#17565

Martijn Cuppens sur Twitter : "The div that looks different in every browser https://t.co/hXmxoLA8fW… "

Et merde, ce code CSS, pourtant pas tellement exotique, s’affiche de façon drastiquement différente dans chaque navigateur (Firefox, Chrome, IE, Edge, Safari).
(Dans le code, le CSS affecté sur body et html ne servent qu’à centrer le <div>, on peut le virer)

Pour le coup, si j’avais à dire lequel avait raison, je dirais soit Edge, soit Safari.

Si je prend un <div> et que je lui met une outline, elle se met autour. Si je met un outline-offset négatif, logiquement, la bordure « implose » sur le <div>.

C’est ce qui se passe avec Edge.

Safari met du vert au centre aussi, mais le laisse également au bord. IE ne supporte pas outline-offset.
Chrome affiche un truc chelou (#chromeIsTheNewIE). Et Firefox semble bien décaler le outline, mais on dirait qu’il fait le rendu comme deux blocs (afin d’avoir l’effet du "inset") : ce qu’il affiche semble être le résultat de sa mécanique interne différente des autres. Et ici, les deux blocs s’affichent pas au même endroit…

https://twitter.com/Martijn_Cuppens/status/1015169981368225793

#17564

Une jeune fille de 17 ans est morte de la rougeole en Gironde, le troisième décès en France depuis novembre 2017

Depuis le 6 novembre, en Nouvelle-Aquitaine, 1 096 cas de rougeole ont été confirmés (2 567 en France), 1 cas sur 4 a nécessité une hospitalisation et 12 patients ont été transférés en réanimation. Dans près de 90% des cas, les personnes n'étaient pas vaccinées, ou insuffisamment.

Donc sur les 2 567 cas, 2 250 cas auraient pu être évités si les gens n’étaient pas aussi cons. À part ça, les vaccins et la médecine ne sert à rien.

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/une-jeune-fille-de-17-ans-est-morte-de-la-rougeole-en-gironde-le-troisieme-deces-en-france-depuis-novembre-2017_2837503.html

#17562

Miss Ives 🐝 sur Twitter : "Oui, enfin, qui n'a jamais renversé son café le matin ou ripé sur la détente d'un 9 mm..… "

Ok, donc le policier qui a tué le gars à Nantes a tiré « par accident ».

Voilà exactement pourquoi il ne faut pas armer tout le monde n’importe quand : parce que les accidents ça arrive, parce que les policiers sont des humains, parce que les humains sont faillibles.

Parce que faire une erreur ou avoir un accident avec une arme, ben ça tue, tout simplement. Il va dire quoi au juge ? « désolé chef, j’ai glissé, maintenant il est… mort. » ?

À la limite, les policiers ne devraient avoir le droit de sortir leur arme QUE si ils sont face à un individu lui-même armé. Dans les autres cas, selon moi, ils mériteraient d’être renvoyés.

https://twitter.com/_miss_ives_/status/1015227360633851906

#17561

Installer Compiz et le cube de bureau sous Linux - lehollandaisvolant.net

J’ai mis un peu cette page à jour.

Si l’engouement pour la 3D sous Linux semble être un peu disparu, Compiz est toujours là et je l’adore toujours autant.

À une époque (Linux Mint 16, 17) c’était clairement la galère à mettre en place (plantages, mise en place d’un script au démarrage, etc.), depuis LM18 et 19 c’est très simple : une case à changer et ça marche.

Pour le reste, CCSM n’a pas beaucoup changé.

https://lehollandaisvolant.net/linux/ccsm/