tilde :
- AltGr+^ puis un "a" donne ã
- AltGr+^ puis un "o" donne õ
- AltGr+shift+^ puis un "a" donne å
- AltGr+ù puis un "a" donne á
- AltGr+* puis un "a" donne à
- AltGr+& puis un "a" donne ǎ
- AltGr+shift+& puis un "a" donne ą

Et puis les majuscules, c’est pareil :
- AltGr+shift+^ puis un "shift+a" donne Å
- AltGr+& puis un "shift+a" donne Ǎ

Dans l’ensemble, ça permet de faire un grand nombre de diacritiques de façon logique : la diacritique est toujours au même endroit, ensuite il suffit de choisir la lettre que l’on veut :
- AltGr+ù puis un "s" donne ś

https://eric.bugnet.fr/un-clavier-pour-ecrire-en-francais-sous-windows-e-c-oe-et-trucs-dans-le-genre/

Jean Louis sur Twitter : "A revoir: cet extrait du 20h de TF1 sur le détournement des fichiers de lycéens par Wauquiez.Selon l'expert interviewé, un tel détournement est illégal et peut coûter cher...#LaRentréeDeWauquiez… https://t.co/vXccNDlFqm"

#17740

Donc Wauquiez va aller 5 ans en taule et payer les 300 k€ ?
Naaan… comme les autres tocards, les juges vont qualifier ça de « malentendu » et on va mettre ça sous le tapis, comme l’autre qui a promu son livre sur les fonds publics et tant d’autres.

Sinon, c’est amusant que le SMS ça marche pas quand il s’agit de protéger les gens contre le terrorismes et qu’il faut absolument faire une application SAIP. Par contre, détourner un fichier pour faire de la propagande, là le SMS c’est merveilleux.

https://twitter.com/JL7508/status/1037729661642596358

cara sur Twitter : "salut je cherche un supermarché qui est passionné et qui pourrait me donner un coup de main pour mon projet de faire les courses. il n’y a pas de rémunération à la clé, je cherche un supermarché qui pourrait me vendre des produits par passion et non pour se faire de l’argent. rt"

#17739

+1

En référence à tous les urluberlus qui contactent des designers /dessinateurs pour avoir des templates ou logos mais refusent de payer, considérant que c'est "juste" du dessin et que ça n'est qu'une passion n3 méritant pas de salaire.
Parfois y'a même des "offres d'emploi" comme ça, qui précisent "pas de salaire, mais ça fait une ligne à votre portefolio".

https://www.twitter.com/Skuyrtle/status/1037740386926637057