Un iPad s'enflamme dans l'Apple Store d'Amsterdam - Tech - Numerama

Les dernièrs iPad ont une batterie de 32,4 Wh, soit 116 640 joules.

Une grenade à main c’est à peu près le même ordre de grandeur d’énergie : 251 000 joules pur la grenade F1 russe.

Normalement, un iPad libère son énergie très lentement, mais en cas de soucis, tout est libérer d’un seul coup et ça exploser, avec des dégâts assez important : explosion, incendie…

#17700  

https://www.numerama.com/tech/408941-un-ipad-senflamme-dans-lapple-store-damsterdam.html

Debunker des Etoiles sur Twitter : "Bonjour @Youtube, Dis ça te dirait de mettre autant d'entrain à chasser les nazis sur ta plateforme qu'à faire chier les vidéastes pour quelques secondes de droit d'auteur ?… https://t.co/dernJoTa93"

Lol @youtube : ils emmerdent le monde pour 3 secondes de copyreich, par contre un compte nommé « partie royaliste national socialiste » avec des croix gammées et des drapeaux rouges partout, c’est tout à fait normal pour eux.

#17699  

https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1030847182306516992

Faire un "plein" de sa tuture électrique, sisi, et c'est plus rapide que de la recharger ! - Arfy'z tranche du Net

Oh, ça c’est une bonne idée : et pourquoi pas une pile électrique où les deux électrolytes sont liquides et où il suffit juste de faire le plein des électrolytes (en vidant le reste qui est alors "rechargé" par la station ?

Sinon, l’idée d’avoir des batteries mobiles (quand la batterie est vide, on la sort, en remet une neuve, et l’ancienne est rechargée) est utilisé dans les usines pour les montes charges, tout ça. Également pour les perceuses ou les visseuses/dévisseuses, ou les mini-drônes de loisir.

En soit, c’est un peu ce qui se fait avec l’hydrogène : un moteur à hydrogène est un moteur électrique… où l’électricité est fourni par une réaction impliquant de l’hydrogène.
Le pot d’échappement ne rejette que de l’eau…
… et c’est de l’eau qui est utilisé pour refaire de l’H2 là où elle est produite.

#17698  

http://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post/2018/08/20/Faire-un-plein-de-sa-tuture-electrique--sisi--et-c-est-plus-rapide-que-de-la-recharger--

Wendover Productions - YouTube

Une chaîne très intéressante sur un peu tout ce qui touche à l’ingénierie civile : du devenir des déchets de l’industrie nucléaire, aux avions de ligne, à la sécurité des aéroports, au système de bus/de train/des routes aux USA ; à quoi correspondent chacun des 40 véhicules mis en œuvre pour transporter le président US…

Y a aussi pas mal de trucs sur l’histoire et la géopolitique : en quoi la géographie ont fait des USA la puissance qu’ils sont, feront du Canada un important acteur maritime d’ici 50 ans, constituent un atout pour la Russie, ou la Chine ; à quoi sert l’Île de Guam…

Je n’ai pas tout regardé, mais je me régale.

Ou plutôt… je n’ai pas tout écouté : j’écoute ces épisodes en fond, au taf. Ça s’écoute très bien et l’image n’est pas toujours essentielle (parfois elle l’est, mais pas toujours).

Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à Real Engeneering (une autre excellente chaîne).

#17697  

https://www.youtube.com/channel/UC9RM-iSvTu1uPJb8X5yp3EQ?app=desktop