#17653

Allemagne: le négationnisme ne relève pas de la liberté d'expression, selon la justice - L'Orient-Le Jour

Donc… en gros, en Allemagne, dire volontairement de la merde c’est abuser de sa liberté d’expression .

D’un côté ça me gêne un peu, de l’autre c’est une idée à creuser.

Je suis plutôt pour la liberté totale de penser et de parler (du moment que ça n’est pas objectivement injurieux ou diffamant, ce genre de trucs).
Mais à un moment je trouve qu’il faut quand-même dire « maintenant ça suffit tes conneries ! » à ceux qui propagent de la merde avérée.

Ce que je trouve piteux quand-même, c’est que cette question ne concerne que le négationnisme de l’holocauste, comme si c’était le seul truc qui s’est passé de mal dans l’histoire.

Est-ce qu’on parle du massacre des tibétains par les chinois ? des amérindiens par les colons ? ou encore — au hasard — le génocide des palestiniens par Israël (et donc par les juifs) ?
Y a des tas d’exemples qui méritent tout autant de reconnaissance, de médiatisation, d’éducation et de protection légale… Mais non…

https://www.lorientlejour.com/article/1128483/allemagne-le-negationnisme-ne-releve-pas-de-la-liberte-dexpression-selon-la-justice.html

#17652

How is this speedrun possible? Super Mario Bros. World Record Explained - YouTube

Le record du monde pour finir Super Mario Bros.

Le niveau est très haut, et demandent de connaître le jeu par cœur, y compris certains algo de génération des objets, et même le nombre d’images par seconde : à plusieurs moments, il faut des gestes qui permettent de se resync avec le compteur interne du jeu. C’est incroyable.

Ici, il bat le record précédent par tout juste 21 images.

https://www.youtube.com/watch?v=_FQJEzJ_cQw&app=desktop