35% Faster Than The Filesystem

#17726

Utiliser SQLite permet de gagner ~35 % de performances (en moyenne) pour stocker des fichiers, par rapport à un système de fichier normal.

Le gain de perfs est le plus impressionnant sur W10.

https://www.sqlite.org/fasterthanfs.html

Trois ans après, le bilan des cars Macron

#17725

Selon l’article, pour être rentables ils doivent augmenter les prix.

C’est con, leur prix bas est le seul avantage qu’ils ont. S’ils montent les prix, il n’y aura plus aucune raison de monter dedans : ça va faire comme les trains.

Mais bon, vu que Macron est en train de tuer le rail, les cars seront la seule solution pour se déplacer (hors voiture). Sauf que ça sera aussi cher que le train, en plus lent, et avec des horaires approximatifs (avec le train, hors problèmes, l’heure d’arrivée est précise, ce qui est pratique pour les correspondances, avec le bus, l’heure est floue).

Comme d’hab, donc, les riches voyageront et les pauvres restent chez eux. Perso j’y vois un retour au XVIIIe siècle.

Ajoute à ça que le seul autre moyen pour se déplacer c’est la voiture, voilà qui va très nettement jouer en faveur de l’écologie.

Si on résume :
– moins de trains
– cars plus chers (donc les pauvres ne peuvent plus voyager)
– davantage de voiture (donc plus de pollution et bouchons)

Vous le voyez, ou pas, l’intérêt d’un moyen de transport national dont le coût est assuré par l’État ?

Le train (comme l’avion) c’est un truc qui vend le même service à des prix différents selon que t’es pauvre mais prévoyant (billet 2e classe pris à l’avance) ou riche (billet 1ère classe pris au moment du départ). On paye ce qu’on peut se permettre de payer et ça, ça permet à tout le monde de voyager.

Supprimer ça, c’est condamner les pauvres à rester chez eux.

(PS : les vidéos de la chaîne dont j’ai parlé récemment traitent massivement des transports : avion, trains… et pourquoi il existe des lignes absolument pas rentables mais imposées par l’État aux exploitants, et pourquoi le train est si cher, même par rapport à l’avion).

https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-28-aout-2018