#17458

Building a Knife by Hand is just as Hard as you Think | Hackaday

Héhé, mon job ces deux derniers jours fut de faire des couteaux aussi… de 3 mm de long !
Yup, des mini bistouris pour découper dans les yeux (lame taillée dans la masse, polie, trempée, affûtée et tout hein !) :D

Ça se fait sous grossissement ×7 à ×65, et ça prend environ 1/2 heure pour en faire une.

C’est mon travail. D’habitude je fais d’autres instruments de chirurgie pour les yeux (pinces de 1 mm de long et 0,25 mm de large par exemple, avec plusieurs formes précises au bout), mais là j’ai fait des micro-couteaux ^^

https://hackaday.com/2018/06/07/building-a-knife-by-hand-is-just-as-hard-as-you-think/

#17456

Browser detection inside a WebExtension - <Glazblog/>

Si l’UA est spoofable très simplement, et que les tests basés sur les fonctionnalités supportées par les navigateurs évoluent très vite, voici une méthode plus sûre.

http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2018/06/07/Browser-detection-inside-a-WebExtension

#17455

Le co-walking, l’alternative à la réunion ?

« réunion productive »

C’est comme de la « glace chaude » ou « politique humanitaire » : ça va pas ensemble.

Plutôt qu’un « walk and talk » je propose un « sit and work » et tout le monde se portera mieux : au moins les gens feront ce qu’ils sont venus faire et perdront pas leur temps précieux à brailler autour d’une table.

Dans ma boîte c’est plutôt le bordel, et la principale raison c’est que notre chef ne peut plus faire son boulot de chef parce qu’on le retient constamment en réunion (où il ne veut pas aller, et où personne ne veut aller à part les bureaucrates qui n’ont que ça à faire…).

Quel gâchi de temps et de compétences…

https://www.welcometothejungle.co/articles/co-waking-alternative-reunion

#17454

Pierre sur Twitter : "Buzzfeed France c'est fini et je lis de nombreux "Quelle tristesse", "Grand vide dans les média français", "Média novateur et pertinent", etc. Je suis désolé pour les salariés. Pour le reste : on parle bien du même Buzzfeed ? (racolage et publicité)"

Mouais… en même temps, quand ses revenus reposent sur un modèle destiné à faire chier l’utilisateur en permanence (pub, popup, titres de merde…), faut pas trop s’étonner que ça foire à un moment donnée.

https://twitter.com/pi_r_bernard/status/1004721106366926853