#17435

Le fisc tente (encore) de débusquer les contribuables non assujettis à la redevance TV

Je ne paye pas cette redevance (je n’ai rien de taxable).

Mais quand je vois qu’ils se bousculent pour bientôt intégrer les écrans, PC, téléphones et autres cafetières dans le barème, simplement parce que les revenus de France Télévision diminuent, je trouve ça ridicule.

Il devraient plutôt transformer ça en un impôt, plutôt qu’une taxe : tout le monde y serait soumis et il n’y aurait plus de soucis (ni de savoir si oui ou non on est taxable, ni de débusquer les fraudeurs).

Ceux qui n’ont pas de TV ? Quoi, hein ?

Je n’ai pas de gosses, pas de voiture, je ne vais pas non plus à la piscine municipale, et je n’ai pas voté pour le gus qui occupe l’Élysée.

Pourtant, je paye des impôts qui servent à financer des écoles, des routes, la piscine locale et le train de vie de Macron, comme vous, comme tout le monde.

C’est le but d’un impôt : que tout le monde contribue à toutes les infrastructures de la société, indépendamment de son usage desdites infrastructures. Ça me semble bien plus juste.

Car si France TV n’a plus de thunes parce que plus personne ne regarde, pourquoi continuer à la financer ? Certains disent que c’est parce qu’il est nécessaire d’avoir une chaîne publique avec des informations neutres (lol). C’est vrai, mais du coup ça revient à en faire nécessaire et public, pas un service financé uniquement par ses usagers.

https://www.nextinpact.com/news/106676-le-fisc-tente-encore-debusquer-contribuables-non-assujettis-a-redevance-tv.htm

#17434

Why Doesn't Anyone Answer the Phone Anymore? - The Atlantic

J’aime bien l’article, mais il n’explique rien.

Pourtant je me reconnais dedans : je déteste téléphoner. Je pourrais agoniser une semaine chez moi avant de décider à appeler un docteur…

Le défaut est que ça ne laisse pas de trace, c’est synchrone, il faut un appareil dédié, il faut que la personne soit disponible…

Récemment, j’avais un petit soucis avec mon téléphone. Je passe par Twitter pour contacter le SAV de BQ (le fabricant de mon téléphone). Ils me disent d’aller sur leur site.
Là bas, je remplis un formulaire et je dois laisser mon numéro pour qu’ils me rappellent… au téléphone.

J’ai longtemps hésité, mais je l’ai fait.
Oh, ça a marché : ils m’ont rappelé et maintenant le problème est résolu.

Mais pour se dire quoi ?

En fait, la dame m’a dit qu’elle allait m’envoyer un email avec un outil pour débloquer mon téléphone, un lien vers le dernier firmware et un PDF sur comment installer le dernier firmware.

Moi ? Je n’ai pas eu le temps d’en placer une, ni besoin, si ce n’est le « allo » et le « merci au revoir » à la fin.

On peut me dire l’intérêt du téléphone dans ce cas là ? Surtout si c’est pour me dire par téléphone « je vais vous envoyer un mail » ?

C’est juste un exemple de cas où le téléphone était inutile et aurait été non seulement remplaçable par l’e-mail (ou autre), mais en plus avantageusement remplaçable.

Des cas comme ça, y en a des tonnes…

… le téléphone n’est utile qu’en cas d’urgence. Et ce n’est surtout pas nécessaire pour une demande d’information qui peut attendre (déjà essayé de transmette une URL ou une adresse e-mail au téléphone ? Je vous conseille de connaître l’alphabet aéronautique pour ça, c’est pratique sur une connexion pourrie.).

https://www.theatlantic.com/technology/archive/2018/05/ring-ring-ring-ring/561545/

#17433

Un séisme a fait perdre la foi aux Lisboètes

Non mais n’importe qui de sensé cesserait de croire en un être infiniment bon comme Créateur de Tout quand on voit l’état du monde : tsunamis, séismes, tempêtes, inondations, cyclones, Trump, moustiques, virus, faim dans le monde…

Et puis quel être bienveillant forcerait les êtres vivants à devoir s’entretuer pour survivre (carnivores, comme herbivores, d’ailleurs) ?

Je veux pas dire, mais quand j’en vois encore certains croire au créationnisme, je comprends qu’aucune civilisation extraterrestre ne soit venue vers nous pour chercher des êtres intelligents. Je pense qu’il se poserait les deux réflexions ci-dessus et nous rirait au nez. Et il aurait raison…

http://secouchermoinsbete.fr/75583-un-seisme-a-fait-perdre-la-foi-aux-lisboetes

#17432

Estonia To Become The World’s First Free Public Transport Nation

Pendant ce temps là en Estonie, les transports publics deviennent véritablement publics...

Dans Tallinn, c'est financé par les impôts locaux, qui couvrent le coût.

J'imagine que c'est le genre de choses rendues possibles quand les politicien déjà surpayés et vivant sur les fonds publics bossent ailleurs que dans des monuments historiques dorés. Mais je peux me tromper.

https://popupcity.net/estonia-to-become-the-worlds-first-free-public-transport-nation/