#17514

Fiscalité obscure, haine et conspirations : les ombres de Tipeee, le meilleur ami des YouTubeurs - Politique - Numerama

Mouais… tu m’étonne…

À mon avis, pour ce qui est des créateurs qui ne plaisent pas, il y va d’une question de tolérance. C’est pas à la plateforme de juger ça : ça reviendrait à jouer la police et donc de faire comme youtube, ce que justement tout le monde fuit.
Pour qu’un contenu soit illégal, il faut qu’il ait été jugé comme tel par une personne compétente, pas la première petite nature choquée par un téton qui dépasse.

Concernant la fiscalité et le risque de blanchiment, c’est autrement plus objectif…

https://www.numerama.com/politique/380227-fiscalite-obscure-haine-et-conspirations-les-ombres-de-tipeee-le-meilleur-ami-des-youtubeurs.html

#17513

Maître Joseph sur Twitter : "Ils me demandaient 18 cts pour délivrer une fiche penale, j’avais envoyé une piece de 20 cts, voici leur réponse:… "

Au moins, ils sont honnêtes.

Ceci dit, c’est rigolo, car je viens de voir, ce soir, le film H2G2, et y a un passage au début où ils décrivent les Vogons. Voyons :

Sans être méchants, ils sont déplaisants et papelards, cyniques et zélés. Ils ne lèveraient pas le petit doigt pour sauver leur propre grand-mère des griffes du Hanneton Glouton de Tron sans avoir au préalable un ordre écrit, contresigné en trois exemplaires, expédié, renvoyé, requis, perdu, retrouvé, soumis à enquête publique, reperdu et finalement enterré durant trois mois dans la tourbe avant d'être recyclé comme allume-feu.

Yup, c’est ce que je me disais : ça ressemble à l’administration française !

https://twitter.com/Maitre__Joseph/status/1011193942216511488

#17511

Toujours plus vite ! - docsanscible.fr

Voilà pour les faits.

Après, je ne conduis pas moi-même (j’ai même pas de voiture), mais peut-être aussi qu’en Allemagne ils savent conduire et respecter la route, là où en France c’est de plus en plus la jungle (je parle en général, hein, si je moyenne — j’en vois déjà qui hurlent) ?

Je ne parle pas de Paris, où c’est déjà la jungle et où tu risque ta vie à tous les carrefours (en tant que piéton, mais aussi en cycliste, motard, et dans les voitures), mais aussi de plus en plus ailleurs.

Bien-sûr que la réduction de la vitesse est une question de fric, mais faut bien aussi financer les soins de ceux qui terminent dans un fauteuil roulant parce que le conducteur envoyait un SMS avec 3 grammes.
Ouais c’est contre productif, ça ne résout pas le problème, mais quand on est une entreprise destiné à payer ses actionnaires, ben c’est ça qu’on fait, et c’est ce que fait donc la France.

Et comme retirer le permis ça a un effet négatif sur les rentrées d’argent, ben ils préfèrent laisser le permis et changer les lois tous les quatre matins, histoire de faire rentrer du pognon et osef des morts et des blessés.

PS : d’un point de vu personnel (après tout je suis là pour dire ce qui me concerne moi-même) : ouais, ça me gave de plus en plus. Je vis dans un village de 2 000 hab dans la cambrousse et même ici, alors que y a de la place partout, où c’est relativement calme, y a de plus en plus de cons qui se garent en plein milieu de la route, devant chez les gens et qui savent pas regarder dans un rétro :
** https://twitter.com/lehollandaisv/status/1005034161965535232
** https://twitter.com/lehollandaisv/status/1010466668496195586

https://docsanscible.fr/spip.php?article155