#17627

Contourner le mot de passe admin Windows - BecauseOfProg

C’est toujours là~

Sous Linux, y a un truc aussi : il suffit de modifier la ligne de boot du grub au moment du démarrage et de mettre "single" quelque part (je ne sais plus où, de tête). Ça lancera Linux sans le support multi-utilisateur, en root.

ÉDIT : Charlerlin me signale sur Twitter qu’il suffit de mettre un mot de passe sur le GrUB pour palier à tout ça : https://memo-linux.com/securiser-lacces-et-le-demarrage-du-grub-par-mot-de-passe/

Ceci empêche effectivement de modifier la ligne de lancement de GrUB. Ensuite, il faut idéalement aussi chiffrer le disque (sinon on peut éditer les fichiers de GrUB depuis une session sur une clé bootable, et accéder aux fichiers.

https://becauseofprog.fr/blog/bypass-windows-admin-password-64

#17625

Entretien exclusif : Alexandre Benalla livre ses vérités

Vraie ou pas vraie, son histoire est la seule qui tienne debout d’elle-même.
Les autres gus répondaient un truc et disaient le contraire juste après…

Alain Gibelin, le directeur de l’ordre public et de la circulation (DOPC), a affirmé aux députés vous avoir croisé lors de réunions pendant ces deux semaines de suspension, avant de se rétracter. Pourquoi ?

Parce qu’il ment, et c’est même la deuxième fois qu’il ment. Il dit qu’il n’a appris que le 2 mai que j’étais présent à la manifestation la veille. Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina [commandant militaire de l’Elysée] , au 2, rue de l’Elysée. C’était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m’a demandé si je venais toujours le 1 er mai et si j’avais reçu l’équipement que je devais recevoir.

Lol.

Faut vraiment être idiot pour penser que parler « sous serment » forcera les gens à dire la vérité… Ces gens font ce qu’ils veulent : quand on est général de l’armée, directeur de la police de Paris ou premier ministre, on s’en tape, on risque rien.

Y a qu’à voir tous ces types qui ont des casseroles au cul et qui sont en liberté : Balkany, Sarkozy, Dassault (il est mort, ok, mais tout a magiquement été oublié), Le Pen, François « rend l’argent » Fillon, Cahuzac… en fait y a pas un seul type là-bas qui soit clean, et pourtant tous sont libres…

… toi par contre, tu oublies 2 centimes à la caisse du supermarché où tu essayes de survivre à tes impôts (qui servent à financer ce que je dis juste au dessus) et on te licencie sur le champ.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/26/entretien-exclusif-alexandre-benalla-livre-ses-verites_5336090_823448.html

#17624

Mislav Marohnić sur Twitter : "We’re finally finished removing jQuery from https://t.co/r2QL2aHBfa frontend. What did we replace it with? No framework whatsoever:• querySelectorAll,• fetch for ajax,• delegated-events for event handling,• polyfills for standard DOM stuff,• CustomElements on the rise."

https://twitter.com/mislav/status/1022058279000842240